Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Carte Electroverse, un bon plan?

Featured Replies

Posté(é)

Pour info, l'appli est disponible sur androïd automotiv et permet la navigation vers la borne

Posté(é)
  • Auteur

Ce que je ne comprends pas, c’est comment ils arrive à avoir un tarif de 0,30 sans composante temps dans mon parking Indigo

toutes mes autres cartes sont à plus du double

ex recharge à 7 kW pendant 10heures en bloquant à 60 kWh rechargés 

WeCharge 72€

Chargemap 39,6€

Freshmile 37,8€

Reveo/Alizée ( carte recommandée ) 36€

Shell 36,85€

Electroverse 18€

Posté(é)

Faut pas trop chercher à comprendre, certaines sont plus chères alors que d'autres sont bradées .Chez moi les DC 50kW sont au même prix à la minute (uniquement) que les AC22kW sur les bornes du département. Alors qu'elle sont passées à la minute +un tarif du kW ahurissant supérieur au plein tarif ionity sur shell .

Les tarifs étaient intéressant sur shell avant cette énorme augmentation.

On peut imaginer que electroverse se permettra aussi de nous faire la même chose .

Il nous faut comme pour toutes les bornes vérifier les tarifs en fonction des cartes possédées avant de se brancher.

c'est la jungle !!!

Posté(é)
Le 16/09/2023 à 14:57, gerardvin a dit :

Ce que je ne comprends pas, c’est comment ils arrive à avoir un tarif de 0,30 sans composante temps dans mon parking Indigo

toutes mes autres cartes sont à plus du double

ex recharge à 7 kW pendant 10heures en bloquant à 60 kWh rechargés 

WeCharge 72€

Chargemap 39,6€

Freshmile 37,8€

Reveo/Alizée ( carte recommandée ) 36€

Shell 36,85€

Electroverse 18€

Ils sont basé en Angleterre  c'est pas question le taux de change  entre l'euro et la livre sterling?

Posté(é)
  • Auteur
Le 17/09/2023 à 21:37, Titimil a dit :

Ils sont basé en Angleterre  c'est pas question le taux de change  entre l'euro et la livre sterling?

Le tx de change n’a aucun rapport avec un tarif comprenant une composante durée 

Posté(é)
Le 18/09/2023 à 12:17, Tellial a dit :

La carte est à combien ?

Gratuite

Posté(é)

J'ai téléchargé l'application et commandé la carte et ca n'a jamais fonctionné sur le réseau reveo en Occitanie. Le support est réduit à sa plus simple expression, pas sur que ca fonctionne un jour.

Posté(é)

Badge utilisé ce jour pour 3 recharges sur Ionity, impeccable !

Bon, reste à vérifier le tarif appliqué.😁

Posté(é)

Carte utilisée hier sur Ionity et ça a fonctionné du premier coup et facturé 0,46€.

Posté(é)

Sur la borne rapide 150 kW proche de chez moi...

Electroverse : 0,35€/kWh

Ulys : pas compatible

Chargemap : 1,731 € la session et 0,866 € / kWh

Shell : 0,84€/kWh +0,35 par session

Bonnet : 0,84€/kWh

Intéressant. Mais bon ça ne durera pas très longtemps.

Posté(é)
  • Auteur
Le 23/09/2023 à 20:38, Mathieu82 a dit :

Sur la borne rapide 150 kW proche de chez moi...

Electroverse : 0,35€/kWh

Ulys : pas compatible

Chargemap : 1,731 € la session et 0,866 € / kWh

Shell : 0,84€/kWh +0,35 par session

Bonnet : 0,84€/kWh

Intéressant. Mais bon ça ne durera pas très longtemps.

Profitons-en tant que c’est à ce prix là !

Posté(é)

J'ai fait un essai avec la carte RFID hier, sur une borne IZIVIA proche de chez moi, et la charge ne s'est pas lancée.

Cette borne est pourtant bien référencée sur l'application électroverse...

Je retenterai une prochaine fois, car le tarif est de 29ct le kWh, sans frais en plus.

*-*nino*-* 

Posté(é)

La première fois que j'ai chargé avec la carte electroverse, il m'a fallu 3 essais de suite sur la même borne  avant que le badge ne soit reconnu .

Posté(é)
Le 24/09/2023 à 20:33, Bernache a dit :

La première fois que j'ai chargé avec la carte electroverse, il m'a fallu 3 essais de suite sur la même borne  avant que le badge ne soit reconnu .

Salut!

J'ai également fait 3 essais, mais aucun signe de détection de la carte par la borne.

J'ai pu lire sur Chargemap, que certains avaient eu également de problèmes avec cette borne, et avec d'autres cartes.

Je vais retester cette semaine, car le tarif est pour moi très intéressant.

Bone journée

*-*nino*-*

Posté(é)

Bonjour, vous êtes facturé en GBP ou EUR svp?  J'ai remarqué quand j'ai ajouté mon CB, le paiement de 0.00 était en GBP.....

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/09/2023 à 13:34, Joem a dit :

Bonjour, vous êtes facturé en GBP ou EUR svp?  J'ai remarqué quand j'ai ajouté mon CB, le paiement de 0.00 était en GBP.....

En tout cas, avec la carte RFID je suis facturé en €

Le 24/09/2023 à 15:03, NinoQuincampoix a dit :

J'ai fait un essai avec la carte RFID hier, sur une borne IZIVIA proche de chez moi, et la charge ne s'est pas lancée.

Cette borne est pourtant bien référencée sur l'application électroverse...

Je retenterai une prochaine fois, car le tarif est de 29ct le kWh, sans frais en plus.

*-*nino*-* 

Quand j’ai eu la carte elle n’a pas été reconnue sur l’aire de La Garde-Lozere Ionity

puis j’ai fait un rapide essai sur l’aire de Gidy-Orleans elle a été reconnue puis Lonvilliers Ionity, reconnue

enfin parking Indigo pas reconnu, changement de borne et là elle a été reconnue

Posté(é)

J'ai écrit à electroverse pour leur signaler le soucis avec les bornes reveo, ces anes m'indiquent que le réseau n'est pas compatible alors que toutes leurs bornes sont présentes sur l'application et sur la carte, il est meme écrit en gros, partenaire electroverse.

Je leur ai fait des copies d'écrans, on verra bien le retour.

Posté(é)

Moins cher que reveo... parfait pour les vacances de Toussaint.

Par contre, toujours pas reçu la carte. 1 semaine depuis le mail d'expédition. 

Posté(é)
  • Auteur

Aujourd’hui parking Indigo, 53,6kWh rechargés en 10h , coût 16€ contre 36 à 40€ pour les autres cartes qui ont une composante temps alors que EV facture le kWh à 0,30€

Posté(é)

Attention ma banque m'a compté des frais de CB lors de ma dernière recharge avec electroverse. Pour une recharge de 8 euros ils m'ont pris 0,57 de frais.

Posté(é)
Le 02/10/2023 à 10:22, Titimil a dit :

Attention ma banque m'a compté des frais de CB lors de ma dernière recharge avec electroverse. Pour une recharge de 8 euros ils m'ont pris 0,57 de frais.

C’est un paiement hors zone euro donc c’est normal, ce qui est étonnant c’est qu’il ne me semble pas avoir payé des frais l’année dernière lorsque j’a acheté 2 packs Bonnet qui est aussi un service basé en UK.

Posté(é)
  • Auteur
Le 02/10/2023 à 10:22, Titimil a dit :

Sur 4 ( petites  ) charges, aucun frais!

Bizarre !!!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.