Aller au contenu
gerardvin

Carte Electroverse, un bon plan?

Messages recommandés

Le 09/08/2024 à 14:54, GDuc a dit :

Tarif au Leclerc de Cannes-Ranguin (06) : 0,00 €/kWh.

Je ne sais pas si tous les Leclerc sont concernés...

Bonjour @GDuc.

 

Le tarif à 0€ est-il réel et effectif ?

Ou est-ce une erreur d'affichage sur l'appli ?

 

L'as-tu testé sur une recharge ?

 

Merci de ton retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 09/08/2024 à 20:31, GDuc a dit :

@Kasu64oui ! Et effectivement facturation à 0€ !

Mais bizarrement je n’en trouve plus trace dans les reçus aujourd’hui ?!

Merci beaucoup de ce retour,  @GDuc

 

Je vais tester ce WE, si possible... Avec nos chargeurs internes AC en 22kwh.

Au Leclerc de Bayonne (8 bornes en 22kw)

Modifié par Kasu64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des bornes à la marque Leclerc🤔

Car le Leclerc dans ma ville: il n'y a aucune borne... À 6 km un hyper Leclerc: il n'y a que deux bornes double Freshmille.

 

Effectivement, il n'y a plus de prix... c'est indiqué également : il se peut que vous soyez facturé...

Bizarre avant c'était hors du prix 🙈 pour du 22 kW : 49cts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'écoutant que mon courage, je suis allé faire mes courses au Leclerc, pour retester les bornes Leclerc avec la carte Electroverse.

Un samedi de vacances en zone touristique, nous n'étions pas seuls. La plupart des places de chargement étaient occupées, surtout par des squatters électriques qui ne rechargeaient pas, ou des thermiques. Quelle idée aussi d'installer les bornes tout près de l'Escalator permettant de rejoindre l'hyper.

Je me place sur une borne, je branche, je lance la charge avec la carte... échec. On retente. Pareil. Bon on change de borne. Là, ça marche. (J'avais eu le même problème la première fois ; pourtant ce n'était pas la même borne).

Ah sinon j'ai regardé les appareils de plus près : ils sont de marque... Freshmile. (mais apparaissent comme "Leclerc" dans l'application)

 

Après la charge (78 -> 93%) je reçois bien une notification de facturation à 0€ sur l'appli, mais toujours pas trace de reçu dans l'historique.

34079129-F156-4764-922F-790EA46CD601_1_201_a.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Ce sont des AC ou DC ?

 

C'est que le Leclerc pas très loin de chez moi n'a que deux double AC 22k avec l'auto-collant Freshmile...

Effectivement, avant ils apparaissaient comme Freshmile & maintenant en tant que Leclerc !

 

J'oubliais: j'ai rechargé avec l'Electroverse sur une nouvelle Izivia/Mc Do 150kWh seulement 10kW pour tester: j'aurais dû mettre plus car je n'ai jamais été facturé ! 😊

La carte avait rejetée mais... la charge a commencé ! lol ! 😜

Modifié par Raoul_95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 10/08/2024 à 22:47, GDuc a dit :

N'écoutant que mon courage, je suis allé faire mes courses au Leclerc, pour retester les bornes Leclerc avec la carte Electroverse.

Un samedi de vacances en zone touristique, nous n'étions pas seuls. La plupart des places de chargement étaient occupées, surtout par des squatters électriques qui ne rechargeaient pas, ou des thermiques. Quelle idée aussi d'installer les bornes tout près de l'Escalator permettant de rejoindre l'hyper.

Je me place sur une borne, je branche, je lance la charge avec la carte... échec. On retente. Pareil. Bon on change de borne. Là, ça marche. (J'avais eu le même problème la première fois ; pourtant ce n'était pas la même borne).

Ah sinon j'ai regardé les appareils de plus près : ils sont de marque... Freshmile. (mais apparaissent comme "Leclerc" dans l'application)

 

Après la charge (78 -> 93%) je reçois bien une notification de facturation à 0€ sur l'appli, mais toujours pas trace de reçu dans l'historique.

34079129-F156-4764-922F-790EA46CD601_1_201_a.jpeg

Bonjour @GDuc

Encouragé par ton test particulièrement héroïque. 😉

 

Je suis passé chez Leclerc dont les bornes fonctionnaient avec la carte Leclerc (jusqu'à ce qu'ils passent à Freshmile au tarif de 0.23€ /kHh, + 0.04 cts par minute... je n'y étais alors plus allé).

 

Avec ma carte Octopus Electroverse, j'ai chargé 36.8 kWh en 1h40, facture 0€, sauf surprise ultérieure...

 

Dommage que la S#1 plafonne à 20.3 kW au lieu des 22 annoncés, j'aurais mis moins de 1h25... 🦊

 

"Pourvu que ça dure" (dixit Laetitia Bonaparte en 1810 🤗)

Modifié par Kasu64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2024 à 17:39, chgros1 a dit :

Ca permet de recharger au Mac do avec une carte gratuite,  celle d'izivia est payante. 

Je vais tester celui de Sete en fin de semaine, tarif annoncé 0,35€ avec Electroverse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2024 à 18:26, gerardvin a dit :

Je vais tester celui de Sete en fin de semaine, tarif annoncé 0,35€ avec Electroverse 

Je confirme, Mc Do Izivia fast, c'est 35 cts avec electroverse. Mais elle ne permet pas de profiter des 30 cts avec les " happy hours " ( en gros, le temps de midi et du repas du soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2024 à 19:20, wolfgangamadeus a dit :

Je confirme, Mc Do Izivia fast, c'est 35 cts avec electroverse. Mais elle ne permet pas de profiter des 30 cts avec les " happy hours " ( en gros, le temps de midi et du repas du soir.

Pourtant ça devrait être le moment où c’est le plus occupé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 12/08/2024 à 19:20, wolfgangamadeus a dit :

Je confirme, Mc Do Izivia fast, c'est 35 cts avec electroverse. Mais elle ne permet pas de profiter des 30 cts avec les " happy hours " ( en gros, le temps de midi et du repas du soir.

Je confirme, il faut bien passer en direct pour profiter du tarif happy hours.

Par contre tu inverses, les happy hours à 0,30€/kWh sont avant 11h30 et de 15 à 18h.

 

796417470_Screenshot_20240812-2059452.thumb.png.f3976d4fe52476698273d3a2d5b9ded5.png

Modifié par Fabos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confirmation Mac do Sete à midi ce jour

tout seul à charger avec carte Electroverse 0,35

( mais 2 thermiques avec du monde dedans car les places étaient à l’ombre….)

simple : on connecte , on passe la carte, ça démarre et quand la recharge est terminée, on débranche, ça devrait toujours être comme ça 

C’est la borne la plus rapide de Sete et la moins chère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2024 à 15:02, GDuc a dit :

Attention, la recharge au Leclerc du coin, qui était gratuite via Electroverse, est passée payante, à 20cts par kWh, + 7cts/minute.

Exact @GDuc.

 

Ayant eu plusieurs échanges avec ElectroVerse, Je leur ai d'ailleurs laissé le message ci-dessous :

 

"Bonjour.

 

Client Octopus et ElectroVerse,

Je constate que :

 

#01- Contrairement à vos affirmations de non facturation de commissions sur les bornes de recharge partenaires :

Sur les bornes Freshmile du Leclerc Bayonne, du groupe Freshmile, alors que, pour une recharge de 22kWh, 

Freshmile me facture 5 50€ (0.25€/kWh), 

Vous, Electroverse facturez (kWh + Temps) 8.60 (0.40€/kWh) dans le meilleur des cas avec un chargeur AC 22kW (mon cas), ou 12.80€ (0.59€/kWh) dans le cas général d'un chargeur AC 11kWh, ce qui est pour le moins prohibitif et loin de vos déclarations .

 

#02- votre application annonce "6 bornes dispos sur 8", 

or, depuis des lustres, 

-seules 2 bornes sont utilisables, 

-2 autres annoncent "mémoire saturée", 

-et 4 sont tout simplement HS depuis plus de 1 an...

 

Enfin, d'autres points offrent des recharges gratuites pendant à leurs clients, 

- 1H gratuite en CCS 25kW, puis 0.50€ par 1/4 d'heure, et 0€/kWh

- 1H gratuite en T2 22kW, puis 0.36€/kWh...

- durant 2H en T2 22kW : 1€/heure (facturation décomptée à la minute entamée.) 0€/kWh

Etc...

 

Merci donc de 

-revoir vos déclarations pour le moins erronées, voire mensongères (seo).

-revoir votre facturation si vous voulez êtres compétitif, intéressants et crédibles.

 

Cordialement,

 

ASJP

><((((°> <°))))><"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2024 à 15:02, GDuc a dit :

Attention, la recharge au Leclerc du coin, qui était gratuite via Electroverse, est passée payante, à 20cts par kWh, + 7cts/minute.

Bonjour,

Exact... C'est ce que j'ai constaté sur l'appli!

les bornes de chez Leclerc près de chez moi, sont passées de gratuites à quasi 60 cts/Kwh (bornes délivrants 11kw/heure x 20 cts x 7 cts/minutes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle!

La recharge en parking Indigo retombe de 0,49€/kWh à 0,30€ + 1,80€ de frais de service, soit pratiquement moitié moins cher que la carte du parking (Alizé) ou Freshmile

Bien sûr, c'est très intéressant si on a un abonnement de parking chez indigo.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'inscrire sur le site d'Octopus. L'enregistrement de ma carte bancaire se fait avec un débit de 0 £. Cela veut-il dire que les paiements futurs se feront en livres ? Si oui, ma banque me prendra des frais, dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.