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democham

CARTE DE RECHARGE CONSTRUCTEUR : VW/SKODA/SEAT

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J'ai commandé début mars une CITIGO. Je l'aurai quant je l'aurai ... (elle était prévu pour début septembre).

J'ai actuellement une PASSAT GTE et lorsque je l'ai reçu, il y a un peu moins de 3 ans, il m'a été donné badge VW e-pass avec un crédit de 50€.

Je n'ai rien lu de pareil que ce soit pour VW, SKODA ou SEAT.

Il est pourtant indiqué qu'il y a des badges de recharges pour ces 3 marques mais il n'est pas indiqué comment il est possible de les obtenir, ni comment ils fonctionnent.

Je cherche notamment les tarifs facturés par IONITY en cas d'utilisation du badge de l'une ou l'autre de ces marques. J'ai lu que chez VW le tarif restait à 8 €TTC par session. Est ce la même chose chez SKODA et chez SEAT ?

je n'ai pas réussi à trouver cette information.

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il y a 37 minutes, democham a dit :

J'ai commandé début mars une CITIGO. Je l'aurai quant je l'aurai ... (elle était prévu pour début septembre).

J'ai actuellement une PASSAT GTE et lorsque je l'ai reçu, il y a un peu moins de 3 ans, il m'a été donné badge VW e-pass avec un crédit de 50€.

Je n'ai rien lu de pareil que ce soit pour VW, SKODA ou SEAT.

Il est pourtant indiqué qu'il y a des badges de recharges pour ces 3 marques mais il n'est pas indiqué comment il est possible de les obtenir, ni comment ils fonctionnent.

Je cherche notamment les tarifs facturés par IONITY en cas d'utilisation du badge de l'une ou l'autre de ces marques. J'ai lu que chez VW le tarif restait à 8 €TTC par session. Est ce la même chose chez SKODA et chez SEAT ?

je n'ai pas réussi à trouver cette information.

Y'a pas vraiment eu de com officielle du groupe VAG pour Ionity contrairement à Porsche , Audi et Mercedes.

J'ai eu la carte aussi avec ma UP2 de 50E.

Maintenant cette carte n'est pas reconnue à priori selon chargemap pour ionity donc le crédit ne pourra être débité dessus.

 

Pour rappel cette triplette n'as pas d'efficacité sur ionity donc peut être qu'on aura pas de badge éligible au potentiel forfait fixe de VAG (car on va bloquer des bornes pour rien).

 

Je sens que ça sera réservé à la ID3 et autres modèles ID.Qui sait peut être même avec une puce déjà dans le véhicule et donc sans badge car rattaché au compte du propriétaire de la voiture comme tesla (ils en ont parlé un moment).

Modifié par Vantapen

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Il y a 2 heures, Vantapen a dit :

Pour rappel cette triplette n'as pas d'efficacité sur ionity donc peut être qu'on aura pas de badge éligible au potentiel forfait fixe de VAG (car on va bloquer des bornes pour rien).

 

Elles chargeront quand même en CCS à leur valeur max soit 40kW, donc il n'y a pas de raison qu'elle n'y ait pas accès. 

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il y a 57 minutes, id3 a dit :

Elles chargeront quand même en CCS à leur valeur max soit 40kW, donc il n'y a pas de raison qu'elle n'y ait pas accès. 

oui mais probablement sans conditions donc à 0,79 cents le kWh sauf s'ils harmonisent un badge ou autre pour y'aller (dans ce cas, aucun intérêt et en plus ça va faire tampon pour d'autres usagers)

Maintenant mon message est un rappel car c'est un nouveau membre qui pose la question sans réputation;

Sur ce genre de véhicule, autant privilégier le réseau secondaire, une vitesse max à 110km/h et des bornes 50 kVa comme je l'ai fait lors de mon récent périple sur la région parisienne.

Modifié par Vantapen

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il y a 35 minutes, Vantapen a dit :

oui mais probablement sans conditions donc à 0,79 cents le kWh sauf s'ils harmonisent un badge ou autre pour y'aller (dans ce cas, aucun intérêt et en plus ça va faire tampon pour d'autres usagers)

Maintenant mon message est un rappel car c'est un nouveau membre qui pose la question sans réputation;

Sur ce genre de véhicule, autant privilégier le réseau secondaire, une vitesse max à 110km/h et des bornes 50 kVa comme je l'ai fait lors de mon récent périple sur la région parisienne.

Si je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas faire tampon mais j'ai idée d'utiliser mon véhicule de manière un peu différente.

Je suis dans une région, la Savoie et la Haute Savoie, très bien dotée en chargeur IONITY (il y en à 4). Il peut m'arriver de faire des déplacements de 150 à 200 km aller retour. Par exemple, si je vais à MODANE le kilométrage est de 210km. ABTP me donne une petite recharge de 19 minutes (cela ne fait pas tampon et puis je n'ai jamais vu personne se recharger à cette station) sur le chargeur IONITY de MODANE et un coût de 8,55 €.(cela ne fait pas tampon et puis je n'ai jamais vu personne se recharger à cette station : à mon avis le nombre de charge par jour se compte sur les doigts d'une seule main) 

Je ne fais pas cela tous les jours et probablement que lorsque je ferai ce type de déplacement, j'échangerai la CITIGO avec la thermique de ma femme mais cela pourrai arriver. C'est pour cela que j’aimerai en savoir plus sur la facturation avec le badge SKODA (et perso une facturation à la consommation avec un tarif avantageux aurait ma préférence)

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il y a 5 minutes, democham a dit :

Si je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas faire tampon mais j'ai idée d'utiliser mon véhicule de manière un peu différente.

Je suis dans une région, la Savoie et la Haute Savoie, très bien dotée en chargeur IONITY (il y en à 4). Il peut m'arriver de faire des déplacements de 150 à 200 km aller retour. Par exemple, si je vais à MODANE le kilométrage est de 210km. ABTP me donne une petite recharge de 19 minutes (cela ne fait pas tampon et puis je n'ai jamais vu personne se recharger à cette station) sur le chargeur IONITY de MODANE et un coût de 8,55 €.(cela ne fait pas tampon et puis je n'ai jamais vu personne se recharger à cette station : à mon avis le nombre de charge par jour se compte sur les doigts d'une seule main) 

Je ne fais pas cela tous les jours et probablement que lorsque je ferai ce type de déplacement, j'échangerai la CITIGO avec la thermique de ma femme mais cela pourrai arriver. C'est pour cela que j’aimerai en savoir plus sur la facturation avec le badge SKODA (et perso une facturation à la consommation avec un tarif avantageux aurait ma préférence)

Autres exemple : déplacement à Moutiers ; distance 160 km ; arrêt de recharge au retour sur l'aire de l'Arclusaz ; temps ABTR : 7 minutes (je sais cela va être plus long en réalité) ; coût : 2,77 €.

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il y a 28 minutes, democham a dit :

Si je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas faire tampon mais j'ai idée d'utiliser mon véhicule de manière un peu différente.

Je suis dans une région, la Savoie et la Haute Savoie, très bien dotée en chargeur IONITY (il y en à 4). Il peut m'arriver de faire des déplacements de 150 à 200 km aller retour. Par exemple, si je vais à MODANE le kilométrage est de 210km. ABTP me donne une petite recharge de 19 minutes (cela ne fait pas tampon et puis je n'ai jamais vu personne se recharger à cette station) sur le chargeur IONITY de MODANE et un coût de 8,55 €.(cela ne fait pas tampon et puis je n'ai jamais vu personne se recharger à cette station : à mon avis le nombre de charge par jour se compte sur les doigts d'une seule main) 

Je ne fais pas cela tous les jours et probablement que lorsque je ferai ce type de déplacement, j'échangerai la CITIGO avec la thermique de ma femme mais cela pourrai arriver. C'est pour cela que j’aimerai en savoir plus sur la facturation avec le badge SKODA (et perso une facturation à la consommation avec un tarif avantageux aurait ma préférence)

dans les faits, on est plus sur un plafond  / crête à 27/30kW donc potentiellement 30 mn d'arrêt pour aller au bout en roulant du coup à 130km/h dans ce cas ci pour bien vider la batterie et optimiser (quoique selon le relief, tu peux aller au bout en roulant à 90km/h).

 

il y a 22 minutes, democham a dit :

Autres exemple : déplacement à Moutiers ; distance 160 km ; arrêt de recharge au retour sur l'aire de l'Arclusaz ; temps ABTR : 7 minutes (je sais cela va être plus long en réalité) ; coût : 2,77 €.

ici, pas d’arrêt à faire si tu as la charge à l'arrivée, 160km à 110km/h ou 100 km/h cela passe.

 

On aura pas de badge rétroactivement des CC. A voir si il y'a un programme europe pour identifier sa voiture et avoir un badge fournis par la maison mère via courrier mais je suis sceptique. Pour moi ce seront les propriétaires des ID qui auront un vrai programme d'adhésion. Mais j'en serai content d'en profiter pour mes autres VE qui chargent plus vite.

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et oui c'est ce qu'on disait plus haut, c'est pas une suprise de ne pas avoir les tarifs communiqué car la ID3 n'est toujours pas livré en Europe. A ce moment là on aura les tarifs, et probablement sans carte car lié à la puce de la voiture contrairement aux e-up.

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Salut, je reviens sur à la réception de la citigo : pas de carte chez Skoda malgré ma demande spécifique. En revanche, la CC s'est renseignée et a obtenu une réponse du responsable régional :

les cartes Skoda ("My Skoda power pass" ??) ne sont pas encore prêtes. Elles devraient l'être pour la fin de l'année et devront être demandées par les clients si j'ai bien compris.

Cela semble confirmer la communication officielle ici https://www.skoda.fr/gamme/citigo/citigoe-iv/e-mobilite

qui dit "Grâce à la carte... vous pourrez procéder prochainement au paiement de différents opérateurs."

 

De mon côté j'avais commandé une carte Shell New Motion (gratuite) et j'ai chargé du premier coup sur une borne CCS 50kW du réseau départemental... Surcout : 10% du tarif classique (soit 0.33 le kWh au lieu de 0.30)

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J’ai activé ma carte easytrip khiwipass mais mon crédit de 50€ n’apparaît pas ... j’ai voulu utiliser le formulaire en ligne mais le serveur est indisponible et le seul numéro de téléphone que j’ai trouvé sonne occupé non stop.... Et pour finir lorsque je cherche des avis easytrip sur Google beaucoup de personnes mécontentes parlent de galère à cause de la cessation d’activité d easytrip 🎉

Modifié par fred78000

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à l’instant, fred78000 a dit :

J’ai activé ma carte easytrip khiwipass mais mon crédit de 50€ n’apparaît pas ... j’ai voulu utiliser le formulaire en ligne mais le serveur est indisponible et le seul numéro de téléphone que j’ai trouvé sonne occupé le non stop.... Et pour finir lorsque je cherche des avis sur easytrip sur Google beaucoup de personnes mécontentes parlent de galère à cause de la cessation d’activité d easytrip 🎉

Tu comptais utiliser la carte ou ? Parce que à part chez Auchan et IKEA, je crois qu'il n'y a aucun endroit ou elle soit intéressante. Par contre il y a bien sur ces 50€ que tu devrais récupérer...

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Citation

Sinon sur ionity, avec la carte chargepoint c'est toujours 7,6 euros par charge peut importe le temps ou la quantité...

 

Sur une "petite" batterie de 32 kWh, c'est forcément un peu moins intéressant sauf si on arrive sur la borne à niveau de charge très bas. Mais ça reste correct oui : 0.30€/kWh si on arrive à charger 25 kWh (soit 80% de la capacité totale).

Modifié par BenEV
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