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jfrancoisd

carte de recharge

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bonjour

Bien que chargeant uniquement à domicile je souhaite par sécurité pouvoir recharger éventuellement sur une borne de recharge.

j'ai un câble CRO 10 A et un câble T2 pris en option avec la voiture.

J'ausculte attentivement les bornes dans mon coin et aucune ne raconte la même chose .

Vu les tutos sur YT , carte machin , carte truc , mais rarement carte bancaire seule et c'est parce qu'il faudrait un terminal de paiement avec délivrance de ticket carte bancaire obligatoire que les bornes sont rarement équipées. ( explication automobile propre )

Vu aussi que la carte chargemap était un peu universelle .

Si vous en possédez une , est ce que les 20 euros (19,99 ! ) pour l'avoir , sont payés une seule fois ou faut il payer tous les ans ?

On doit donner ses numéros de  carte bancaire ?

Comment se fait la facturation ?

On reçoit une facture ?  Pour chaque action ou mensuelle ? Ou pas du tout ?

Je ne connais personne qui en possède pour m'expliquer.

Merci pour vos réponses .

 

 

Modifié par jfrancoisd

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Le 08/11/2023 à 19:22, jfrancoisd a dit :

vous en possédez une , est ce que les 20 euros (19,99 ! ) pour l'avoir , sont payés une seule fois ou faut il payer tous les ans ?

On doit donner ses numéros de  carte bancaire ?

La carte Chargmap est payée une seule fois lors de la commande.

Il faut ensuite enregistrer sa carte bancaire ou ine autorisation de prélèvement pour les futures facturation de charge.

J'utilise surtout la carte Shell Recharge qui est gratuite et les prix sont plus intéressants.  La facturation est faite le mois suivant et prélevée sur le compte bancaire.

Je vient de commander la carte Freshmile à  5 € sans abonnement qui semble être plus intéressante ( proche des prix Tesla) et compatible tous opérateurs 

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bonjour

  merci de suis entrain de voir Fresmile

je pense dans un premier temps la prendre    pour 5 euros je me mouille pas trop ( si je ne sors pas vu ce qu'il tombe comme pluie en ce moment même 😁 )

il ne propose plus de carte mais un badge avec les mêmes fonctions .

je vous tiens au courant

 

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Le 08/11/2023 à 19:22, jfrancoisd a dit :

bonjour

Bien que chargeant uniquement à domicile je souhaite par sécurité pouvoir recharger éventuellement sur une borne de recharge.

j'ai un câble CRO 10 A et un câble T2 pris en option avec la voiture.

J'ausculte attentivement les bornes dans mon coin et aucune ne raconte la même chose .

Vu les tutos sur YT , carte machin , carte truc , mais rarement carte bancaire seule et c'est parce qu'il faudrait un terminal de paiement avec délivrance de ticket carte bancaire obligatoire que les bornes sont rarement équipées. ( explication automobile propre )

Vu aussi que la carte chargemap était un peu universelle .

Si vous en possédez une , est ce que les 20 euros (19,99 ! ) pour l'avoir , sont payés une seule fois ou faut il payer tous les ans ?

On doit donner ses numéros de  carte bancaire ?

Comment se fait la facturation ?

On reçoit une facture ?  Pour chaque action ou mensuelle ? Ou pas du tout ?

Je ne connais personne qui en possède pour m'expliquer.

Merci pour vos réponses .

 

 

Je suis d'accord pour dire que ce système de carte "d'abonnent" est débile par rapport à une carte bleue classique. Visiblement pour les pompes à essence, ce n'est pas un problème mais les bornes électriques si. Pourtant on est dans la même configuration avec des marques différentes et concurrentes. Déjà que le système de recharge sur de longs trajets fait peur aux gens, en plus on rajoute cet obstacle. Et comment font les étrangers ???

 

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bonjour

en janvier je vais en station à coté de Saint Bonnet en Champsaur (au dessus de Gap )

j'étais pas loin ce week end et j'en ai profité pour vérifier les bornes où je pourrais recharger indiquées sur la carte Chargemap .

2 bornes étaient signalées

une dans une petite rue étroite et sans place de stationnement et évidement sans aucune borne ! adresse donnée  12b rue Faudon !

et à moins qu"elle ne soit cachée on a pas trouvé .

la deuxième donnée avenue du 11 novembre  on ne l'a pas trouvée non plus

Par contre on en a trouvé une non indiquée sur la place centrale du village   c'est une eborn qui accepte les badges et les cartes bancaires.

je ne sais pas si c'est un manque de chance mais la carte chargemap ne semble pas très fiable.

je vais vérifier dans ma ville

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Bonjour,

J'utilise les bornes de recharge publiques depuis 7 ans environ et j'ai donc toute une panoplie de cartes. Je les ai employées en France, en Belgique, en Allemagne et au Luxembourg.

Ma préférence va surtout à Chargemap (un peu plus cher, mais le service coopératif de localisation et de commentaires sur les bornes couvre tous les pays qui m'intéressent), ChargePoint et plus récemment la carte Ulys de vinci autoroutes. La carte Ulys rembourse 10% de la facture du mois précédent, ce qui donne des tarifs avantageux, notamment sur les aires d'autoroute.

J'utilise aussi les SC de Tesla, de temps en temps si je veux être sûr de trouver une borne disponible. J'ai aussi des cartes que je n'ai jamais encore utilisées (Bonnet par exemple).

 

Bonne route :)

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Le 13/11/2023 à 11:20, jfrancoisd a dit :

bonjour

en janvier je vais en station à coté de Saint Bonnet en Champsaur (au dessus de Gap )

j'étais pas loin ce week end et j'en ai profité pour vérifier les bornes où je pourrais recharger indiquées sur la carte Chargemap .

2 bornes étaient signalées

une dans une petite rue étroite et sans place de stationnement et évidement sans aucune borne ! adresse donnée  12b rue Faudon !

et à moins qu"elle ne soit cachée on a pas trouvé .

la deuxième donnée avenue du 11 novembre  on ne l'a pas trouvée non plus

Par contre on en a trouvé une non indiquée sur la place centrale du village   c'est une eborn qui accepte les badges et les cartes bancaires.

je ne sais pas si c'est un manque de chance mais la carte chargemap ne semble pas très fiable.

je vais vérifier dans ma ville

Dans l'application Chargemap, j'ai pourtant trouvé une borne tri-standard 50kW à  La Fare-en-Champsaur sur la N 85 Route de Grenoble. Plus trois autres à Gap et St Firmin.

Autrement en trois de conduite électrique Chargemap m'a souvent sauvé sur la route.

Modifié par Edmond17
edit

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Le 15/11/2023 à 11:35, jfrancoisd a dit :

quand on a le badge autoroute Ulys de Vinci , peut on s'en servir pour utiliser les bornes de chez eux ? où d'ailleurs ?

Il faut demander une carte rfid supplémentaire gratuite et jusqu'à présent, j'ai pu l'utiliser sur les bornes ionity, fastned et lidl

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bonjour

@Edmond17 ;  oui je l'ai vue sur la carte et sur place .  elle est en bord de route . plus chère que les autres   sans doute du à la plus forte charge

 

@ Bricole   ;  merci je vais aller voir sur mon compte Vinci puisque j'ai un badge .  Je n'y avais pas pensé

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J'ai tout un tas de carte, mais je n'ai utilisé que Shell recharge (2 fois). Il ne margent pas sur la conso "officiel", contrairement à beaucoup d'autre (Ulys, ChargeMap), il n'y a qu'une commission de 0,35€ par recharge.

 

Je n'aime pas Freshmile (facturation à la durée)

 

Sinon, je privilegie les supercharger Tesla, bien moins cher (3 fois).

 

Une de mes cartes n'a jamais voulu démarrer ma recharge sur une PowerDot: Stations-e (1 fois)

 

ChargePrice ne prend pas de commission, mais prélève le montant du moins précédent en avance de paiement, je suis pas trop fan, surtout quand on ne charge pas souvent sur borne publique.

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Pas de carte d'intermédiaire inutile en ce qui me concerne. EI charge, en plus de ne pas être cher, tu peux utiliser ta CB en direct sur le lecteur.

 

Au pire, je télécharge l'appli pour recharger mais vivement que toutes les bornes soient obligatoirement équipées d'un lecteur CB.

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J'ai une carte charge map, ça fonctionne bien sur la plupart des bornes, il n'y a pas d'abonnement, seulement 20 euros à payer à l'ouverture du compte. Cette carte est la plus compatible avec le plus de marques de bornes.  Les points faibles sont :

- info d'occupation des bornes est souvent erronée (borne déclarée libre alors qu'elle est occupée)

- impossible d'arrêter la charge (sur internet via téléphone) ou de débrancher le câble si l'on perd la carte pendant la charge : ça peut coûter cher quand on paye à l'heure d'occupation une fois chargé.

Points forts :

- pas d'abonnement mensuel, ni annuel,

- compatible avec beaucoup de marques de bornes

- prélèvement automatique 1 fois par mois

- historique très détaillé des recharges

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Le 28/11/2023 à 14:38, gillejeu a dit :

Tu as oublié de mentionner la marge de charge map qui peut, sur certaines bornes, être très conséquentes.

ChargeMap, c'est de réputation, la carte compatible avec le plus de réseau. Mais sur certain réseau, ils se gavent en frais basé sur le prix de la recharge. Ca revient vite cher et on sait jamais vraiment à l'avance combien ils vont se prendre.

En gros, c'est la carte à avoir au cas où, mais à ne pas utiliser.

 

Et justement, en parlant de réputation, Shell Recharge est pour moi au même niveau que ChargeMap, mais ne prend pas de pourcentage sur la recharge, seulement des frais fixes de 35cts.

 

Du coup, je n'ai finalement jamais pris la carte ChargeMap... Je procède comme ca:

- En priorité => Tesla supercharger (l'appli pour lancer la charge prend 10 secondes, tarif le moins cher)

- carte spécifique si moins cher que Shell Recharge, si j'ai pris le temps de regarder, et si la carte fonctionne...

- dernier recourt => Shell Recharge. Fonctionne partout et pas de surprise sur le tarif.

 

Et au final, les cartes spécifiques n'ont jamais fonctionner... Donc Tesla en priorité, et Shell Recharge sur les autres bornes.

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Bonjour

tu parles de tesla . tu as une tesla ? parce qu'avec la Spring les recharges à 150 kw ???

je n'ai pas la recharge cc 30kw et la première borne tesla doit être à 50 km.

je viens de regarder sur la carte " tesla "  on arrive directement aux usa ! pas grave la France c'est pas loin

les 2 plus proches de chez moi sont à 20 km et dans 2 hôtels et c'est noté " réservé aux clients " 

Cher la recharge avec la nuit d'hôtel en plus !! .

Autrement c'est Aix en Provence à 60 km sur l'autoroute de Nice.    

< Y a comme un défaut > disait Fernand Reynaud

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Le 28/11/2023 à 09:15, gilounice a dit :

J'ai une carte charge map, ça fonctionne bien sur la plupart des bornes, il n'y a pas d'abonnement, seulement 20 euros à payer à l'ouverture du compte. Cette carte est la plus compatible avec le plus de marques de bornes.  Les points faibles sont :

- info d'occupation des bornes est souvent erronée (borne déclarée libre alors qu'elle est occupée)

- impossible d'arrêter la charge (sur internet via téléphone) ou de débrancher le câble si l'on perd la carte pendant la charge : ça peut coûter cher quand on paye à l'heure d'occupation une fois chargé.

Points forts :

- pas d'abonnement mensuel, ni annuel,

- compatible avec beaucoup de marques de bornes

- prélèvement automatique 1 fois par mois

- historique très détaillé des recharges

Salut,

perso idem mais jamais utilisé.

Vivement l'utilisation direct d'une carte bleu ou du phone......

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Le 28/11/2023 à 18:05, jfrancoisd a dit :

Bonjour

tu parles de tesla . tu as une tesla ? parce qu'avec la Spring les recharges à 150 kw ???

je n'ai pas la recharge cc 30kw et la première borne tesla doit être à 50 km.

je viens de regarder sur la carte " tesla "  on arrive directement aux usa ! pas grave la France c'est pas loin

les 2 plus proches de chez moi sont à 20 km et dans 2 hôtels et c'est noté " réservé aux clients " 

Cher la recharge avec la nuit d'hôtel en plus !! .

Autrement c'est Aix en Provence à 60 km sur l'autoroute de Nice.    

< Y a comme un défaut > disait Fernand Reynaud

Non, je n'ai pas de Tesla, mais certain supercharger sont ouverts aux non-Tesla, principalement sur les axes autoroutiers. Évidement, il faut avoir l'opion combo CCS car c'est du courant continu, et il faut faire attention car je crois que certain supercharger n'arrivent pas à charger les Spring au delà de 3kW...

 

Je privilégie ces bornes pour le tarif. Pour les non-Tesla, c'est 0,38€/kWh, sauf entre 16h et 20h où ça grimpe à 0.42€/kWh.

 

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