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matesla3etaitsurleglovis

Carte clé morte

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il y a 16 minutes, plein_pot a dit :

Je ne comprends pas... même avec l'application sur le smartphone qui me permet d'ouvrir la voiture, pour démarrer, celle-ci me demande la carte... (et si elle ne fonctionne plus ?)

 

On peut désactiver cette sécurité ?

(car j'ai encore un code à 4 chiffres installé pour démarrer... 6791 😀😀😀)

Il y a un bouton DEMARRER (icône clefs) dans l’application qui permet de démarrer sans code pin ni carte ni téléphone associé à condition que la conduite sans clef soit activée. (P13 du manuel)

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La preuve que la conduite de cette manière fonctionne : c'est avec TeslaBjorn (le youtuber) quand il était en Thaïlande, il avait demandé à son ami en Norvège de bouger sa Tesla du parking de l'aéroport et d'aller la charger (pendant le covid). Et donc ils ont fait ça à distance (lui en activant depuis l'app) et ça fonctionne à des milliers de kilomètres, il en a fait la vidéo. ^_^

 

Sinon, une solution pour ne pas abimer sa carte rfid, et protéger ses cartes de banque à payement sans contact au passage (contre le vol à la sauvette 2.0 où les voleurs scannent juste les cartes des votre poche ^^), c'est d'utiliser un porte-carte qui bloquent les ondes. L'avantage est que c'est généralement un bloc métallique donc assez rigide qui ne se pliera pas. Une des marques les plus connues et réputées en Europe c'est "Secrid" (marque néerlandaise) par exemple. Perso, ça m'arrange ce genre de système puisque je n'ai plus que des cartes sur moi de toute manière (avec maximum quelques billets d'argent liquide pour dépanner). 😛

Modifié par Anakil

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Ça m'est arrivé une fois la carte qui ne fonctionnait plus. Je suis allé chez Tesla et ils l'ont reprogrammée moyennant 15€. De même, une carte neuve coûte 15€, ce qui n'est vraiment pas cher.

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il est aussi possible d'avoir un smartphone et le mettre en mode économie d'énergie (extrême sur samsung). Cela empêche les données de géolocalisation, internet n'est utilisé qu'à la demande qu'à la sollicitation de l'utilisateur. Le smartphone se transforme donc en téléphone "GSM" basique et si on a besoin de l'application Tesla pour utiliser sa voiture, il suffit de désactiver le mode éco du téléphone, puis le réenclencher une fois qu'on en n'a plus besoin.😉

Après c'est un peu comme utiliser une Ferrari (ou une tesla) pour ne même pas utiliser la puissance d'une 2CV 😂

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Je n'ai rien trouvé à ce sujet, voila mon problème.

L'autre jour, sans mon téléphone sur moi pour ouvrir la voiture, j'ai voulu utiliser la carte-clé, mais impossible d'ouvrir la voiture ni de l'utiliser sur la console centrale. Elle est fendue (toujours dans mon porte-feuille) sur 3 millimètres en bas à droite, je pensais avoir cassé l'antenne NFC.

 

J'ai donc commandé 2 nouvelles cartes chez Tesla.

 

Lors de appairage de la nouvelle carte, j'ai eu beaucoup de difficultés, car il faut utiliser une carte déjà rattachée à la voiture.

En fait, la carte de ma femme (en bon état visuel) ne fonctionne "presque" plus, impossible d'ouvrir la voiture avec, j'ai dû m'y reprendre à 5 fois pour rattacher la nouvelle carte à la voiture.

En fait, les cartes Nfc semblent moins sensibles qu'au début, ce qui est bizarre pour ce type d’électronique sans batterie.
Les nouvelles cartes sont fonctionnelles, ma Tesla Model 3 LR date de mars 2021. J'ai une personne de mon entourage qui a une Tesla Model 3 SR+ de juin 2021, je vais lui demander de vérifier ses cartes aussi.

Je ne pense pas être le seul dans cette situation (2 cartes HS).

 

Lors de la réception des nouvelles cartes, elles provenaient des Pays-Bas, mais la fabrication est Made In France, donc mes cartes ont fait France -> Pays-Bas -> France. Pas très écolo....

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Je n'ai rien trouvé à ce sujet, voila mon problème.
L'autre jour, sans mon téléphone sur moi pour ouvrir la voiture, j'ai voulu utiliser la carte-clé, mais impossible d'ouvrir la voiture ni de l'utiliser sur la console centrale. Elle est fendue (toujours dans mon porte-feuille) sur 3 millimètres en bas à droite, je pensais avoir cassé l'antenne NFC.
 
J'ai donc commandé 2 nouvelles cartes chez Tesla.
 
Lors de appairage de la nouvelle carte, j'ai eu beaucoup de difficultés, car il faut utiliser une carte déjà rattachée à la voiture.
En fait, la carte de ma femme (en bon état visuel) ne fonctionne "presque" plus, impossible d'ouvrir la voiture avec, j'ai dû m'y reprendre à 5 fois pour rattacher la nouvelle carte à la voiture.
En fait, les cartes Nfc semblent moins sensibles qu'au début, ce qui est bizarre pour ce type d’électronique sans batterie.
Les nouvelles cartes sont fonctionnelles, ma Tesla Model 3 LR date de mars 2021. J'ai une personne de mon entourage qui a une Tesla Model 3 SR+ de juin 2021, je vais lui demander de vérifier ses cartes aussi.
Je ne pense pas être le seul dans cette situation (2 cartes HS).
 
Lors de la réception des nouvelles cartes, elles provenaient des Pays-Bas, mais la fabrication est Made In France, donc mes cartes ont fait France -> Pays-Bas -> France. Pas très écolo....
Intéressant...

Ma stratégie

Par l'application je peux toujours deverouiler la voiture mais un téléphone ça se décharge..

Peu après la réception de ma voiture j ai commandé 2 nouvelles cartes (35 euros je crois) (au cas où) et je les ai appariées.

Elle ont ensuite dormi dans un tiroir.

Bien m'en a pris car peu après j'ai perdu ma mienne en vacance (Bilbao ou San Sebastian) (villes que je recommande d'ailleurs)

Pour le moment j'en ai donc une en plus..

Content que tu t'en sois bien sorti...

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Ma stratégie : le mobile de ma femme en clef en backup du mien

Une carte dans mon portefeuille,  qui m'a sauvé la mise au moins 2 fois en 2 ans pour cause de téléphone vidé, et une autre en secours planqué chez moi Ca fait quand même au total 4 clefs pour accéder au véhicule ce qui est tout de même déjà bien plus que les traditionnels 2 clefs fournies avec une voiture.

 

Maintenant je me méfie un peu plus car le confort des habitudes s'installent et on oublie totalement ce qu'est une clé...

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