Aller au contenu
eJ57

Carte charge my hyundai et long trajet

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

j'ai reçu ma ioniq 5 ce vendredi et j'ai activé la carte charge my hyundai. Je compte bien partir dans le sud avec (700 / 800 km) et je me demandais s'il me faut un autre carte comme ABRP ou  Charge map pour ce long trajet. Est ce que vous utilisez la carte hyundai, une autre ou même plusieurs ?

Modifié par eJ57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

à ma connaissance, ABRP ne propose pas de carte de recharge.

Chargemap possède l’avantage (probablement la carte compatible avec le plus de réseaux donc de bornes de recharge) de ses inconvénients (surcoût souvent plus important que les autres cartes) mais pour du « au cas où », ça peut sauver un jour j’imagine.

En pratique, si c’est juste pour le trajet, avec un point de recharge sur à l’arrivée (et donc au départ pour le retour), on traverse bien plus facilement la France sans aucune carte grâce aux stations Ionity, fastned (et éventuellement Tesla).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2022 à 11:54, AlexaRom a dit :

Bonjour,

 

à ma connaissance, ABRP ne propose pas de carte de recharge.

Chargemap possède l’avantage (probablement la carte compatible avec le plus de réseaux donc de bornes de recharge) de ses inconvénients (surcoût souvent plus important que les autres cartes) mais pour du « au cas où », ça peut sauver un jour j’imagine.

En pratique, si c’est juste pour le trajet, avec un point de recharge sur à l’arrivée (et donc au départ pour le retour), on traverse bien plus facilement la France sans aucune carte grâce aux stations Ionity, fastned (et éventuellement Tesla).

Oui je me suis trompé pour ABRP. Je vais donc m'enregistrer sur les applications ionity, fastned et tesla, merci du conseil. Je verrais après l'été pour charge map. Je ne suis pas sur pour le point de recharge à l'arrivé, je vais vérifier ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les « superchargers » (Tesla, ionity, Fastned etc) ont quasi tous un moyen de paiement direct donc aucun besoin d’une carte (même si la carte, avec ses frais supplémentaires, évite de devoir créer des comptes et renseigner ses coordonnées bancaires à chaque fois, à chacun de voir si ça en vaut le cout).

Les cartes multi-réseaux ont surtout un grand intérêt pour les bornes de recharges lentes/accélérées (les bornes de village, les bornes de parking, etc) qui peuvent parfois s’avérer utiles pour faire un complément le temps d’une visite ou d’une balade, et qui elles n’ont jamais (pou presque) la possibilité de payer directement via la borne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte charge MY Hyundai répond déjà à bon nombre de recharge en itinérance

il suffit de regarder  sur le site internet de ladite carte.

Désormais je regarde si je peux me recharger à destination sur leur site, si la borne apparaît c’est qu’elle fonctionne avec le fournisseur.

Maintenant je comprends le fait d’avoir une autre carte avec le max de compatibilité voire avec des tarifs de recharge intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2022 à 14:07, chgros1 a dit :

Attention si tu utilisés l'appli ionity tu n'auras pas les kWh à 0,29 que tu as via la carte. 

Je n'ai pas eu les 1 an ionity, la promo se terminait en mars il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut eJ57, avant réception de mon I5 en avril, je m'étais équipé d'un vrai jeu de cartes de charge (j'ai pas testé la belote je dois dire).

 

Au final, c'est pour l'essentiel de notre premier voyage de 2000km la ChargemyHyundai que nous avons utilisée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la carte du réseau de mon département (eborn) , pour 12€ par an ça tombe à 26cts le kwh, contre 41 cts avec chargemap qui coûte 20€ . J'ai aussi commandé gratuitement le badge ulys vu que j'ai un abonnement télé péage. Ces 2 + le badge hyundai me semblent suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2022 à 14:06, Tino83 a dit :

J'ai commandé la carte du réseau de mon département (eborn) , pour 12€ par an ça tombe à 26cts le kwh, contre 41 cts avec chargemap qui coûte 20€ . J'ai aussi commandé gratuitement le badge ulys vu que j'ai un abonnement télé péage. Ces 2 + le badge hyundai me semblent suffisant.

 

Tu recharges sur quoi avec le badge Ulys ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2022 à 11:04, fabrice; a dit :

Je fait metz sauve le mois dernier. Ionity tout ok 50 euros aller retour.mais j ai aussi une carte chargemap au cas où...

Metz - ? Je suis de Metz aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2022 à 13:39, Solon a dit :

Les tarifs peuvent varier en fonction des cartes. Personnellement j'ai chargemyhyundai, chargemap et freshmile et surtout...L'application chargeprice, qui va te renseigner sur les tarifs en fonction des accords de partenariat carte/borne.

Merci pour chargeprice, je ne connaissais pas.

Modifié par eJ57
orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.