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ALAINRVT

CAP DES 100000 km ?

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C'est une excellente question ! Surtout que je vais sûrement acheter l' i3 rex au lieu de faire une LOA... pour la garder très longtemps si possible, je suis curieux de voir ce que l'autonomie donne ainsi que les bruits de structures de la voiture etc... Est-ce qu'elle respire encore le neuf ?

 

Au pire si personne n'a atteint les 100 000, peut être des 60K ou 80K ?

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Bon, je ne suis pas à ce stade, mais j'en suis déjà à 37415 km précisément (merci l'appli ) depuis février 2015.

 

A ce jour, je n'ai qu'une seule fois eu besoin d'assistance... pour un pneu crevé

 

Rien d'autre et franchement, c'est vraiment top d'avoir une voiture aussi fiable.

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bon à savoir Romalian, surtout qu'à te lire tu fais de long parcours avec le REX. et 37K en un an c'est la moyenne que j'envisage avec la mienne. Achetée : comme il n'y a rien qui s'use sauf batterie (garanties 8 ans) et comme BMW en permet le remplacement risque financier correcte ! (j'ai lu des casses REX et freins bloqués mais des exceptions) ce kilométrage rend indiscutable la rentabilité d'un VE (presque 3000€/an de gain carburant sur 10ans cela paie l'investissement, c'est mon calcule ! rendez-vous dans 10ans , même forum .....)

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Effectivement, je fais beaucoup de kilomètres, MAIS (il y a un mais ^^)... quand le Rex est en fonction, je roule au maximum à 110 km/h.

 

Je dirais même que je plafonne très souvent à 100 km/h car je gagne environ 25 km par plein complet (charge + carburant) par rapport à un trajet autoroutier à 110 km/h.

 

Je ne roule jamais à 120 ou 130. Je laisse ça aux "thermo-conducteurs" qui ont l'orgueil, la tête et le pied sur la pédale aussi chauds que le moteur de leur fumante.

 

Ça me fait doucement rire de les voir se tailler la bourre à coup de 0,5 km/h de plus, à 1 mètre de distance pour que l'autre se pousse et lui permette de gagner 5 secondes sur son trajet de plusieurs centaines de kilomètres. Peut-être que ça lui donne le kikitoudur mais c'est surtout un facteur risque énorme, qui cause beaucoup d'accidents.

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Effectivement, contrairement à d'autres "purs VE" que l'on "acquérait" plutôt en LLD, l'i3 REX pourrait être un bon achat si on veut la garder assez longtemps, voir jusqu'à sa fin de vie en changeant les batteries.

J'y réfléchi de plus en plus (crédit sur 5 ou 6 ans).

Mais après l'avoir essayé sur plusieurs jours, je m'interroge sur les assemblages des vitrages et portes par exemple, les gros joints ne m'inspirent pas confiance dans le temps, risque de durcissement, etc.

Certains d'entre vous ont ils des soucis de ce genre ?

Oui pour les pneus, j'ai le même soucis avec mon VT qui n'a pas de roue de secours et une taille de pneu (175/50/15) pas en stock ; il faut s'y attendre à se faire remorquer, mais j'ai cru lire que l'on ne pouvait PAS se faire remorquer (pas de position roue libre), tout juste soulevé pour sur un plateau, vrai ???

 

Donc oui, qui a rouler plus de 60.000 ou 100.000km ?…

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Oui pour les pneus, j'ai le même soucis avec mon VT qui n'a pas de roue de secours et une taille de pneu (175/50/15) pas en stock ; il faut s'y attendre à se faire remorquer, mais j'ai cru lire que l'on ne pouvait PAS se faire remorquer (pas de position roue libre), tout juste soulevé pour sur un plateau, vrai ???

 

C'est inscrit dans la notice noir sur blanc : uniquement pose plateau en effet.

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le transport de dépannage se réalise sur plateau !
Sur un plateau, ok, mais en plus le véhicule ne peux même pas être tiré pour le mettre sur le plateau, il faut uniquement le soulever si j'ai bien compris. c'est ça ???

Mais est ce qu'en soulevant l'arrière, on peut la remorquer roues avant au sol ? Bon ça risque de faire tourner la direction…

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Et si ce n'est pour la garder soi-même, je me dis que le REX devrait fortement aider à la revente, pour ceux qui ne font pas de LLD.

Avec la même logique, j'ai aussi pris l'option charge rapide.

Bonus : j'ai depuis un proche qui s'est installé à Toulouse, et j'envisage sereinement de faire Paris-Toulouse l'été prochain, avec la combinaison Rex + bornes Sodetrel. (Je suis leurs ouvertures sur cet axe....)

Bon, je verrai dans 4 ans si je la garde ou je la revends. J'ai le temps de voir venir !

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Oui pouvant bénéficié du superbonus de 10.000€, je me dis que l'achat de l'i3Rex peut être intéressant. Je suis d'ailleurs déjà presque étonné de voir autant d'i3 Rex en occas de 2015, pourquoi ?… Des professionnels qui ont tenté l'électrification mais n'ont pas été plus lion ?

D'autre part, ces i3 de mi-2015 avec env 6 à 9.000km sont au prix du neuf moins le super-bonus… donc peut d'intérêt actuellement, mais dans 3 ou 4 ans la différence sera plus intéressant si neuf acheté avec super-bonus…sauf qu'il y aura la concurrence de la Bolt-Ampéra-e 60kWh et Leaf 30kwh...

 

Bon sinon, des commentaires des "anciens" sur le vieillissement des gros joints de porte ? Et autre bruit de vieillissement ?

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Bonjour,

 

La mienne n'a que 23000km, je ne peux donc pas me prononcer sur la question mais concernant le remorquage, j'ai ai d'ailleurs consacré un sujet il y a peu de temps mais qui n'a eu guère de réponses, je peux vous dire que je n'ai pas trouvé de position "neutre" qui fasse bouger la voiture.

Impossible à remorquer ( à 400m de chez moi !!) et il a fallu tirer une rallonge chez un riverain pour récupérer 2/3 km d'autonomie et repartir !

 

Philippe

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Bonjour,

 

La mienne n'a que 23000km, je ne peux donc pas me prononcer sur la question mais concernant le remorquage, j'ai ai d'ailleurs consacré un sujet il y a peu de temps mais qui n'a eu guère de réponses, je peux vous dire que je n'ai pas trouvé de position "neutre" qui fasse bouger la voiture.

Impossible à remorquer ( à 400m de chez moi !!) et il a fallu tirer une rallonge chez un riverain pour récupérer 2/3 km d'autonomie et repartir !

 

Philippe

 

Peut-être que par manque de courant dans la batterie, tu ne pouvais même plus mettre en position START et donc ensuite en position N (Neutre) sur le sélecteur ?

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Si, il reste toujours un peu de jus pour la sécurité car les warning fonctionnaient ( heureusement car arrêtée de nuit en virage en montée !!) mais impossible à faire bouger ni en avant ni en arrière avec une autre voiture et une barre de remorquage !!

 

Philippe

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Les warning doivent marcher sur la batterie classique 12V alors que le changement de "vitesse" pompe sur la batterie de propulsion. Donc s'il y a un problème lié à cette batterie, ça doit tout bloquer… crotte !

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J'ai ouvert un sujet similaire sur le forum anglais mybmwi3.com : http://www.mybmwi3.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=3765

 

Voici la traduction de 2 réponses reçues jusqu'à présent:

 

De TomMoloughney:

I haven't reached 50k yet, but I am at 46,000. Other than a couple minor glitches that were fixed, its been running like a champ. The usable battery capacity is at 18.1kWh (BMW lists this at 18.8kWh when new), which is surprisingly good after 22 months and 46K.

There's no more cabin noise than when it was new and no squeaks or rattles to report. It's been everything I had hoped it would be and I'll be doing a comprehensive review once I hit 50K. I'll post the link here.

 

Traduction:

Je n'ai pas encore atteint les 50 000 miles mais j'en suis à 46 000. Mis à part les quelques petits soucis mineurs, elle tourne toujours comme une championne. La charge maximum utilisable de la batterie se situe à 18.1 au lieu de 18.8kWh lorsque "neuve", ce qui est étonnement bon après 22 mois et 46K Miles.

 

Il n'y a pas plus de bruits dans l'habitacle que lorsqu'elle était neuve, et pas non plus de crissements ou bruits à déclarer. Elle est tout ce que j'espérai pour le moment et je ferai un rapport plus détaillé une --fois les 50K atteint. Je posterai le lien ici.

 

----------------------------------------------------------------

 

De Stevei3:

"Hi guys,

Tom is going to overtake us sometime (soon), but we have crossed 50000 miles just last week. Currently 50500 miles on the clock.

A few light interior vibrations on occasion (from new, not worsened), some early adopters woes (as expected since our car is one of the very first REx-es) and quite some 'quality enhancement replacements'. All fixed under warranty and handled gracefully and satisfactory by our BMW i-agent, kudos to them !

Car and battery are as good as new. No wear and tear, even the white-ish upholstery and light brown leather is fine. Our battery shows Max Kapa of 18.6. Range seems to be same as ever.

Like Tom: quite happy with ours !

Regards, Steve"

 

Traduction:

"Salut à tous,

Tom va sûrement nous devancer prochainement mais nous avons dépasser les 50 000 Miles la semaine dernière. 50 500 Miles au compteur.

Quelques petits bruits léger à l'intérieur (mais depuis achat donc la situation ne s'est pas détériorée depuis) et les quelques défauts du REX qu'on eut les premiers acheteurs (NDLR: aux US essentiellement à cause de la qualité de leur essence qui faisait de la corrosion sur un capteur), ainsi que quelques remplacement pour problème de qualité, tous changé sous garanti sans coût par le concessionnaire et notre agent BMW-i (bravo à eux).

La voiture et la batterie sont comme neuf. Rien d'abîmer, même sur la finition blanc ni sur le cuir de notre finition. Capacité de la batterie : 18.6 et l'autonomie semble être exactement la même qu'au départ.

Comme Tom: Content avec la notre !"

Modifié par Invité

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Si Brice avec 50.000 miles soit 80500KM cela est trés rassurant. Il n'y a rien qui s'use sauf batterie mais garantie 8 ans et on ne freine jamais ! comparé a une essence ou diesel la BMW i3 pourra facilement dépasser le kilométrage de ces voitures. Batterie en 10 et 12K€ donc pas inquiétant.

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Bonjour à tous,

 

J'ai déjà fait un topo de ma BM sur un autre sujet...

 

Actuellement, 57.346km pour une février 2014.

 

J'ai eu une panne qui provenait de la jauge dans le réservoir d'essence.

Point de vue consommation, avec les 10 ou 12 degrés que nous avons actuellement (TOURNAI près de LILLE) j'obtient 127km compteur le matin, après une nuit de charge lente.

 

Pas de bruit ni plus ni moins que neuve!!!

 

J'ai eu un défaut dans le premier jeu de pneu et ils m'ont été changés à 19000km. Depuis, ils sont encore plus que correct. J'avoue que je ne bourre jamais dedans... Max 100 sur autoroute et 80 sur les départementales.

 

Le seul souci actuellement, c'est la programmation de charge qui ne veux plus prendre en considération!!! J'ai tenté avec mon smartphone, via le tableau de bord, via le pc... Rien!!!

Elle m'indique bien "charge 22H05" quand je coupe, mais démarre aussi tôt que je la branche... Et ce, avec un résidu de 10km que 75!!!

 

Bav

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Je relance le sujet: y en a-t-il qui ont passé le cap des 100 000 km? Quelle fiabilité sur des grands kilométrages?

 

Et question subsidiaire: comme il n'y a plus de garantie à 100000km, quel est le coût du remplacement de la batterie en cas de panne ou de baisse d'autonomie?

 

J'hésite sur un achat en occasion et il y a des prix intéressants sur des modèles très kilométrés comme celui ci... mais l'absence de garantie sur la batterie fait un peu peur, tout de même!

Modifié par elbilar

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il y a 7 minutes, elbilar a dit :

Je relance le sujet: y en a-t-il qui ont passé le cap des 100 000 km? Quelle fiabilité sur des grands kilométrages?

 

Et question subsidiaire: comme il n'y a plus de garantie à 100000km, quel est le coût du remplacement de la batterie en cas de panne ou de baisse d'autonomie?

 

J'hésite sur un achat en occasion et il y a des prix intéressants sur des modèles très kilométrés comme celui ci... mais l'absence de garantie sur la batterie fait un peu peur, tout de même!

Je la trouve assez cher... pourquoi ne pas attendre la e 208 ou la zoé nouvelle génération. Avec le bonus écologique tu devrais t’approcher de cette somme?

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