Aller au contenu
Bernic29

Campagnes de rappel et de service

Messages recommandés

bon je viens de voir que j'ai également une notification avec ce code ODY8... un peu dommage de ne pas avoir plus d'information de la part de Renault, car de toute façon la raison du rappel finira par se savoir et se diffuser.

Modifié par getlolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me connecter sur le site (et non pas l'application) et j'ai eu une notification pour un rappel avec le code "0DY8" connu, mais j'ai également le code "0DXW". Est-ce que quelqu'un sait à quoi ce nouveau code correspond?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour

Le 30/11/2022 à 10:56, tbouron a dit :

Je viens de me connecter sur le site (et non pas l'application) et j'ai eu une notification pour un rappel avec le code "0DY8" connu, mais j'ai également le code "0DXW". Est-ce que quelqu'un sait à quoi ce nouveau code correspond?

J'ai eu plus d'info lors de ma prise de RDV pour ce rappel: "0DXW" est pour la reprogrammation d'un calculateur.

 

C'est très probablement la raison pour laquelle la mise à hour MOTEUR V2 ne s'est toujours pas installée, même après 8 essais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 14:24, Fernandn a dit :

Hello,

Je vois que tu as eu une ID3.

Un petit avis en comparaison avec la Megane?

Fin du HS.

En gros: je préfère le comportement routier et direction de la ID3, je trouve une propulsion bien plus sécurisant qu'un traction. Niveau software, la mégane gagne haut la main sauf pour la puissance de charge non affichée (🤬) pareil pour l'intérieur. L'ID3 est super épurée mais la qualité bien moindre. Niveau batterie et vitesse de recharge, c'est pratiquement la même chose, je ne vois pas de différence franchement.

 

Si tu veux savoir autre chose, je t'invite à me demander en MP, je ne voudrai pas polluer ce fil ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis allé par curiosité sur myrenault et j'ai également deux rappels, le 0DY8 et le 0DXW. Je viens de raccrocher avec la concession qui elle, n'a aucun rappel concernant ma voiture. Donc selon eux, inutile de prendre rdv. 

Ils me disent que les corrections auraient pu être faites avant livraison (aout 2022), surprenant?!

Si on ne reçoit pas de courrier papier, inutile de bouger (selon eux).

Pour ceux qui sont passés par la case garagiste, ils ont fait quoi pour ces deux défauts? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ODY8

Pour ce code, ils ont resserré les 3 vis qui retiennent la porte conducteur (elles étaient plus faibles, dit le mécanicien qui a fait ça)

Je suis en Roumanie mais ils n'ont pas commenté quand je leur ai donné la notification (le top - il n'apparaît que sur myrenault.fr)😊

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est, sans doute, avec le VIN de mon véhicule. J'ai reçu le message en rouge via https:/fr.renault.ch/, Il y a quelques jours. Mais ce message n'apparaît plus. J'ai RV demain matin à PEER dans une agence Renault.

Modifié par coureyv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'vais pris rdv pour les deux codes de rappel, et ai laissé ma voiture en atelier avant hier , ça devait durer deux heures , ça a duré deux jours , personne n'est capable de reprogrammer le calculateur , on retente mi janvier dans une plus grosse concession mais qui dit n'avoir jamais fait cela .....ça craint de vendre des véhicules sans former les techniciens? pour info je suis dans l'Oise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des concessions qui traitent flus de VE que d'autres, et ont donc probablement plus de techniciens formés . quand j'ai amené ma megane il y avait 2 zoe et 2 spring a l'entretien, et le gars connaissait deja le rappel. Pour mon rappel sur les portes ça n'est pas utile, mais pour le tien c'est sur que ça doit jouer. Après c'est tj compliqué ces histoires de formation: si tu forme un tec et qu'il ne voit pas de clients avant 1 an il va perdre sa compétence. donc au début il y a de forte chances pour que les tech opérationnels soient dans des grosses structures. C'est un peu le choix de tesla avec ces service center : c'est parfois loin pour le client, mais ça optimise l'utilisation des compétences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'avais sur my.renault le bandeau avec la double campagne de rappel.
Je n'ai pas encore pu aller en concession, cela sera en janvier.
Par contre, je n'ai plus le bandeau de rappel sur le site, la campagne a été suspendu ou bug sur le site à votre avis ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai amené ma voiture en concession pour ce rappel (ODY8), le chef d'atelier m'a dit qu'effectivement c'était pour revisser les charnières avant, mais qu'en fait c'était complétement inutile : du coup je me demande si les concessions n'ont pas signalé cela à Renault (perte de temps pour eux) qui a décidé d'interrompre cette campagne qui ne devait certainement concerner qu'un très petit nombre de véhicules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.