Aller au contenu
dr3zack

Cameras mortes, GPS bloqué, pas d’autopilot HW3

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Bonjour,

 

à voir si vous avez eu déjà eu le même problème:

 

Il s’agit d’un model 3 propulsion de 2022 de 90000km. Le hardware est la version 3, pas le HW4 qui a beaucoup des problèmes actuellement. Le logiciel est v12 2025.2.8.

 

Mes cameras sont mortes et le GPS reste bloqué dans le même endroit, pas de Autopilot, etc. Spotify marche.


Un hard reset (déconnexion batterie 16V et sous la banquette à droite) a résolu le problème avec un seul reset, mais il est apparu de nouveau dans moins qu’un jour. 

 

Après, j’ai essayé plusieurs hard resets, le dernier avec une attente de 30 minutes. Le problème persiste, il va et vient. Aussi une réinitialisation du DAS dans le menu service n’a rien changé. Logiciel réinstallé depuis menu service.  Clef USB de Tesla formaté dans la voiture.

 

Si vous avez des idées ou des expériences similaires je serais preneur. Un connecteur? Refroidissement?

Modifié par dr3zack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2025 à 16:37, dr3zack a dit :

Si vous avez des idées ou des expériences similaires je serais preneur. Un connecteur? Refroidissement?

ça ressemble à un problème matériel oui (donc SAV probable), mais tu as regardé le journal d'erreurs dans le mode service ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai plein de messages. Les premiers messages après le problème revient sont:

 

DI_a141_dasMIA The drive interface electronic control unit detects that the driver assistance system controller area network note is missing

 

APS_w134_appMIA autopilot processor secondary has not received one or more messages from the auto pilot processor primary making autopilot feature is unavailable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'une partie de l'électronique ne répond pas.

Si c'est intermittent, ça pourrait être un pb relativement mineur (de surchauffe par ex), mais c'est au SAV de faire un diagnostic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai demandé un diagnostic à Tesla. Par contre, je suis curieux de voir s’il y a des autres qui ont subi une expérience similaire ou trouvée une solution moins sévère que le changement du car computer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.