Aller au contenu
dr3zack

Cameras mortes, GPS bloqué, pas d’autopilot HW3

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Bonjour,

 

à voir si vous avez eu déjà eu le même problème:

 

Il s’agit d’un model 3 propulsion de 2022 de 90000km. Le hardware est la version 3, pas le HW4 qui a beaucoup des problèmes actuellement. Le logiciel est v12 2025.2.8.

 

Mes cameras sont mortes et le GPS reste bloqué dans le même endroit, pas de Autopilot, etc. Spotify marche.


Un hard reset (déconnexion batterie 16V et sous la banquette à droite) a résolu le problème avec un seul reset, mais il est apparu de nouveau dans moins qu’un jour. 

 

Après, j’ai essayé plusieurs hard resets, le dernier avec une attente de 30 minutes. Le problème persiste, il va et vient. Aussi une réinitialisation du DAS dans le menu service n’a rien changé. Logiciel réinstallé depuis menu service.  Clef USB de Tesla formaté dans la voiture.

 

Si vous avez des idées ou des expériences similaires je serais preneur. Un connecteur? Refroidissement?

Modifié par dr3zack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2025 à 16:37, dr3zack a dit :

Si vous avez des idées ou des expériences similaires je serais preneur. Un connecteur? Refroidissement?

ça ressemble à un problème matériel oui (donc SAV probable), mais tu as regardé le journal d'erreurs dans le mode service ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai plein de messages. Les premiers messages après le problème revient sont:

 

DI_a141_dasMIA The drive interface electronic control unit detects that the driver assistance system controller area network note is missing

 

APS_w134_appMIA autopilot processor secondary has not received one or more messages from the auto pilot processor primary making autopilot feature is unavailable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'une partie de l'électronique ne répond pas.

Si c'est intermittent, ça pourrait être un pb relativement mineur (de surchauffe par ex), mais c'est au SAV de faire un diagnostic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai demandé un diagnostic à Tesla. Par contre, je suis curieux de voir s’il y a des autres qui ont subi une expérience similaire ou trouvée une solution moins sévère que le changement du car computer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même chose l'an dernier suite à une MAJ. (dans le dernier mois de garantie), après des manipulations à distance, il se trouve que l'ordinateur contrôlant le GPS / autopilot / et signal SOS est sur la même carte. Le SAV avait proposé un changement d'ordinateur, mais finalement, tout est revenu tout seul dans l'ordre. Et à ce jour, RAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2025 à 15:26, coloco a dit :

J'ai eu la même chose l'an dernier suite à une MAJ. (dans le dernier mois de garantie), après des manipulations à distance, il se trouve que l'ordinateur contrôlant le GPS / autopilot / et signal SOS est sur la même carte. Le SAV avait proposé un changement d'ordinateur, mais finalement, tout est revenu tout seul dans l'ordre. Et à ce jour, RAS.

Merci pour ton message qui me donne un peu espoir.

 

J'ai une M3 2021 qui a deja eu se probleme et Tesla avait changé l'ordinateur (le 28/07/2024)

24 heures apres la Maj 2025.14.1 j'ai eu exactement les même symptomes, j'ai fais plusieurs reboot mais rien de neuf.

 

Suite a un ticket avec Tesla ils m'envoient un devis de 2200€ pour re changer l'ordinateur, je suis en conflit avec eux car pour moi ca doit pris en charge par la guarantie piece (la guarantie voiture etant terminé). Bref ça m'arrangerait bien qu'elle refonctionne d'elle même rapidement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il paraît que la mise à jour 2025.14.1 ou légèrement antérieur détruit le car computer - j’ai aussi cette version sur mon car computer cassé.
 

À voir s’il y a des autres dans ce forum qui le confirment Avec quelle version vous avez eu le problème du car computer avec caméras mortes et localisation GPS congelé?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2025 à 22:56, dr3zack a dit :

Il paraît que la mise à jour 2025.14.1 ou légèrement antérieur détruit le car computer - j’ai aussi cette version sur mon car computer cassé.
 

À voir s’il y a des autres dans ce forum qui le confirment Avec quelle version vous avez eu le problème du car computer avec caméras mortes et localisation GPS congelé?

 

 

Alors pour info elle ne l'a pas détruit.

Au final le GPS est revenu après un reboot complet (debranchage batterie 12V+lien vers batterie HT). ce n'est pas revenu de suite mais dans la nuit suivante, j'ai constaté que la voiture c'etait enfin remis en sommeil (elle ne rentrait plus en sommeil). Le lendemain matin j'ai avancé de 2 metres et ca remarchait.

 

Par contre en allant dans le menu service le statut de l'ECU etait toujours indisponible, ce pkoi tesla diagnostic un changement d'ECU.

 

Puis on a recu la 2025.14.3.1 et le statut de l'ECU est de nouveau disponible donc c'etait bien un probleme logiciel.

Bref elle remarche nickel depuis une semaine on croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon suffisait que je dise ça pour que ça retombe en rade.

 

La seconde erreur empêche la voiture de tomber en sommeil.

La sonde de température de l'autopilot renvoi pas de température...

 

Rendez vous pris au sc qui a changé l'ECU en juillet dernier.

 

 

20250509_171610.jpg

20250509_171705.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

après MAJ 2025.14.6 je me retrouve avec un soucis ressemblant fortement.

Pas de GPS, de régulateur, de caméras, phares adaptatifs.

Voiture hors garantie forcément.

J'ai sollicité Tesla, j'attends leur retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est 2 sur facebook a avoir le soucis, même constat : autopilot declaré mort par tesla, impossible de finir le dl de la maj 2025.14.7 depuis 10 jours.

 

J'ai rendez vous demain au SC ou il doivent tout tenter pour redonner vie au module autopilot, on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part apres diagnostic en SC impossible de redemarrer l'ecu il faut le changer, 2200€ alors qu'il a été changé en Juillet en fin de garantie de vehicule....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi le SC a essayé de démarrer le car computer sans succès, alors remplacement pour 3500€.

 

Tout ça semble un défaut récurrent comme c’est le cas avec le HW4 dont il y a un grand rappel en Etats Unis.

 

Je propose à tous victimes de se manifester ici pour en voir plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2025 à 21:44, Ary a dit :

Pour ma part apres diagnostic en SC impossible de redemarrer l'ecu il faut le changer, 2200€ alors qu'il a été changé en Juillet en fin de garantie de vehicule....

La nouvelle pièce est censée être garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2025 à 21:44, Ary a dit :

Pour ma part apres diagnostic en SC impossible de redemarrer l'ecu il faut le changer, 2200€ alors qu'il a été changé en Juillet en fin de garantie de vehicule....

La facturation n'a pas lieu d'être.
Ils ont obligation de résultat sur leurs réparations. La pièce a déjà été changée il y a moins d'un an. C'est à eux de prendre en charge.

Faites vous aider par une assistance juridique le plus vite possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2025 à 21:44, Ary a dit :

Pour ma part apres diagnostic en SC impossible de redemarrer l'ecu il faut le changer, 2200€ alors qu'il a été changé en Juillet en fin de garantie de vehicule....

En général, une pièce changée bénéficie d'une garantie d'un an, donc tu ne dois rien payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Alors c'est aussi ce que j'ai dit au debut mais subtilité chez Tesla: quand une piece est changé pendant la durée de garantie du vehicule (et c'etait le cas en Juillet 2024) la piece changée n'est pas garantie 1 an. 

 

Quand je la ferai changer dans quelques semaines elle sera garantie 1 an car ce ne sera pas une prise en charge garantie.

J'ai trouvé une autre personne sur facebook avec exactement le meme probleme quasi au meme (M3 sr+ 2021) et une autre avec une M3 2019 mais ce n'est pas un raz de marée non plus.

Modifié par Ary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.