Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Calibrage usine et pression des pneus

Featured Replies

Posté(é)

À la réception du e niro la pression des pneus affichée à l'ODB est de 2,9 bars sur les 4 pneus. Hors sur le manuel et sur la voiture ils indiquent des valeurs plus faible. Après 4000 km la valeur odb varie de +\- 0,1 bar mais reste à 2,9. Êtes vous dans le meme cas où êtes vous redescendus aux valeurs préconisée dans le manuel?

Posté(é)

Je me pose la même question car sur le côté de la portière, il est indiqué qu'il faut que les pneus ont une pression de 2.6 de mémoire, or, je suis à 28/29 depuis la livraison, je me suis demandé si je devais modifier la pression ?

Posté(é)

Il faut respecter ce que le constructeur écrit. 

Le mec de l'atelier a juste mit la pression au pifomètre et surtout ne s'est pas emmerdé à changer entre avant et arrière. 

Moi je remettrais les bonnes valeurs. 

Posté(é)

J'étais à 2.6 bars (sur l'ordinateur de bord) à la livraison et suite à une crevaison lente, mon garagiste à regonflé les pneus à 2.6 comme indiqué sur les portières or l'ordinateur de bord m'indique depuis 2.9 bars. A croire que la pression indiquée sur l'ordinateur de bord n'est pas bien calibrée.

Posté(é)

Moi j'avais 3,2-3,4 sur les 4 pneu ! En plus affichage en psi, il aurrait pu faire un effort a lier les unité a la langue/fuseau horaire...
J'ai remi a 2,6 bar

Posté(é)

A la livraison mes pneus étaient gonflés à 2,6 sauf l'avant gauche à 2,9....

En général dans les recommendations de pression y a une pression normake et une pression autoroute/pleine charge. Pas le cas ici ?

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 4 heures, jpp59 a dit :

Moi j'avais 3,2-3,4 sur les 4 pneu ! En plus affichage en psi, il aurrait pu faire un effort a lier les unité a la langue/fuseau horaire...
J'ai remi a 2,6 bar

Tu peux remettre en bar dans les paramètres 

Posté(é)
Il y a 5 heures, la chignole a dit :

J'étais à 2.6 bars (sur l'ordinateur de bord) à la livraison et suite à une crevaison lente, mon garagiste à regonflé les pneus à 2.6 comme indiqué sur les portières or l'ordinateur de bord m'indique depuis 2.9 bars. A croire que la pression indiquée sur l'ordinateur de bord n'est pas bien calibrée.

Crevaison lente a la livraison? Faut faire marche la garantie la....

Posté(é)
Tu peux remettre en bar dans les paramètres 
Oui je sais bien, mais ca aurrais pu etre par defaut... Ma voiture n'était pas en anglais ni en mph...
Posté(é)
Il y a 1 heure, deathzero a dit :

Crevaison lente a la livraison? Faut faire marche la garantie la....

Non, 1 mois plus tard en roulant sur un boulon sur la route.

Posté(é)
il y a 38 minutes, la chignole a dit :

Non, 1 mois plus tard en roulant sur un boulon sur la route.

Roh... ta pu rechappé? 

Posté(é)

Moi aussi je suis à 2,9 depuis la livraison.

Après il y a l’aspect conso à voir aussi ainsi que l’aspect bruit. 

Ceux qui étaient à 2,9 et revendu à 2,6 vous avez vu des différences sur ces 2 facteurs ?

Posté(é)
il y a une heure, Lionel13111 a dit :

44€????????????

C'est 10€ trop chère à mon sens mais pas incroyable non plus ... Il faut lever la voiture, sortir le pneu, le réparer, faire l'équilibrage, remonter. Ça prend quelques minutes. 

Posté(é)
Il y a 2 heures, clem200 a dit :

C'est 10€ trop chère à mon sens mais pas incroyable non plus ... Il faut lever la voiture, sortir le pneu, le réparer, faire l'équilibrage, remonter. Ça prend quelques minutes. 

Je préfère passer par mon garagiste perso dont je connais le sérieux plutôt qu'une chaîne.

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 20/03/2019 à 03:20, Nico02 a dit :

Moi aussi je suis à 2,9 depuis la livraison.

Après il y a l’aspect conso à voir aussi ainsi que l’aspect bruit. 

Ceux qui étaient à 2,9 et revendu à 2,6 vous avez vu des différences sur ces 2 facteurs ?

Up !

Posté(é)
Le 10/04/2019 à 22:46, Nico02 a dit :

Up !

Je trouve que les pneus en 2.9 sont plus tape cul qu'en 2.6. Je sens tous les défauts de la route alors qu'en 2.6 je n'avais pas cette sensation.

Posté(é)
il y a 9 minutes, la chignole a dit :

Je trouve que les pneus en 2.9 sont plus tape cul qu'en 2.6. Je sens tous les défauts de la route alors qu'en 2.6 je n'avais pas cette sensation.

Merci pour ton retour.

Et niveau bruit tu as constaté une différence ? Et conso ?

Posté(é)
il y a 4 minutes, Nico02 a dit :

Merci pour ton retour.

Et niveau bruit tu as constaté une différence ? Et conso ?

Bruit non et conso non plus, en tous les cas rien de remarquable.

Posté(é)
il y a 5 minutes, la chignole a dit :

Bruit non et conso non plus, en tous les cas rien de remarquable.

OK.

Je crois que je vais descendre à 2.6 aussi, les routes secondaires axonaises ne sont pas top ! :)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.