Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cache moteur manquant ?

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 17 heures, Bébert a dit :

Il n'y a rien à voir et encore moins à bidouiller sur ce type de véhicule. Ce n'est pas une AX...

c'est comme pour les roues, c'est ton choix à toi de rien voir/rien toucher, moi je fais de la mécanique et de l'électronique régulièrement, et j'aime savoir ce qui se passe/comment c'est fait...

Posté(é)
Il y a 6 heures, Fender a dit :

moi je fais de la mécanique et de l'électronique régulièrement, et j'aime savoir ce qui se passe/comment c'est fait...

Je veux dire par là que pour la e-208 tu n'ouvriras plus ta "caisse à clous".

Trouve autre chose; la restauration peut-être😉.

Posté(é)
il y a 20 minutes, Bébert a dit :

Je veux dire par là que pour la e-208 tu n'ouvriras plus ta "caisse à clous".

Trouve autre chose; la restauration peut-être😉.

c'est ce qu'on disait déjà avec l'arrivée des injections, résultat, je fais l'entretien moi-même de mes thermiques "électroniques", une fois la garantie terminée je ferai pareil avec celle-ci

Posté(é)

OK, mais si tu n'as plus de vidange moteur, plus de filtre, plus de courroie distribution il te reste quoi?

La partie électronique... mais là "faut toucher sa bille". Bravo à toi!

Posté(é)

il faut au moins vérifier l'état de tous les connecteurs et des gaines de cables dans un entretien électrique classique, par exemple.

et même quand ce n'est pas réparable simplement, c'est toujours mieux de savoir comment ça marche et de voir l'état apparent des organes/composants visibles... ça évite de se laisser raconter n'importe quoi par certains filous.

par ailleurs, il reste tout le circuit de refroidissement qui est extrêmement "traditionnel" ;) idem pour les freins

Modifié par Fender

Posté(é)
Le 14/05/2020 à 12:06, Fender a dit :

je ne vois pas ce que cela apporterait à la version GT (à part du poids), mais grand bien leur fasse s'ils l'ont...

Les connecteurs et les gaines ne sont pas apparents et protégés en partie supérieure. (Voir les traces de la pluie de sable sur la photo.)

Il y a 10 heures, Fender a dit :

il faut au moins vérifier l'état de tous les connecteurs et des gaines de cables dans un entretien électrique classique, par exemple.

Pour info. le cache de quelques grammes se retire très facilement (4 clips).

En effet, sans protection il te faudra vérifier plus souvent l'état des connecteurs et autres.

Concernant l'absence sur les modèles de base, il faut bien récupérer quelque part la différence de prix, Non? 

Capture_d’écran_2020-05-16_à_10_19_09.png

IMG_3897.thumb.jpg.82fceb06a9f2af73198579306f75b143.jpg

Modifié par Bébert

Posté(é)
Il y a 22 heures, papymomo a dit :

Je suis d'accord, alors, qu'est ce qu'on peut faire ?

Demander à Peugeot s'il n'est pas vendu en accessoires...

Posté(é)
Il y a 23 heures, Elektrelion a dit :

Le moteur est le même et de toutes évidences, ça ne joue pas sur l'aspect esthétique du véhicule ni sur le confort du conducteur. A moins qu'ils aient considéré que les propriétaires de e-208 rouleraient capot ouvert 🤣 (Hééé regardez mon moteur trop bien capotééééé)

Oui mais reconnais que pour un puriste ça fait moins fouillis. 

En effet ce cache/déflecteur devrait être présent sur tous les modèles.

Posté(é)
il y a une heure, ours1011 a dit :

Ça fait quand même penser à des économies de bouts de chandelles !

Il n'y a pas de petites économies.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Bébert a dit :

Les connecteurs et les gaines ne sont pas apparents et protégés en partie supérieure. (Voir les traces de la pluie de sable sur la photo.)

sous un capot moteur normalement constitué l’eau et la poussière viennent de devant et de dessous, très peu du dessus, c’est pour ça que c’est plus esthétique que technique

Posté(é)
Il y a 1 heure, Fender a dit :

sous un capot moteur normalement constitué l’eau et la poussière viennent de devant et de dessous, très peu du dessus, c’est pour ça que c’est plus esthétique que technique

Si tu le dis...

Posté(é)
Il y a 6 heures, Bébert a dit :

Il n'y a pas de petites économies.

Désolé, mais pour une voiture avec un prix aux alentours de 35 000€ c’est mesquin de ne pas en mettre. Prix de gros cela doit tourner a moins de 5 € cette pièce. Et cela fait beaucoup plus professionnel de l’avoir

Posté(é)
il y a 1 minute, Dom83170 a dit :

Désolé, mais pour une voiture avec un prix aux alentours de 35 000€ c’est mesquin de ne pas en mettre. Prix de gros cela doit tourner a moins de 5 € cette pièce. Et cela fait beaucoup plus professionnel de l’avoir

35.000€ c'est le prix de la GT Line qui elle possède le cache et le logo "Peugeot" sur la partie centrale.

Mais il n'y a pas que ce cache, je trouve aussi mesquin de différencier le diamètre des roues et enjoliveurs moins de 5€ pièce.

De même les plastiques élargisseurs d'ailes à moins de 1,50 pièce, les rétros peints en noir au même prix...etc...etc...  

Et pour faire encore plus professionnel la planche de bord GT. 

Mais malgré cela cette petite française a du succès, il y a même des gens comme moi qui ont attendus 9 mois pour être livré.

Quand on aime...

Bon W.E semi-déconfiné 😉.  

• 8 mois plus tard...
Posté(é)

Ma e 208 finition Allure, elle n'a pas le cache. Cela doit être une question de finition mais mon concessionnaire a été incapable de me le confirmer.

Utilité? Protection ou esthétisme?

Dans les deux cas et en particulier le premier  : très inconséquent de la part de Peugeot.

Posté(é)
Il y a 2 heures, PMalo a dit :

Ma e 208 finition Allure, elle n'a pas le cache. Cela doit être une question de finition mais mon concessionnaire a été incapable de me le confirmer.

Utilité? Protection ou esthétisme?

Dans les deux cas et en particulier le premier  : très inconséquent de la part de Peugeot.

Effectivement, caches moteur et batterie 12V absents de toutes les finitions, SAUF Gt/Gt Pack (anciennement GtLine et Gt)

Un moyen de différencier les modèles, même si personnellement, je qualifie ça de radinerie...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.