Aller au contenu
Olivierf67

Cable recharge type 2

Messages recommandés

Hello à tous

Je recherche un câble type 2 pour ma grande ioniq.. Je vois que bcp de bornes en ville pas câble attaché snif. Pouvez vous me dire si ce câble est compatible. 

 

Merci d'avance et bon week end en électrique ??

Modifié par Olivierf67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un câble de Zoé triphasé 32A. Qui peut le plus peut le moins. Il fera parfaitement l'affaire.

Tu n'utilisera que 2 fils de puissance sur les 4 présents dans le câble.

Quel prix ? J'avais acheté le mien dans les 150€ max de mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma ioniq arrivant très bientôt je regardais les câbles d'occasion sur leboncoin.

Difficile de descendre à 150€ et d'avoir le temps de le récupérer.

 

Bref j'ai du coup commandé sur amazon :

https://www.amazon.fr/gp/product/B078GS8YK6

Pour 20€ de plus au moins je me casse pas la tête il devrait arriver devant ma porte jeudi

 

la première ballade du weekend en ioniq se profile :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sujet câble déjà traité..., j'ai d'ailleurs acheté ce câble Amazon à 165€ l'année dernière après avoir longuement tout étudié toutes les offres, même direct Chine. Et à force de chercher le moins cher, on en a pour son argent, si tu vois ce que je veux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Frankie1971 a dit :

sujet câble déjà traité..., j'ai d'ailleurs acheté ce câble Amazon à 165€ l'année dernière après avoir longuement tout étudié toutes les offres, même direct Chine. Et à force de chercher le moins cher, on en a pour son argent, si tu vois ce que je veux dire.

Je suis d'accord avec toi

Quel est ton avis sur ce câble ?

Je l'ai pris sur amazon car j'ai un mois pour me faire un avis et si il y a la moindre chose je le renvoie.

 

Sinon le vendeur de ma ioniq m'a proposé le câble T2-T2 d'un ami à 200€ si quelqu'un en cherche un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les câbles vendus sur Amazon sont de bonne qualité. J'en ai un monophasé pour la Ioniq et un triphasé pour la TMS.

J'ai remarqué une montée en gamme du produit entre les 2 câbles achetés à 1 an d'intervalle.

Ils sont de bien meilleure facture maintenant.

C'est un excellent rapport qualité/prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK reçu le câble c'est du costaud il provient d'une Zoé.. Livré avec le sac Zoé Ze, je sais pas si ma Ioniq va l'apprécier mais c'est pour son bien ???... Donc triphasé 32a 480v.et d'une longueur de 6,5m...c'est juste parfait.. Prix final 130 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Flo21 a dit :

Il fait quelle longueur ?

 

Merci.

 5, 40 mètres bout à bout. 

 

Il est lourd, d'aspect et au toucher solide, bien finit, je pense qu'il est conçu pour durer la vie de la voiture. Il vaut son investissement de 336€ même si c'est cher dans l'absolu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK. merci bien pour l'info.

 

Quand sur chargemap il y a une borne avec ce type de connecteur, type 2 et 18Kw, la Ioniq chargera en 18Kw ou en 7Kw ?

Vu qu'on n'utilise pas le Combo CCS avec cette prise.

 

Merci.

 

Flo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Flo21 a dit :

OK. merci bien pour l'info.

 

Quand sur chargemap il y a une borne avec ce type de connecteur, type 2 et 18Kw, la Ioniq chargera en 18Kw ou en 7Kw ?

Vu qu'on n'utilise pas le Combo CCS avec cette prise.

 

Merci.

 

Flo.

 

Jamais davantage que 7.2kWh en T2 T2 sur ioniq, kona, e niro, quelque soit le débit de la borne au delà de 7.2kWh.

 

C'est pour ça que l'on crie tous à + de combo. 

 

Cela dit la ioniq limite la casse. Je récupère 23% sur ma borne evlink Schneider en 1 heure.abec 7kWh de vitesse de charge. 

 

En cas de galère sur la route, en 30mn la ioniq peut récupérer +10%. Soit 30km maxi en mode galère et hyper eco conduite pour attraper la prochaine borne combo. 

 

Et c'est là où la ioniq prend sa revanche sur les grosses batterie de ses cousines. Grâce à son efficience et sa petite batterie, de 20% à 90% de charge en type 2 à 7kWh de vitesse de charge il faut 3h30. 

Avec les grosses batteries, près de 8h.

 

Et pour un temps de recharge identique Ioniq VS concurrence tu feras toujours + de kilomètres en ioniq. 

 

C'est le double effet kisscool. 

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé ça a été long que ça monte au cerveau...........je comprend bien mieux vos débâts du coup !

Là ça fait cher de la recharge à 0.047 la minutes !

Ca modifie nos "plans" alors, faut que je me "retape" chargemap pour voir ce qu'il y a en Combo du coup. MXXXX !

 

Merci Iank !

 

Edit : ah oui.........ça change carrément la donne, ça ne fait pas des masses une fois sorti des grands axes. A 7Kw certains trajet de 250/300Km en pleine "campagne" (limousin/auvergne/centre) on n'est pas arrivé.............et re- mxxxx

Modifié par Flo21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Flo21 a dit :

Désolé ça a été long que ça monte au cerveau...........je comprend bien mieux vos débâts du coup !

Là ça fait cher de la recharge à 0.047 la minutes !

Ca modifie nos "plans" alors, faut que je me "retape" chargemap pour voir ce qu'il y a en Combo du coup. MXXXX !

 

Merci Iank !

 

J'ai édité.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Flo21 a dit :

...Quand sur chargemap il y a une borne avec ce type de connecteur, type 2 et 18Kw, la Ioniq chargera en 18Kw ou en 7Kw ?...

Même pas 7.

6 kW en monophasé sur la Ioniq, puisque c'est une borne en triphasé 18 kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon câble apparemment c'est un monophasé 32A.

C'était pas très clair sur Amazon je m'attendais a un triphasé même si je sais que ca ne sert à rien sur la ioniq.

J'ai voulu m'en servir a l'instant, apparemment il est trop large sur la partie supérieure côté ioniq. Il y a une astuce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zechrisd a dit :

J'ai voulu m'en servir a l'instant, apparemment il est trop large sur la partie supérieure côté ioniq. Il y a une astuce ?

Le format T2 étant un standard , et comme il y a de place de chaque coté, je ne vois pas comment cela peut bloquer.

Une photo ? par exemple comparative avec celle duchargeur fournit avec la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.