Aller au contenu
FeustE

Forum • Cable de recharge chinois

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

J'ai enfin ma Soul EV 30 kw ! Et vient maintenant le temps de la recharge.

Autant sur la Zoé l'installation de la 'simple' prise Green Up m'a suffit à réduire suffisamment le temps de charge pour repartir tous les matins avec une batterie à 100%.

Autant là avec la CRO à 10 A ça devient limite pour la Soul.

J'étais parti sur un montage d'une box avec un module EVSE et je suis tombé sur des câbles montés sur aliexpress (le type 1 16 A à 150 €).

 

Quelqu'un a t'il déjà fait l'expérience de ce type de câble ?

 

 

A+

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas faire 30% de distance en plus chaque jour ?

 

Si non, pourquoi aurais tu besoin de charger plus rapidement chaque jour. Tu ne vas pas consommer plus, et tu devrais recharger plus vite que la ZOE 22 avec le CRO car le rendement de la charge lente est bien meilleur sur le Soul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

il serais bon de mettre un lien vers ce cable pou rte donner un avis

si c'est un EVSE T1/domestique, sur la green-up ça passera, mais attention, pas sur les prises domestique "ordinaire" , risque d'incendie

si c'est un cable T1/Tx , il ne fonctionnera que branché sur une borne

avec un soulEV 30kWh , pourquoi se limiter en 16A , dans ce cas? alors que la voiture à un chargeur qui peut prendre jusqu'a 32A

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas 30% de trajet en plus : 80km AR départ 7h00 retour 19h00 et 14h annoncé lorsque je branche le CRO.

14h pour recharger pour 80km. Cela doit faire entre 12 et 16 kWh, y a pas comme un bug ! Au mieux ça ferait une recharge après pertes à 1,2 kW, on est donc loin des 8A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai déjà acheté du matériel sur ali, c'est sympa, la communication avec le vendeur est en anglais ou avec google translate, les prix sont négociables. Attention aux frais de douane au dessus de 150€, la TVA est en plus et le transporteur (ex: DHL) se charge de la collecter et c'est pas gratuit: ~ 20€ de frais en plus. Le délai est en général correct, une dizaine de jours, avec tracking possible.

Il faut voir avec le vendeur pour certaines astuces proposées.

 

Daniel

 

https://4-aout-1789.blogspot.fr/2017/11/construire-un-tableau-mural-de-recharge.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..... et tu devrais recharger plus vite que la ZOE 22 avec le CRO car le rendement de la charge lente est bien meilleur sur le Soul.

 

et non car la zoe charge à 14A sur flexychargeur, alors que le soul plafonne à 9A (et plutôt 8 que 9)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il voulais peut être dire avec un câble de charge 16A et non pas celui d'origine.

et dans ce cas il chargera légèrement plus vite qu'une zoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..... et tu devrais recharger plus vite que la ZOE 22 avec le CRO car le rendement de la charge lente est bien meilleur sur le Soul.

 

et non car la zoe charge à 14A sur flexychargeur, alors que le soul plafonne à 9A (et plutôt 8 que 9)

J'aimerai bien voir une comparaison chiffrée. Car, de mémoire, le rendement du CRO sur la ZOE est peut être de 60%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mauvais rendement de la Zoé avec le CRO ce n'est pas plutôt due au chargeur de la voiture qui peut aussi bien charger en tri 22kW qu'en mono 2,2kW?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mauvais rendement de la Zoé avec le CRO ce n'est pas plutôt due au chargeur de la voiture qui peut aussi bien charger en tri 22kW qu'en mono 2,2kW?

C'est cela à priori. Le rendement à faible puissance et monophasé est désastreux.

 

En général, le rendement des chargeurs (et donc ceux des VE), est optimisé pour une intensité, généralement la plus forte puissance. Pour les Nissan par exemple, le rendement doit être meilleur à 7 kW qu'à 3,3, voire 2. Mais on tutoie déjà les 90% au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour ce prix il est très intéressant.

Si j'avais à choisir je prendrais plutôt celui avec une prise P17 mono plus sur sur le long terme.

https://fr.aliexpress.com/item/16A-CEE-3-pin-plug-5M-cable-IEC62196-2-EV-Type-2-DUOSIDA-EVSE-Dostar-Portable/32813487587.html?spm=a2g0w.10010108.1000013.10.6ad8c475KIEoFC&traffic_analysisId=recommend_2088_5_90158_iswistore&scm=1007.13339.90158.0&pvid=13fe089e-2385-4b6f-88f2-11ccf4f610f6&tpp=1

 

Voir je prendrais celle avec la prise domestique ou je couperais le câble et je mettrais une P17 mono mâle et femelle comme cela j'aurais une P17 et un adaptateur type camping.

 

 

Je me suis demandé s'il y avait moyen de régler l'ampérage pour charger à plus faible puissance ou il était uniquement à 16A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permets de rappeler que notre membre Ampera27 fabrique lui-même, en France, ce type de câble de charge mobile supportant une intensité réglable, jusqu'à 16 ampères (voire 32 pour qui en a besoin) et avec l'avantage d'un EVSE intégré à la prise côté véhicule (pas de boîtier encombrant intégré sur le câble).

 

e05a2ed426a6aacd2268b3120452b81f.jpg

 

Le tarif est similaire à celui des produits chinois dont vous avez mis les liens, avec l'avantage d'acheter français et avec un SAV au top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède le câble de Ampera27 depuis un an et j'en suis pleinement satisfait ( 3 intensité 6/10/16 A )

 

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y penserais le jour ou j'en aurais besoin.

A choisir je préférerais 13A à la place de 10A ça permet de charger moins fort que 16A sur une prise domestique tout étant plus rapide que le CRO que je peux utilisé pour charger à 10A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il voulais peut être dire avec un câble de charge 16A et non pas celui d'origine.

et dans ce cas il chargera légèrement plus vite qu'une zoe

 

 

C'est bien cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les câbles d'Ampera27, c'est par MP ?
Tout à fait.

 

Tu peux lui passer le bonjour de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas si quelqu'un possède ce fameux câble de charge chinois 16A sur prise domestique, qu'il n'hésite pas à faire un retour d'utilisation. Sa reste une solution vraiment économique vis à vis d'un chargeur.

Merci.

Pour rappel :

https://fr.aliexpress.com/item/EVSE-16A-Leaf-Dostar-Portable-schuko-plug-5M-cable-IEC62196-Type-2-Electric-car-Charging/32810465697.html?spm=a2g0w.search0103.3.22.Kjf4Eb&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_2_10152_10065_10151_10344_10068_5000016_10342_10343_51102_10340_5060016_10341_5130016_10609_10084_10083_10305_10304_10307_10306_10302_10312_10059_10313_5080016_10314_10184_10534_100031_10604_10103_10605_10594_10142_10107,searchweb201603_1,ppcSwitch_5&algo_expid=92e7f049-e192-4bee-9b1f-1dc215e101d2-3&algo_pvid=92e7f049-e192-4bee-9b1f-1dc215e101d2&rmStoreLevelAB=5

 

Bonjour,

 

J'ai acheté ce câble sur aliexpress

(https://fr.aliexpress.com/item/ELECTRIC-CAR-CHARGER-EVSE-LEVEL-1-OEM-SAE-J1772-AC120V-16A/32789191510.html?spm=a2g0w.search0104.3.9.we0HW5&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1_5130011_10152_10065_10151_10344_10068_10345_10342_10343_51102_10340_10341_10609_5000011_10541_10084_10083_10305_10304_10307_10306_10302_10610_5080011_10539_10312_10059_10313_10314_10184_10534_100031_10604_10603_10103_10605_10594_10596_5060011_10142_10107,searchweb201603_2,ppcSwitch_5&algo_expid=52b03859-fc7f-421d-a93c-48934c72178b-1&algo_pvid=52b03859-fc7f-421d-a93c-48934c72178b&rmStoreLevelAB=0)

Il m'a couté 131 € + 28 € de frais de douane, j'en suis très satisfait car il charge à 15 A 3500W au lieu des 9A et 2200w du câble d'origine (Nissan).

J'ai un prise domestique 16 A protégée par un différentiel et un disrupteur.

Il n'y à aucun échauffement de la rallonge de 15 mètres 2.5 mm2 que j'utilise.

La recharge se fait en 6h au lieu de 9h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix est très intéressant pour pouvoir charger à 15A, pour la rallonge sans problème tu es dans les normes. Mais les prises (mural et rallonge) elles sont normalement conçues pour résister à 16A et fonctionner à 10A donc fait gaffe sur la durée ou sur d'autre prise domestique ou tu te chargera. Moi j'aurai privilégié des P17 mono plus sur sur la durée.

 

Petites questions est-ce que tu sais régler le courant de charge ou c'est seulement à 15A?

Est-ce que le boitier a l'air sur pour fonctionner sous la pluie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×