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Georges Abitbol

Ca y est, j'arrête de fumer!

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Bonjour à toutes celles et à tout ceux qui liront ces quelques lignes!

 

Donc je m'appelle Guillaume, en couple et jeune papa, je suis ingénieur et j'exerce ce métier à 110 km de Pau ou j'habite depuis maintenant presque 2 ans (petite précision qui aura toute son importance par la suite).

 

J'ai découvert le VE en 2013, à la sortie de la ZOE. En effet, emballé, je m'étais empressé de l'essayer et j'avais trouvé ça génial (soyons honnête, la dimension écologique ne rentrait pas encore en compte dans mon avis, c'est vraiment les sensations que j'avais trouvé super et bien plus sympa que ma Mégane diesel de l'époque dont j'étais pourtant très satisfait).

 

Cependant, célibataire et vivant à la campagne à l'époque, je ne pouvais m'offrir qu'une seule auto et l'autonomie constituait un trop gros frein, tout comme celle de la Leaf.

 

Donc pendant trois ans cela ne m'a pas travaillé plus que cela, j'ai entre temps remplacé ma Mégane par une (et non personne n'est parfait) Fiesta Diesel, et me suis retrouvé à faire des aller-retour quotidien entre mon chez moi et mon bureau.

 

Et l'an passé, nous sommes allé avec ma compagne en Norvège, pour faire une sorte de Road trip improvisé, et, hasard des loueurs auto, nous nous sommes retrouvé au volant d'une Toyota Auris Hybride.

 

Toyota que nous avons tellement aimé que ma femme en acheta une il n'y a pas longtemps (en break).

 

Et quelque part c'est en conduisant la Toy (super voiture en soit) que je me suis rendu compte du gaspillage énergétique que représentait une thermique classique, et c'est ainsi que je me suis de nouveau interessé au VE.

 

N'ayant plus besoin d'un véhicule à très grande autonomie, l'Auris le faisant à la perfection, je me suis dit, tiens, essaye donc de revendre la Ford et achète toi une ZOE ZE 40.

 

Je me suis donc renseigné, et j'ai essayé, d'abord la ZOE, mais aussi, pour voir, la Leaf, l'I3, L'eGolf, et pour finir la Ioniq electric.

 

Résultat des courses:

 

-la Leaf et l'I3 un poil courte en autonomie (je veux 100 km autoroute.....puis 50 km périurbain possible, ni plus ni moins)

 

-La Golf horriblement chère pour moi,

 

-La ZOE fait le taf, mais j'ai eu un gros coup de coeur pour la Ioniq.

 

Cela dit en neuf j'ai une Zoe à 17600€ (plus 119€/mois) tout de suite contre une ioniq à 26800€ dispo.......ben on sait pas.......flute!!!!

 

Un soir, j'arrive à vendre la Ford, je vais sur le bon coin et je vois 3 ioniq electric, 2 noire, 1 grise.

 

La grise, affichée 24000€ est vendue, une première noire, affichée 26500€, est vendue, et une dernière noire, affichée 27500€ à Toulon est là.

 

27500€ pour une voiture que je peux avoir neuve moins cher (même si je ne sais pas quand...) ça me dérange mais j'appelle quand même.

 

Là le vendeur, une concession Peugeot, me dit qu'ils se sont planté sur le prix et qu'elle est à 22000€.............j'ai même pas cherché à négocier et je vais la chercher le 15 septembre!

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Bioenvenue !

Et bravo, un VE Ioniq (quasi neuve certainement) à 22.000€ sans même bénéficier des bonus et super-bonus (si j'ai bien compris) !

Mais qu'est ce que cette Ioniq fait dans une concession Peugeot ? Un gars qui a acheté une Ioniq, puis 6 mois plus tard l'a revendu pour un diesel facilement négocié pour pas cher ?...

Si tu peux nous éclairer sur ce sujet lors de la prise de ton nouveau jouet...

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Et bien déjà merci de votre accueil !

 

Sinon visiblement et d'après le vendeur Peugeot (qui au passage ne savait visiblement pas ce qu'est un câble type 2), c'est en effet une reprise sur un 3008 mazout..... Et non je vous assure que c'est bien une Ioniq et non une ion !

 

Je pense avoir fait une affaire, elle est de décembre 2016, à 8000km, c'est évidemment une créative.

 

Étant donné que chez Hyundai, le meilleur rapport prix délai c'était 6000 km, janvier et 26400€pour un VD de juin, je me sens pas roulé. Cela dit je pense que j'aurais pu négocier 500€, mais je la voulait donc....

 

En tout cas j'ai hâte d'aller la chercher, à 700km de chez moi, avec un retour de nuit pour une première expérience du VE ça va être l'aventure pour moi !

 

Pour le coup je vous demanderais bien ce que vous pensez de mon choix/mon usage mais la carte grise est déjà à mon nom !

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Le mec qui a laissé sa Ioniq pour une 3008... quel choix étrange! je comprend pas la logique des gens des fois, encore un qui a voulu se lancer dans l'électrique mais qui a trouvé ça trop contraignant alors il est revenu à la case départ...

En tout cas ça t'as profité à toi c'est clair car à ce prix c'est plutôt une bonne affaire !

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Ben vu la face avant et le fait qu'elle fasse 1cheval fiscal j'ai pas de doute.

 

Cela dit quand je l'ai appelé pour prendre le rendez vous pour la livraison, je lui ai bien dit qu'elle devait être chargée à 100%, et que je le rappellerais la veille pour lui faire penser à la brancher.

Sur ce il m'a répondu qu'il avait l habitude des VE....... No comment.

 

Cela dit à sa décharge à part la très marginale ion la spécialité de Peugeot c'est quand même le mazout

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Ben de Toulon à Pau j'ai grosso modo 650km d'autoroute, sur laquelle j'ai des bornes sodetrel apparament fonctionnelles (d'après chargemap) tout les 100 à 160 km.

 

Donc l'objectif c'est de faire Toulon/ Montpellier/Toulouse/Pau avec 5 recharges en adaptant la vitesse à l'autonomie.

 

Tu en pense quoi toi qui visiblement possède une Ioniq ?

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Comme tu voyages de nuit, impossible d'utiliser des charges type Lidl accessible uniquement au horaires d'ouverture. Le plus simple est de rester sur l'autoroute. Selon next charge, il faut compter 6 charges. Les temps de pauses ne sont pas toujours réalistes.. mais dans le cas d'un aléas ou d'une borne occupée .

 

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Ne pas oublier de trouver plan B sur les routes secondaires... on ne sait jamais

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Bienvenue et bravo pour cet achat !

Il faut être fou, pour échanger une Ioniq contre une 3008 !!

Le gars devait croire qu'il pourrait faire 200 km sur autoroute à 130 !

Surement mal conseillé par le vendeur; et il n'a pas pris de renseignements sur internet (ce qui à notre époque, me parait bizarre).

 

En tout cas, si tu arrive au bout de ton voyage sans avoir perdu ton moral; c'est que tu as fait le bon choix

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La charge s'arrête automatiquement à 94%. Si tu veux terminer à 100% il fait le faire en AC. dans les faits (sauf désert de recharge) il est préférable de prendre la route à 80%.

Pour passer de 80% à 94% c'est 10 à 15 minutes. Une fois de plus c'est un calcul à faire

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