Aller au contenu
Volvorine6.7

C’est comment un 85 ?

Messages recommandés

Le 19/02/2024 à 10:40, Jepasse a dit :

Bon, à part @Volvorine6.7, force est de constater qu'il n'y a pas beaucoup de retour de propriétaires de modèle 85 😔

Je peux continuer un peu sur mes points positifs et négatifs. 

 

négatifs d’abord

les suspensions sont quand même sèches malgré les 19". Beaucoup de trépidations, on sent tous les aspérités de la route. 
la direction qui n’est pas très communicative lors des virages en vitesse un peu soutenue. Ça manque un peu de feeling mai bon c’est pas non plus  une voiture à vocation sportive. Dans l’ensemble c’est correcte. 
le freinage aussi pas assez mordant mais bon ça aussi faut s’en doutait avec le poids du véhicule. 
le son des HP d’origine c’est bof. 1HP dans chaque portière avant et deux HP aux portières arrières ainsi qu’un HP au milieu du tableau de bord derrière la dalle. Ce dernier, est à mon sens un peu trop éloigné, trop près du pare brise ce qui fait que le son qui en sort est un peu faible. Pas de réglage de basse possible donc le son n’est pas vraiment immersif. 
le chauffage ou la ventilation un peu casse pied. Constamment obligé de la couper après chaque démarrage. Si vous avez une astuce je suis preneur.  

 

les points positifs

l’écran est bien fluide et facile d’utilisation. Le 4.0 fait des merveilles. 
la tenue de route est redoutable, les 286ch sont amplement suffisant et la conso très convenable même en conduite soutenue. Le confort ainsi que la position de conduite est parfaite et pour le moment aucun beug. Les matrix led sont remarquables, les recharges rapides sont bien respectées si on active manuellement le chauffe-batterie ou via le planificateur.
3000km d’effectuer seulement pour le moment donc j’oublie certainement des détails mais globalement c’est un excellent véhicule et plaisant à conduire. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est qu’à chaque fois la ventilation s’active au démarrage. Faut donc aller dans le menu pour remettre la ventilation sur off. Déjà qu’il me faut désactiver à chaque fois des aides à la conduite, encore gérer la ventilation dans le menu ça devient pénible. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est qu’à chaque fois la ventilation s’active au démarrage. Faut donc aller dans le menu pour remettre la ventilation sur off. Déjà qu’il me faut désactiver à chaque fois des aides à la conduite, encore gérer la ventilation dans le menu ça devient pénible. 
En mettant le climatiseur sur OFF sur mon 80x ça conserve le réglage...

Je parle bien de couper le système de ventilation/chauffage/climatisation, pas juste de régler la vitesse de ventilation sur OFF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, je dois toujours aller dans le menu qui gère la ventilation/clim/chauffage pour mettre sur off. 
 cela il en résulte un autre problème. La buée commence à faire son apparition ci et là. Y a t’il un moyen de faire circuler de l’air dans l’habitacle sans activer la ventilation ? 
c’est un peu le cas sur mes deux Ateca. De l’air arrive par les buses d’aérations même si la ventilation est sur off. Merci pour vos réponses 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le menu climat desactivé ac et +  - pour le vitesse des ventilos et les bonhommes avec les fleches pour le flux d air...avec une temperature a 19-20 c est correct. et ne pas activé sur auto. 

Met bon les systemes de ventilation de voiture moderne sont très bien gerer en mode auto....

Sinon mettre sur off et toit ouvrant. ou fenetre ouverte. 

Sur mon me3 le climat off reste quand je redemarre...

Il y a 6 hp a l avant cest un kit eclaté 3 voix 

( pack loft ultra) pas de système canton par contre et le son est bon avec une bonne spatialisation du son mais ca manque de basses effectivement 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent dans tous mes véhicules j'ai toujours réglé le système de clim / chauffage sur Auto, clim activée, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

J'espère bien qu'il en sera de même sur l'Enyaq 😔☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question.

J'ai reçu mon Enyaq 85 Pack Plus ce samedi.

Comment fonctionne le système de fermeture des portes par éloignement? 

Et l'ouverture à l'approche?

Je n'ai pas l'impression que cela fonctionne chez moi.

Y a-t-il une manip ou un réglage à faire?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et félicitations pour ton nouveau véhicule. 
il faut aller dans le menu véhicule, tu verras le véhicule apparaître. La première page comporte l’éclairage intérieur , extérieur ect. Faut slicker sur le véhicule de droite à gauche pour arriver à  la seconde page qui comporte le menu de l’ouverture et fermeture des portes. Attention faut que le contact soit mis. 
je sais pas si je suis très clair sinon je fais des photos demain. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 22:36, Volvorine6.7 a dit :

Salut et félicitations pour ton nouveau véhicule. 
il faut aller dans le menu véhicule, tu verras le véhicule apparaître. La première page comporte l’éclairage intérieur , extérieur ect. Faut slicker sur le véhicule de droite à gauche pour arriver à  la seconde page qui comporte le menu de l’ouverture et fermeture des portes. Attention faut que le contact soit mis. 
je sais pas si je suis très clair sinon je fais des photos demain. 

Super. Merci beaucoup 👍.

J'étais bien allé dans ce menu mais je n'avais pas vu la deuxième page.

Je m'occupe de ça.

Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/Contexte 

Alors, je vis à Lille, j'ai un enfant je travaille depuis la maison, je me déplace majoritairement sur des parcours urbais et péri-urbains, avec bien sur quelques exceptions (week-ends par ci par là et les grandes vacances). Je parcoure entre 12 et 15 000 km/an.

J'avais depuis 2019 une hyundai I30 SW en LOA, voiture sympa mais au moteur beaucoup trop petit (1.1L). Ma LOA devait finir en novembre 2024, conscient des difficultés pour obtenir un véhicule neuf, j'ai commencé à démarcher les CC dès décembre 2023.
 

2/Achat et conditions 

J'ai déjà eu une Skoda, et en voulait pourquoi pas une de nouveau. Mes choix potentiels étaient plutôt un Kodiaq ou une Octavia Break.

Le commercial me présente à ce moment là l'ENYAQ, j'avais un a priori positif sur les VE et particulièrement l'ENYAQ mais je craignais le coût de bambou financier. On réalise une étude préliminaire et on se rend compte que le cout d'usage total est pas si éloigné de ce que me coute à ce moment là la Hyundai.

Je rentre à la maison, et en parle à ma compagne qui n'est pas du tout emballée. je mets cette piste de côté et continue à chercher. 
Début janvier elle change d'avis et je retourne voir mon CC Skoda, il m'explique que si je peux bloquer ma commande avant le 15/01 on peut espérer une livraison en juin pour un ENYAQ SUV. Il me dit aussi qu'il a pu mettre la main sur des Coupé qui seraient donc disponible immédiatement.
Je ne suis a priori pas emballé, mais lui dit que je passerai voir en concession à quoi il ressemble. Le jour J j'adore et je passe commande pour un ENYAQ 85 Gris avec le pack Plus.
 

J'opte alors pour une LLD sur 3 ans.

Livraison 10j après et c'est parti.

 

3/Ressenti / Impressions 

a/Intérieur

C'est très beau, très "calme", je suis assez massif et j'ai beaucoup de place, à l'avant comme l'arrière.

Les commandes tombent bien sous la main, on est très bien installé pour conduire. 

L'équipement de loisirs est plutôt conséquent, je ne reviens pas particulièrement dessus.

 

b/Infotainement 

Bon, là on rentre dans ce qui m'embête un peu parce que c'est 90% de très bon, et 10% de moyen. 

Le souci c'est que les détails donnent une impression de "mal fini". Un exemple : la non reprise du média lu sur l'affichage conducteur, du coup on se retrouve à jongler avec l'écran central. 


c/Conduite

A 200%fan ! 

C'est mon premier VE, ma première boite automatique, et je me régale. Un confort de conduite qui est largement au rendez-vous en terme de reprise, de couple, de tranquillité. Une très bonne tenue de route à mon sens, même si les suspensions paraissent un peu molles parfois.

Passer de 100 à 285ch ça fait bizarre la première fois que vous appuyez fort en entrée de périph....

Les aides à la conduite sont globalement bien intégrées, sauf que je trouve que parfois en ACC l'anticipation des virages fait beaucoup trop ralentir.

En terme d'autonomie, pas de gêne particulière de mon côté je tourne à environ 300km d'autonomie au quotidien (20-80%). Pour info j'ai une conso moyenne sur mon dernier "plein" de 17,4 KWH/100km. Je recharge uniquement en borne rapide extérieure (je n'ai pas de stationnement dédié donc impossible de charger à la maison). J'ai une station dans une concession a coté de la maison où le 20-80 me coute 8€. 

Le rayon de braquage est top j'ai l'impression de virer à plat malgré la taille du bestiau.


4/ Points forts 

*Puissance dispo et couple

*Espace et habitabilité 

*Manoeuvrabilité 

*Autonomie / rapidité de recharge 

*Look 
 

5/ Points faibles

*Réglages et software encore un peu perfectibles

 

Voilà c'est tout pour moi , mais évidement si vous avez des questions  n'hésitez pas.

Modifié par Picsou5689

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 22:56, Picsou5689 a dit :

1/Contexte 

Alors, je vis à Lille, j'ai un enfant je travaille depuis la maison, je me déplace majoritairement sur des parcours urbais et péri-urbains, avec bien sur quelques exceptions (week-ends par ci par là et les grandes vacances). Je parcoure entre 12 et 15 000 km/an.

J'avais depuis 2019 une hyundai I30 SW en LOA, voiture sympa mais au moteur beaucoup trop petit (1.1L). Ma LOA devait finir en novembre 2024, conscient des difficultés pour obtenir un véhicule neuf, j'ai commencé à démarcher les CC dès décembre 2023.
 

2/Achat et conditions 

J'ai déjà eu une Skoda, et en voulait pourquoi une de nouveau. Mes choix potentiels étaient plutôt un Kodiaq ou une Octavia Break. Le commercial me présente à ce moment là l'ENYAQ, j'avais un a priori positif sur les VE et particulièrement l'ENYAQ mais je craignais le coût de bambou financier. On réalise une étude préliminaire et on se rend compte que le cout d'usage total est pas si éloigné de ce que me coute à ce moment là la Hyundai.

Je rentre à la maison, et en parle à ma compagne qui n'est pas du tout emballée. je mets cette piste de côté et continue à chercher. 
Début janvier elle change d'avis et je retourne voir mon CC Skoda, il m'explique que si je peux bloquer ma commande avant le 15/01 on peut espérer une livraison en juin pour un ENYAQ SUV. Il me dit aussi qu'il a pu mettre la main sur des Coupé qui seraient donc disponible immédiatement.
Je ne suis a priori pas emballé, mais lui dit que je passerai voir en concession à quoi il ressemble. Le jour J j'adore et je passe commande pour un ENYAQ 85 Gris avec le pack Plus.
 

J'opte alors pour une LLD sur 3 ans.

Livraison 10j après et c'est parti.

 

3/Ressenti / Impressions 

a/Intérieur

*C'est très beau très "calme", je suis assez massif et j'ai beaucoup de place, à l'avant comme l'arrière.

Les commandes tombent bien sous la main, on est très bien installé pour conduire. 

L'équipement de loisirs est plutot conséquent, je ne reviens pas particulièrement dessus.

 

b/Infotainement 

Bon, là on rentre dans ce qui m'embête un peu parce que c'est 90% de très bon, et 10% de moyen. 

Le souci c'est que les détails donnent une impression de "mal fini". Un exemple : la non reprise du média lu sur l'affichage conducteur, du coup on se retrouve à jongler avec l'écran central. 


c/Conduite

A 200%fan ! 

C'est mon premier VE, ma première boite automatique, et je me régale. Un confort de conduite qui est largement au rendez-vous en terme de reprise, de couple, de tranquillité. Une très bonne tenue de route à mon sens, même si les suspensions paraissent un peu molles parfois.

Passer de 100 à 285ch ça fait bizarre la première fois que vous appuyez fort en entrée de périph....

Les aides à la conduite sont globalement bien intégrées, sauf que je trouve que parfois en ACC l'anticipation des virages fait beaucoup trop ralentir.

En terme d'autonomie, pas de gêne particulière de mon côté je tourne à environ 300km d'autonomie au quotidien (20-80%). Pour info j'ai une conso moyenne sur mon dernier "plein" de 17,4 KWH/100km. Je recharge uniquement en borne rapide extérieure (je n'ai pas de stationnement dédié donc impossible de charger à la maison). J'ai une station dans une concession a coté de la masion ou le 20-80 me coute 8€. 

Le rayon de braquage est top j'ai l'impression de virer à plat malgré la taille du bestiau.


4/ Points forts 

*puissance dispo et couple

*Espace et habitabilité 

*Manoeuvrabilité 

*Autonomie / rapidité de recharge 

*Look 
 

5/ Points faibles

*Réglages et software encore un peu perfectibles

 

Voilà c'est tout pour moi , mais évidement si vous avez des questions  n'hésitez pas.

Merci et impressionné que vous ayez acheté un VE sans solution de recharge à domicile !

Qu'est ce qui a fait changé d'avis madame ??

Quelle couleur ? Quel intérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 09:44, mrmassilia a dit :

Merci et impressionné que vous ayez acheté un VE sans solution de recharge à domicile !

Qu'est ce qui a fait changé d'avis madame ??

Quelle couleur ? Quel intérieur ?

J'avais le choix entre le bleu et le gris et j'ai choisi le gris, avec l'intérieur loft gris. 
Pour la question de la recharge je vis à 2 min d'un concessionnaire avec du 150kW, à 7 min d'un Superchargeur Tesla, et il y a encore un paquet d'autres bornes à proximité (opérationnelles et en cours d'installation). Au vu de ce que je roule je ne suis pas stressé. Par exemple j'ai une truc à faire ce midi qui va m'emmener à la limite des 20%, du coup cet après-midi j'irai m"installer pour recharger pendant 30 minutes avec mon ordinateur et je continuerai à bosser depuis la voiture, c'est plutôt indolore pour moi. 

Quant à Madame difficile de dire ce qui a influé sur sa décision, mais elle a aussi vu qu'il était. compliqué de trouver un véhicule qui matcherait toutes nos envies.
 

Modifié par Picsou5689

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je suis en cours de commande d'un SKODA Enyaq Coupé 85 (bleu racing, jantes netpune, pack plus, pack transport, attelage).

J'ai prévu de prendre la finition intérieure "Lounge" à la place de la traditionnelle "Loft".
Quelqu'un a t'il pris cette finition intérieure ? Vaut elle vraiment les 1440€ demandés ?

Impossible d'en voir une en vrai 😒

Notamment je n'arrive pas à voir la matière qui recouvre le tableau de bord, est ce similaire à la finition Loft ou s'agit il de la suedine utilisée pour les sièges ? 
Autre question pour laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse, existe t'il un compartiment réfrigéré sur l'Enyaq (Accoudoir, boite à gant) ?
Merci d'avance aux chanceux qui ont déjà reçu leur 85 😀
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 15:55, Steck31 a dit :

Bonjour à tous,
Je suis en cours de commande d'un SKODA Enyaq Coupé 85 (bleu racing, jantes netpune, pack plus, pack transport, attelage).

J'ai prévu de prendre la finition intérieure "Lounge" à la place de la traditionnelle "Loft".
Quelqu'un a t'il pris cette finition intérieure ? Vaut elle vraiment les 1440€ demandés ?

Impossible d'en voir une en vrai 😒

Notamment je n'arrive pas à voir la matière qui recouvre le tableau de bord, est ce similaire à la finition Loft ou s'agit il de la suedine utilisée pour les sièges ? 
Autre question pour laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse, existe t'il un compartiment réfrigéré sur l'Enyaq (Accoudoir, boite à gant) ?
Merci d'avance aux chanceux qui ont déjà reçu leur 85 😀
 

Salut. Je n'ai pas vu en vrai, mais le problème c'est qu'il faut aimer le liseré jaune pour Lounge. Si on aime, c'est cool.

Voici 2 powerpoints où j'ai mis plein de photo de la finition Lounge et Suite (j'hésitais entre les 2)

 

J'ai écumé youtube à le recherche de vidéo montrant les intérieurs Lounge et Suite et j'ai fait des copies d'écran. Il y a des vidéos des présentations officielles Skoda et puis des tests.

 

J'ai très très longuement hésité entre les 2 finitions (ma femme n'aimait pas Loft) et finalement c'est le jaune du Lounge qui fait que je suis parti sur Suite. J'ai ensuite vu en concession une Enayq finition Suite en vrai, et ça rend très bien (avec les surpiqures rouges/oranges). Il reste le problème des inserts piano black qui prendront les traces de doigts, c'est l'inconvénient de suite (en plus du fait que c'est du cuir, froid l'hiver et chaud l'été).

Bref, s'il n'y avait pas eu ce liseré jaune je serai parti sur la suédine de Lounge, mais je suis parti sur Suite.

Car comme toi je n'ai jamais réussi à voir une finition Lounge en vrai, donc je n'ai pas pris le risque. Et puis on avait vu Ecosuite en vrai et ma femme avait aimé le cuir, donc on a négocié une remise pour pouvoir s'offrir cette finition. 

 

Modifié par mic78999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que les fichiers attaché passent, à cause de la prémodération. Je te les ai envoyé en MP au cas où.

 

Pour répondre plus précisément à ta question sur le tableau de bord :

 

Loft :

image.thumb.png.b1f87066cc11e5e58d8939416eea6be8.png

 

Lounge :

image.thumb.png.8b3f350acd13220835e27e04a0c4636b.png

 

On voit que c'est du tissu pour l'un, et de la suédine pour l'autre

 

J'ai aussi eu peur que cette couleur claire soit salissante. Je crois que j'avais posé la question à un forumeur qui m'avait dit qu'il était très content de son Lounge.

 

C'était ici :

https://forums.automobile-propre.com/topic/question-intérieur-lounge-suite-ou-faire-sellerie-cuir-par-prestataire-57327/?do=findComment&comment=1478911

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 15:55, Steck31 a dit :

Bonjour à tous,
Je suis en cours de commande d'un SKODA Enyaq Coupé 85 (bleu racing, jantes netpune, pack plus, pack transport, attelage).

J'ai prévu de prendre la finition intérieure "Lounge" à la place de la traditionnelle "Loft".
Quelqu'un a t'il pris cette finition intérieure ? Vaut elle vraiment les 1440€ demandés ?

Impossible d'en voir une en vrai 😒

Notamment je n'arrive pas à voir la matière qui recouvre le tableau de bord, est ce similaire à la finition Loft ou s'agit il de la suedine utilisée pour les sièges ? 
Autre question pour laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse, existe t'il un compartiment réfrigéré sur l'Enyaq (Accoudoir, boite à gant) ?
Merci d'avance aux chanceux qui ont déjà reçu leur 85 😀
 

Nous avons hésité à changer la sellerie aussi mais 4 raisons ont fait que nous sommes restés sur le loft

- le test de la Loft lors d'un essai à domicile, plus claire que je la voyais, et plutôt agréable (test sur 35 kms environ)

- ma femme ne voulait plus de "cuir" sur les sièges (même en partie) et avec le toit pano, peur de "coller" aux sièges

- le coût nous paraissait exagéré et il faisait au début sauter le bonus (pris à la place l'attelage en monte usine à la place pour les vélos ou les skis ou la remorque après l'ajustement des 47k)

- en enfin, nous allons garder très longtemps la voiture et ce qui aurait pu être un élément différenciant éventuel à la revente, ne nous concerne pas (achat "comptant", pas de LOA, nous allons la garder autour des 10 ans)

Si cela peut vous aider dans votre choix

PS : il me semble qu'une vidéo de POA montre une version cuir d'un intérieur d'un taxi qu'ils essayent en Enyaq 80... Cela peut donner une idée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir l'intérieur "Loft" je regrette vraiment la couleur trop claire du tissu...

J'ai très peur que ça se salisse ou tache très facilement...

J'ai déjà eu le malheur de poser un sac de viennoiseries directement dessus et il s'est formé une auréole de gras bien visible. Bon j'ai réussi à bien l'estomper à quasiment la faire disparaître avec du savon solide mais quand-même ça ne présage rien de bon.

En comparaison, les sièges tissus de mon ex Octavia, noirs, sont exempts de toute tache plus de 10 ans après, sans que j'en aie pris particulièrement soin...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier bilan avec cette première semaine en compagnie de notre Enyaq 85 

Le gros gros point positif l'interface ME4.0 un régal à l'utilisation c'est fluide, rapide efficace.

J'ai fait 400Km avec ce qui ressort vraiment de cette voiture: le silence, la puissance et la technologie

Le planificateur nous avons enregistré quelques voyages lointain pour voir il analyse trouve en quelques secondes les bornes nécessaire avec le temps qu'il faudra 

Sur l'autoroute à 130km/h nous avons était agréablement surpris par le silence même à cette vitesse, le seul truc que l'on entend c'est les roulements :) 

Les aides à la conduite sont vraiment agréable à utiliser.
Nous avons essayé le travel-assist sur nos routes et villages de campagne ça marche très bien. Quand y'a pas de pointillé au milieu il aime pas.

 

Pour doubler ou s'insérer comment dire avec 285ch c'est incroyable la vitesse pour atteindre ou dépasser les limitations de vitesse.

Bilan conso pour l'instant c'est 17kw de moyenne 

Le matin pour aller au travail mixte entre 130/90 et très peu de 50km/h >> 20Kw au 100 ( T° Extérieure entre 2 et 5°)

Le soir pour revenir un peu moins de 130 mais plus de route de campagne et de 110km/h environ 15,5kw au 100 ( T° Extérieure entre 9 et 12 max ) 

 

Pour l'instant un vrai régal, je suis très satisfait de son comportement routier et de l'ensemble de la voiture. 
Si vous avez des questions pour les futurs propriétaires, je peux vous répondre n'hésitez pas 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.