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Forum • Câble de charge UMC Tesla version 2

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Bonjour à tous,

 

On s'en doutait un peu lorsqu'on a vu que la Model 3 est livrée avec un câble de charge UMC différent de celui livré jusqu'à présent avec les Model S et X.

 

tesla-gen-2-mobile-connector.jpg

 

C'est à présent officiel : il s'agit de la nouvelle version 2 du câble de charge UMC Tesla, qui sera désormais livré avec toutes les voitures de la marque.

 

La bonne nouvelle, c'est qu'il est 40% moins cher.

 

Tesla encourage d'ailleurs ses clients à acheter un deuxième UMC, en plus de celui qui est livré avec la voiture, pour le laisser à demeure à leur domicile.

 

Tesla est désormais un des fournisseurs de matériel de charge les moins chers.

 

Source : https://electrek.co/2017/12/15/tesla-cheaper-next-gen-mobile-connector-model-3-s-x/

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Le nouveau modèle est moins cher, mais les deux sont interchangeables et compatibles avec tous les modèles Tesla.

 

Les différences sont visibles dans la vidéo du Model 3 Owners Club.

 

 

d184e6ec66b3fe85457b171832757460.jpg

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A part un petit changement de conception, il n'y a pas l'air d'avoir de différence en fonctionnalités. A noter que l'UMC européen se rapproche beaucoup de celui du Model 3.

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Bonjour, je vais chercher ma S mardi soir, je me demande si je vais avoir ce nouveau câble ou l'ancien, je vous dirai!

 

C'est vrai que cette baisse de prix permet d'envisager l'achat d'un 2ème câble plus sereinement...

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Bonjour,

 

He bien sur la mienne que j'ai réceptionné Vendredi dernier, c'est bien le nouveau on dirait. La sacoche est ronde mais UMC est bien de la version 2 avec les adaptateurs à clips...

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Bonjour,

 

He bien sur la mienne que j'ai réceptionné Vendredi dernier, c'est bien le nouveau on dirait. La sacoche est ronde mais UMC est bien de la version 2 avec les adaptateurs à clips...

Pareil

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La différence entre v1 et v2, c'est que les adaptateurs se clipsent directement sur le corps du boîtier sur la v2.

Sur la v1, c'était au bout du câble de 20 cm sortant du boîtier.

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Bonjour

Je viens de faire installer une prise P17 32a

Mais mon connecteur mobile me fait une erreur : 3 clignotements rouge

(Il fonctionne bien avec la prise classique)

Avez vous une solution ? (J’ai appelé tesla mais à cet période de l’année ...)

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Réponse de tesla : il faut changer le câble umc : ils m’en revoient un sous garantie

Dès réception je refais des essais et vous tiens au jus

 

Terre et phase/neutre ont pu être vérifiés immédiatement car l’électricien était encore présent.

Câble de bonne section également.

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Pour moi la recharge avec P17 32A pas de soucis, le seule problème c'est que j'ai une limitation à 24A. Elle ne monte pas à 32A. Je pense que cela bien de la chute de tension. En effet en tension sous 24A je suit à 210V... D'ailleurs j'ai un message sur l'écran qui m'indique que j'ai trop de longueur "rallonge" j'essaierais de prendre la photo du message. Donc du coup peut pas rechargé à plus de 24A. Grrr !! mais ça marche c'est le but.

A++

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Réponse de tesla : il faut changer le câble umc : ils m’en revoient un sous garantie

 

En effet, d'après le manuel de l'UMC, 3 clignotements rouges correspondent à une erreur du contacteur du câble de charge.

 

Ils disent : débrancher la voiture, attendre 10 secondes et ressayer. Contacter Tesla si le problème persiste.

 

f20fe19ea94b1a62f0b9f14c2aa25332.jpg

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Pour moi la recharge avec P17 32A pas de soucis, le seule problème c'est que j'ai une limitation à 24A. Elle ne monte pas à 32A. Je pense que cela bien de la chute de tension.

 

L'intensité n'est pas liée à la tension.

 

Qu'est-ce qui s'affiche sur ton écran pendant la charge :

24A / 32A ?

ou

24A / 24A ?

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Pour moi la recharge avec P17 32A pas de soucis, le seule problème c'est que j'ai une limitation à 24A. Elle ne monte pas à 32A. Je pense que cela bien de la chute de tension.

 

L'intensité n'est pas liée à la tension.

 

Qu'est-ce qui s'affiche sur ton écran pendant la charge :

24A / 32A ?

ou

24A / 24A ?

 

Au début de la charge, j'ai 0/32A - 237V, puis l'ampérage monte et arrive à 24/32A-210V puis message à l'écran et après 24/24A - 210V (Tension qui oscille entre 210et 215V)

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À mon humble avis, c'est ton chargeur embarqué qui est limité à 24 ampères.

 

Pour être sûr, tu peux faire un essai sur une borne publique, pour voir si ça monte au-dessus de 24 ampères.

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Pour ma part aucun souci de recharge sur ma prise P17. elle monte bien à 32A pour 34km/h de recharge.

 

La prise est à environ 10m du compteur électrique dans la maison. Si cela peut t'aider, je l'ai protégé avec un diff type A 40mA et disjoncteur 32A sur sa propre ligne.

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En regardant bien le phénomène, ma tension chute quand l'ampérage augmente... il dépasse les 24A monte jusque 28A et là tension tombe à 205V, du coup l'empesage est diminué et la tension remonte pour se stabilisé aux alentours de 211V pour charge à 24A.

Je suis en bout de ligne EDF ce qui doit fait que j'ai une chute de tension quand je tire trop surement.

Avec la ZOE j'ai un compteur et en effet quand elle charge à 7kW - 32A la tension chute à 210V.

Ca va être dur d'aller plus haut je pense surtout en cette période d'hiver ou on consomme un peu plus d'énergie que d'habitude.

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Réponse de tesla : il faut changer le câble umc : ils m’en revoient un sous garantie

 

En effet, d'après le manuel de l'UMC, 3 clignotements rouges correspondent à une erreur du contacteur du câble de charge.

 

Ils disent : débrancher la voiture, attendre 10 secondes et ressayer. Contacter Tesla si le problème persiste.

 

f20fe19ea94b1a62f0b9f14c2aa25332.jpg

 

Contact avec tesla : ils m’ont envoyé un nouvel UMC par tnt : arrivée prévue demain apm, le tout gratuitement (sous garantie )

 

SAV au top !

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En regardant bien le phénomène, ma tension chute quand l'ampérage augmente... il dépasse les 24A monte jusque 28A et là tension tombe à 205V, du coup l'empesage est diminué et la tension remonte pour se stabilisé aux alentours de 211V pour charge à 24A.

Je suis en bout de ligne EDF ce qui doit fait que j'ai une chute de tension quand je tire trop surement.

Avec la ZOE j'ai un compteur et en effet quand elle charge à 7kW - 32A la tension chute à 210V.

Ca va être dur d'aller plus haut je pense surtout en cette période d'hiver ou on consomme un peu plus d'énergie que d'habitude.

 

C’est pas très logique ... U=R*I donc si U chute, à R constant, I doit chuter aussi ...

Sauf si ta ligne présente une résistance forte (bout de ligne effectivement). Résistance qui peut augmenter si la température augmente (w= r*i2* t)

Ce qui voudrait dire que ton installation électrique est vétuste (ou celle d’EDF)

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Vétuste de mon côté je ne crois pas la partie VE est neuve enfin 4 ans et demi. Tout est neuf et pris depuis DJ EDF donc en direct sur 3m avant distribution sur les véhicules. Je pense par contre que au dessus cela doit pas être top.

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Bon voilà la photo du message. Aujourd’hui en charge comme image 211V et 24A/24A. La charge s’arrête assez souvent si un appareil électrique un peu costaud démarre. Exemple plaque de cuisson ou machine à lave. Tant ces appareils sont actifs pas moyen de redémarrer la charge. Je crois que cela vient du réseau. J’ai pas ce phénomène avec la box de la ZOE.

A++

 

a9f80c75c56b338adc27bb44e742c38a.jpg

 

72d1a61e536832d6f5b707694793df11.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Ces deux photos sont prises en chargeant avec le même câble de charge ?

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