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Titgauv

Câble de charge mobile ?

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Il y a 20 heures, Njxt a dit :

Cela ne fonctionne pas si la voiture n'est pas ouverte ou ne détecte pas le smartphone. (J'ai un Evchargeking aussi).

 

 

J’en déduis que tu es très content, que cela fonctionne bien avec la TM3 (tu me diras pas de raison) ?

 

https://www.evchargeking.com/fr/borne-de-recharge-tesla-monophasé

 

c’est celui ci que tu as mis ? En extérieur ?

 

 

 

 

 

Modifié par ndi76

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il y a 24 minutes, ndi76 a dit :

 

J’en déduis que tu es très content, que cela fonctionne bien avec la TM3 (tu me diras pas de raison) ?

 

https://www.evchargeking.com/fr/borne-de-recharge-tesla-monophasé

 

c’est celui ci que tu as mis ? En extérieur ?

 

Non, désolé, j'ai le chargeur mobile 32A, sur prise P17, en intérieur (garage).

J'en suis plutôt content, en rapport qualité/prix, par contre le micrologiciel a un petit soucis avec la TM3 : après une charge planifiée réussie, il n'est pas possible de relancer une charge manuellement à distance (via l'app Tesla), sans débrancher/rebrancher.

 

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Il y a 23 heures, ndi76 a dit :

 

J’en déduis que tu es très content, que cela fonctionne bien avec la TM3 (tu me diras pas de raison) ?

 

https://www.evchargeking.com/fr/borne-de-recharge-tesla-monophasé

 

c’est celui ci que tu as mis ? En extérieur ?

 

 

 

 

 

Quel intérêt pour cette borne ? Elle est plus cher que le Wall Connector Tesla et n'apporte rien !

Le disjoncteur et l'inter diff doivent être au départ de la ligne et pas dans la borne. Cette borne ne peut être utilisé qu'à côté d'un tableau électrique car si on part directement du disjoncteur général de la maison, il faut une ligne en 16mm2.

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il y a 48 minutes, vince_007 a dit :

Quel intérêt pour cette borne ? Elle est plus cher que le Wall Connector Tesla et n'apporte rien !

Le disjoncteur et l'inter diff doivent être au départ de la ligne et pas dans la borne. Cette borne ne peut être utilisé qu'à côté d'un tableau électrique car si on part directement du disjoncteur général de la maison, il faut une ligne en 16mm2.

 

Oui tu as probablement raison je m’interrogeais là dessus à l’occasion de ce

 

je me demandais si elle gérait le délestage mais depuis j’ai pas trouvé l’info et pas de manuel dispo sur leur web... néanmoins je pense que c’est pas le cas à ce prix n’est ce pas ?

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Le 09/09/2019 à 22:22, Kratus a dit :

Si tu fais plus de 150 km chaque jour, tu peux faire poser à peu de frais une prise P17 16 ampères (prise bleue type camping) et tu dépasseras les 200 km par nuit. 

Bonjour,

Tu peux même demander un P17 32A (un peu plus grosse) si ton abonnement est au minimum de 9Kva (12 recommandé si tu as d'autres appareils comme un cumulus qui tournent la nuit).

Attention, contrairement à ce beaucoup croient, ça ne se câble pas en 6mm2 mais en 10 😉

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il y a 16 minutes, Fifou06 a dit :

Bonjour,

Tu peux même demander un P17 32A (un peu plus grosse) si ton abonnement est au minimum de 9Kva (12 recommandé si tu as d'autres appareils comme un cumulus qui tournent la nuit).

Attention, contrairement à ce beaucoup croient, ça ne se câble pas en 6mm2 mais en 10 😉

Faut pas non plus exagérer ,6mm2 ,suffisent évidemment cela dépends de la longueur de câble mais inférieur à 25 m c'est 6mm2, il y en a qui n'ont jamais câbler des armoires ou maisons pour dire cela ...

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Il y a 8 heures, B37 a dit :

Faut pas non plus exagérer ,6mm2 ,suffisent évidemment cela dépends de la longueur de câble mais inférieur à 25 m c'est 6mm2, il y en a qui n'ont jamais câbler des armoires ou maisons pour dire cela ...

ne pas confondre l'usage domestique et la charge des VE

les puissance instantanées semble identiques , mais c'est le temps de fonctionnement a haute puissance n'est pas identique.

si on préconise 10mm2 c'est que c'est nécéssaire pour éviter tout problèmes.

les conseils pour minoré les sécurités, n'ont pas leurs place sur le forum qui se veux sérieux

merci

 

 

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Le 27/02/2020 à 13:30, B37 a dit :

il y en a qui n'ont jamais câbler des armoires ou maisons pour dire cela ...

Elle est bien bonne celle là 😂 Il se trouve que j'ai fait ça pendant 10 ans de ma vie (récemment en plus) 😉

Comme le fait remarquer @gepeliste62il ne faut pas confondre l'usage domestique et la charge des VE...

Ceci dit, tu es libre de mettre le feu chez toi en faisant des économies de bout de chandelles. 

Je te souhaite de bons câblages sous-dimensionnés 😜

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il y a une heure, Fifou06 a dit :

Elle est bien bonne celle là 😂 Il se trouve que j'ai fait ça pendant 10 ans de ma vie (récemment en plus) 😉

Comme le fait remarquer @gepeliste62il ne faut pas confondre l'usage domestique et la charge des VE...

Ceci dit, tu es libre de mettre le feu chez toi en faisant des économies de bout de chandelles. 

Je te souhaite de bons câblages sous-dimensionnés 😜

Petite question @Fifou06 vu que tu as l'air de bien connaitre :)

 

Je souhaite charger ma future Model 3 sur la prise d'origine de mon garage (prise à clapet standard Legrand, donc 16A je pense) avec l'UMC Tesla d'origine (à 13A si je ne dis pas de bétise), elle se trouve à moins de 10M de son disjoncteur au tableau, ce dernier est un Häger MFN716 (donc aussi 16A), et le disjoncteur de la ligne sur le tableau est à 40A (avec uniquement le four en potentiel consommateur sur cette ligne), vois-tu un risque potentiel pour l'installation ? Incendie ou autre.. Merci :)

Modifié par Yann73

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Bonjour,

Je te conseille de monter au minimum une prise renforcée genre 'green up'

https://www.legrand.fr/pro/catalogue/33979-prises-greenup-tm-access-pour-recharge-de-vehicules-electriques?gclid=Cj0KCQiAkePyBRCEARIsAMy5ScvmXak895DACZ9s2tRZg1qW4NVH3YYQt6MusL6RgAnGiRiAsRN6SvsaAjTQEALw_wcB

 

Encore mieux si cela devient ta prise de recharge de tous les jours, une prise 'camping' P17. Selon la puissance de ton abonnement électrique tu peux mettre la petite 16A ou la grosse 32A.

https://www.legrand.fr/pro/catalogue/34277-p-17-bt-16-et-32-a-ip-44-prises-et-fiches-inverseurs-de-phase

 

Bien entendu, je ne reparle pas du diamètre du câble  😉

 

PS : si tu as un abonnement en triphasé, il peut être intéressant de prendre la wallbox Tesla...

 

Modifié par Fifou06

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il y a 36 minutes, Fifou06 a dit :

Bonjour,

Je te conseille de monter au minimum une prise renforcée genre 'green up'

https://www.legrand.fr/pro/catalogue/33979-prises-greenup-tm-access-pour-recharge-de-vehicules-electriques?gclid=Cj0KCQiAkePyBRCEARIsAMy5ScvmXak895DACZ9s2tRZg1qW4NVH3YYQt6MusL6RgAnGiRiAsRN6SvsaAjTQEALw_wcB

 

Encore mieux si cela devient ta prise de recharge de tous les jours, une prise 'camping' P17. Selon la puissance de ton abonnement électrique tu peux mettre la petite 16A ou la grosse 32A.

https://www.legrand.fr/pro/catalogue/34277-p-17-bt-16-et-32-a-ip-44-prises-et-fiches-inverseurs-de-phase

 

Bien entendu, je ne reparle pas du diamètre du câble  😉

 

PS : si tu as un abonnement en triphasé, il peut être intéressant de prendre la wallbox Tesla...

 

Bonjour,

Installer une prise P17 16A sur une installation classique (câble probable 3x2.5mm2 pour du 16A) n'est il pas plus risqué que la prise domestique. Au moins la charge est limitée à 13A ?

J'ai la même config que Yann73

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il y a 10 minutes, Gagph a dit :

Installer une prise P17 16A sur une installation classique (câble probable 3x2.5mm2 pour du 16A) n'est il pas plus risqué que la prise domestique

Bonjour,

Je n'ai pas dit d'installer une prise P17 sur une installation classique 😣, bien au contraire.

'Bien entendu, je ne reparle pas du diamètre du câble 😉' : BIEN SUR il faut TOUJOURS un diamètre de câble adapté 😎

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Niveau diamètre je pense être sur du 2,5mm2, le disjoncteur voisin (10A) sur la même ligne a ses câbles plus petits et sert pour de l'éclairage, probablement en 1,5mm2 du coup.

 

Du coup sur l'installation de base (monophasée) c'est quand même jouable sans risque au début ? C'est sûrtout ça ma "problématique" pour l'instant (et celle de @Gagph visiblement ^^)

Effectivement le mieux est d'installer des prises dédiées mais il faut tirer un câble, ajouter un disjoncteur voir changer celui de la ligne, etc.. et je dois encore me taper un peu de location pour un temps donc je souhaite éviter les grosses modifs 😪

Modifié par Yann73

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il y a une heure, Yann73 a dit :

Je souhaite charger ma future Model 3 sur la prise d'origine de mon garage (prise à clapet standard Legrand, donc 16A je pense) avec l'UMC Tesla d'origine (à 13A si je ne dis pas de bétise), elle se trouve à moins de 10M de son disjoncteur au tableau, ce dernier est un Häger MFN716 (donc aussi 16A), et le disjoncteur de la ligne sur le tableau est à 40A (avec uniquement le four en potentiel consommateur sur cette ligne), vois-tu un risque potentiel pour l'installation ? Incendie ou autre.. Merci :)

 

Pour moi, aucun risque. Si tu veux être parfaitement serein , tu peux toujours descendre a 10A via l'interface de la voiture.

il s'agit d'une ligne dédiée avec une prise en intérieur et de marque.

 

je n'aurais pas la même réponse sur une prise extérieure sujette a l'oxydation via les intempéries.

 

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il y a 5 minutes, alfniev a dit :

 

Pour moi, aucun risque. Si tu veux être parfaitement serein , tu peux toujours descendre a 10A via l'interface de la voiture.

il s'agit d'une ligne dédiée avec une prise en intérieur et de marque.

 

je n'aurais pas la même réponse sur une prise extérieure sujette a l'oxydation via les intempéries.

 

D'accord merci @alfniev, je pense que je vais partir sur ça, d'autant plus que je fais peu de KM donc 10A devraient largement suffire :)

Merci également @Fifou06 ce sera la prochaine étape, peut-être une wallbox en monophasée si je peux l'installer même en loc :)

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il y a 11 minutes, Yann73 a dit :

peut-être une wallbox en monophasée si je peux l'installer même en loc :)

Une WallBox (500 €) sur une installation mono n'apporte rien de plus qu'une P17 32A correctement câblée (50 €) 😉

Rien, en terme de puissance électrique, côté pratique, il n'y a pas photo.

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Sur une prise normale, ça va effectivement charger à 13A, si l’installation est dans les normes, c’est prévu pour. C’est quand même assez lent mais ça dépend combien tu fais de kilomètres par jour, ça suffira probablement.

 

La prise green-up n’augmentera pas la vitesse de charge puisque Tesla ne supporte pas le protocole mais par contre elle peut te rassurer sur le fait de tirer 16A dessus mais alors autant installer une prise P17.

 

L’avantage de la wallbox est le câble à demeure et le délestage.

Modifié par Milhooz

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à l’instant, Fifou06 a dit :

Une WallBox (500 €) sur une installation mono n'apporte rien de plus qu'une P17 32A correctement câblée (50 €) 😉

Rien, en terme de puissance électrique, côté pratique, il n'y a pas photo.

D'accord c'est noté :)

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il y a 22 minutes, alfniev a dit :

tu peux toujours descendre a 10A via l'interface de la voiture.

 

 

C'est une bonne solution pour éviter l'échauffement inévitable d'une prise classique câblée en 2.5.

Elles ne sont pas conçues pour délivrer de grosses puissances toute la nuit  😉

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il y a 1 minute, Fifou06 a dit :

C'est une bonne solution pour éviter l'échauffement inévitable d'une prise classique câblée en 2.5.

Elles ne sont pas conçues pour délivrer de grosses puissances toute la nuit  😉

Donc c'est vraiment la prise qui chauffe si je comprends bien pas forcément le câble ou côté disjoncteur, admettons que je remplace cette prise par une green'up, action assez simple en soi, tout en limitant tout de même la charge à 13A sur cette dernière, ce sera déjà mieux, right ? :)

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il y a 10 minutes, Milhooz a dit :

Sur une prise normale, ça va effectivement charger à 13A, si l’installation est dans les normes, c’est prévu pour. C’est quand même assez lent mais ça dépend combien tu fais de kilomètres par jour, ça suffira probablement.

 

La prise green-up n’augmentera pas la vitesse de charge puisque Tesla ne supporte pas le protocole mais par contre elle peut te rassurer sur le fait de tirer 16A dessus mais alors autant installer une prise P17.

 

L’avantage de la wallbox est le câble à demeure et le délestage.

J'ai chargé ma Golf GTE en 10A sur une prise ordinaire 16 (3x2.5mm2) pendant 2 ans. Je n'ai eu aucun souci.

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Certaines wallbox (comme celle de Ve Tronic) mesurent la puissance disponible pour ajuster le courant de charge pour ne pas faire sauter les plombs. Il n’y a rien à installer en plus, c’est connecté directement au compteur ou c’est aussi possible d’utiliser un tore de mesure.

 

C’est plus tranquille comme ça, je suis en 6kVA et je peux charger à cette puissance sans problème et si j’utilise des appareils gourmands, la puissance de charge s’ajuste toute seule. Ah oui et aussi elle peut gérer automatiquement les heures pleines et heures creuses pour démarrer la charge quand c’est le moins cher si abonnement adéquat.

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il y a 3 minutes, Yann73 a dit :

Donc c'est vraiment la prise qui chauffe si je comprends bien pas forcément le câble ou côté disjoncteur, admettons que je remplace cette prise par une green'up, action assez simple en soi, tout en limitant tout de même la charge à 13A sur cette dernière, ce sera déjà mieux, right ? :)

Tout chauffe y compris les fils (ou le câble), en remplaçant la prise tu élimines une grosse partie du risque.

Ensuite l'idéal est de câbler une prise neuve sur un câble neuf 😉

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il y a 7 minutes, Yann73 a dit :

tout en limitant tout de même la charge à 13A sur cette dernière, ce sera déjà mieux, right ?

Le connecteur mobile Tesla n’ira jamais au delà de 13A si il a l’adaptateur mâle français connecté, peut importe ce que la prise peut délivrer. Le seul moyen de monter à 16 ou 32A, c’est de mettre un adaptateur P17 dessus (qu’il faut acheter à part)

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