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bZ4X, le RAV4 EV

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Le 14/09/2024 à 11:32, gbaix2 a dit :

 

 

Attention concernant la garantie de 10 ans, il y a la 2ieme limite de 160000 kms donc si je comprends bien après 160000 kms plus de garantie ?

 

 

Oui C'est la garantie Relax

 

La batterie est garantie 10ans ou 1 millions de kilomètres 

 

Pour la liste des points que tu as donné @gbaix2  ça fait cher pour pas grand chose 

J'espère au moins qu'ils vérifient la batterie HT

 

Modifié par fcouma

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Le 07/09/2024 à 12:27, JCQ a dit :

à 11,5 à 12 kWh/100 km avec ma BZ4X qui est largement plus lourde que la MG4, donc vous avez encore des progrès à faire sur l'écoconduite !

Je suis toujours étonné de vos consommations avec cette voiture.
Bjørn Nyland est à 26,2 kWh lors du 1000km challenge avec le dernier logiciel de gestion (30,2 kWh lors du premier test).

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Modifié par sim_v

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Le 15/09/2024 à 12:03, sim_v a dit :

Je suis toujours étonné de vos consommations avec cette voiture.
Bjørn Nyland est à 26,2 kWh lors du 1000km challenge avec le dernier logiciel de gestion (30,2 kWh lors du premier test).

image.thumb.png.e94f9aabeac320a73657d85185af0fee.png

Bjorn roule à 120km/h gps de moyenne dans le 1000km challenge.

Rien d'étonnant de diviser minimum par deux cette conso à 120, en faisant de l'eco-conduite à 60-70km/h... dans tout ve.

Modifié par barbaresclub

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Le 15/09/2024 à 12:03, sim_v a dit :

Je suis toujours étonné de vos consommations avec cette voiture.
Bjørn Nyland est à 26,2 kWh lors du 1000km challenge avec le dernier logiciel de gestion (30,2 kWh lors du premier test).

 

Bonjour,

Comme quoi le mode de conduite influe beaucoup sur le résultat, mais aussi le parcours, la température extérieure. A noter également que la mienne est une 2FWD, ce qui influe beaucoup sur la consommation. Je suis rentré hier d'une semaine de vacances dans le Sud-Est (j'habite dans le Sud-Ouest). Au total 1 750 km parcourus en majorité sur autoroute à 120 km/h, et ma consommation moyenne à l'arrivée était de 15,8 kWh/100 km.

J'attends que la Chaine EV teste enfin cette voiture pour pouvoir comparer avec les autres.

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La consommation ne veut rien dire si l'on n'a pas:

- le dénivelé 

- la distance parcourue et le temps de route 

- la météo notamment le vent, orientation et vitesse, pluie, t°

Et dans l'idéal la consommation en se basant sur les kWh remis à la borne et non sur l'affichage au tableau de bord (d'un constructeur à l'autre les affichages varient vs la réalité)

D'où l'intérêt des essais de Bjorn Nyland.

Modifié par chgros1

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Le 15/09/2024 à 12:43, chgros1 a dit :

- la distance parcourue et le temps de route 

La vitesse moyenne   (ce sont les 84.5 km/h de Bjorn ?)

 

26.2kwh ça fait quand même beaucoup : je pense que c'était avec une AWD

Quand on regarde les vidéos de nos amis Québécois, ils se plaignent aussi de l'autonomie de la Bz4X par grand froid mais toutes les électriques y sont soumises

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Le 15/09/2024 à 12:52, fcouma a dit :

La vitesse moyenne   (ce sont les 84.5 km/h de Bjorn ?)

 

26.2kwh ça fait quand même beaucoup : je pense que c'était avec une AWD

Quand on regarde les vidéos de nos amis Québécois, ils se plaignent aussi de l'autonomie de la Bz4X par grand froid mais toutes les électriques y sont soumises

Effectivement il me semble avoir lu un peu partout que le pré-conditionnement de la batterie, surtout nécessaire par grand froid, faisait partie des défauts de la bz4x, mais cela n'est pas un inconvenient pour moi qui habite dans le sud-est de la France, mais la bz4x devra sans doute rajouter une gestion du pré-conditionnement optimisé

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Le 16/09/2024 à 17:52, gbaix2 a dit :

je crois pas, j'ai laissé tomber

 

J'ai déjà la carte Chargemap pour la MG4 et on utilise parfois les bornes IECharge à 0.30€/kwh 

 

Sinon, borne domestique de 7.4kW à la maison pour les trajets quotidiens de la MG4

D'ailleurs le câble domestique livré avec la MG4 monte à 16A tandis que celui livré avec la Bz4X ne monte qu'à 8A si j'ai bien lu

 

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Pas de souci avec l'absence d'essuie-glace à l'arrière ?

Je suppose que la caméra AR doit être touchée par les projections ?

 

Personne n'a testé les bavettes en option ? Efficacité ?

 

image.png.d2b7237fc8f93e891c2f69e0acb776c5.png

 

 

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Bonjour, je regarde vos posts et en résumé elle fait environ 16kW/h de conso moyenne mais le modele FWD est il capable de faire un Bordeaux -Nantes à 130km/h (beau temps, 20°) sans recharge ? Merci

J'ai vendu ma Model Y propulsion et je regarde la concurrence, Toyota brade celle ci:  Toyota bZ4X 204ch 7kW Pure de 2023

 

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Le 08/10/2024 à 14:01, chrisbdx a dit :

Bonjour, je regarde vos posts et en résumé elle fait environ 16kW/h de conso moyenne mais le modele FWD est il capable de faire un Bordeaux -Nantes à 130km/h (beau temps, 20°) sans recharge ? Merci

J'ai vendu ma Model Y propulsion et je regarde la concurrence, Toyota brade celle ci:  Toyota bZ4X 204ch 7kW Pure de 2023

 

 

Pourquoi quitter Tesla et si rapidement le Modèle Y ?

 

impossible à 130km/h de faire les 350km en une seule traite surtout si on met plutôt 20kw/h de conso à 130 pour le Bz4X FWD

Et (sauf erreur) même pour la grande majorité des électriques (une TM3 prop peut-être ?)

 

Avec les 64kw/h utiles de la batterie (cause buffer) du Bz4X FWD et avec 20kW/h de conso aux 100km, en étant joueur et en partant avec 100% et en arrivant avec 0%, tu ferais théoriquement 320km

 

Petite pause au bout de 2h et recharge...

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Le 08/10/2024 à 15:14, fcouma a dit :

 

Pourquoi quitter Tesla et si rapidement le Modèle Y ?

 

impossible à 130km/h de faire les 350km en une seule traite surtout si on met plutôt 20kw/h de conso à 130 pour le Bz4X FWD

Et (sauf erreur) même pour la grande majorité des électriques (une TM3 prop peut-être ?)

 

Avec les 64kw/h utiles de la batterie (cause buffer) du Bz4X FWD et avec 20kW/h de conso aux 100km, en étant joueur et en partant avec 100% et en arrivant avec 0%, tu ferais théoriquement 320km

 

Petite pause au bout de 2h et recharge...

Je viens de vendre ma propulsion (35000km en 18mois) pour un VE avec une autonomie légèrement supérieure et avec un attelage. Donc la Y Propulsion LR conviendrait très bien mais Elon commence a m'irriter fortement donc en recherche d'un VE....

Rassurez vous je m’arrête assez souvent mais c'est pour comparer avec ma Y Propulsion 60kWh qui ne permet pas ou tres difficilement de faire ce voyage.

Modifié par chrisbdx

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Le 08/10/2024 à 17:09, chrisbdx a dit :

Je viens de vendre ma propulsion (35000km en 18mois) pour un VE avec une autonomie légèrement supérieure et avec un attelage. Donc la Y Propulsion LR conviendrait très bien mais Elon commence a m'irriter fortement donc en recherche d'un VE....

Rassurez vous je m’arrête assez souvent mais c'est pour comparer avec ma Y Propulsion 60kWh qui ne permet pas ou tres difficilement de faire ce voyage.

 

C'est clair que si on regarde la dernière vidéo de "Simplement Julien" en Suisse (dans les montagnes) où il participe à un comparatif de 20 voitures électriques sur le même trajet

La TMY est à 15.8kwh aux 100 et la TM3 prop à la plus faible conso : 11.3 kwh/100  !

 

Peut-être que les possesseurs de Bz4X FWD pourront témoigner sur les parcours autoroutiers (hors été) 

 

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Vu que la capacité utile de la batterie est de 64kWh c'est logique et plutôt rassurant si c'est comparable au Y prop. Bon courage pour la suite. 

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Un petit UP :smile:

 

La date de livraison de ma BZ4X  FWD approche...

 

2 Questions :

 

- Je voulais savoir si certains ont fait lavé leur BZ4X (avec les ailerons arrières) aux rouleaux automatiques ?

 

- L'absence d'essuie-glace AR est-il vraiment handicapant notamment au niveau des projections des roues AR (Sur ma Lexus UX par exemple c'est un enfer, heureusement qu'il y a un essuie glace...)

 

 

 

 

 

 

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Le 01/11/2024 à 17:06, fcouma a dit :

Un petit UP :smile:

 

La date de livraison de ma BZ4X  FWD approche...

 

2 Questions :

 

- Je voulais savoir si certains ont fait lavé leur BZ4X (avec les ailerons arrières) aux rouleaux automatiques ?

 

- L'absence d'essuie-glace AR est-il vraiment handicapant notamment au niveau des projections des roues AR (Sur ma Lexus UX par exemple c'est un enfer, heureusement qu'il y a un essuie glace...)

 

 

 

 

 

 

Je n'ai pas encore lavé la mienne depuis le 20 août, mais comme elle est grise, elle n'est pas trop salissante. Je vais devoir y passer. C'est vrai qu'à la main, c'est un monstre à laver ! Sur ma 2FWD Business, les ailerons au-dessus de la vitre arrière sont fixes, donc je pense que ça devrait aller avec les rouleaux du lavage automatique.

C'est vrai que c'est dommage que Toyota n'ait pas mis d'essuie-glace à l'arrière. Ce n'est pas trop pénalisant, mais ça aurait été mieux. Si c'est pour une raison d'aérodynamisme, alors je ne comprends pas pourquoi ils ont mis de si grands rétroviseurs à l'avant. Il aurait mieux valu de plus petits rétroviseurs et un essuie-glace arrière. Enfin, ce n'est que mon avis !

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Le 01/11/2024 à 17:52, JCQ a dit :

Je n'ai pas encore lavé la mienne depuis le 20 août, mais comme elle est grise, elle n'est pas trop salissante. Je vais devoir y passer. C'est vrai qu'à la main, c'est un monstre à laver ! Sur ma 2FWD Business, les ailerons au-dessus de la vitre arrière sont fixes, donc je pense que ça devrait aller avec les rouleaux du lavage automatique.

C'est vrai que c'est dommage que Toyota n'ait pas mis d'essuie-glace à l'arrière. Ce n'est pas trop pénalisant, mais ça aurait été mieux. Si c'est pour une raison d'aérodynamisme, alors je ne comprends pas pourquoi ils ont mis de si grands rétroviseurs à l'avant. Il aurait mieux valu de plus petits rétroviseurs et un essuie-glace arrière. Enfin, ce n'est que mon avis !

 

Oui pas de soucis avec les petits ailerons de la version Business

 

Par contre, sur la version Origin (que j'ai commandée), j'ai un peu peur 

C'est vrai que les rétroviseurs sont gros et augmentent le bruit aérodynamique à vitesse élevée mais on voit bien dedans !

 

Sur la Business, les rétros sont-ils à repliement auto ET manuel ? Sur l'Origin, j'ai oublié de vérifier ...

 

 

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Perso je n'ai pas eu de soucis pour passer la mienne (origine exclusive) aux rouleaux mais ils n'avaient pas entièrement lavé en dessous par contre, pas de miracle. C'est vrai que j'ai eu peur que le rouleau les arraches. Par contre il faut bien que les retro soient replié donc pas lavé sinon elle passée pas en largeur. 

Pour l'essuie glace arrière, son manque est pénalisant à faible vitesse en ville par exemple, sur voie rapide l'aero fait le taf et "chasse" l'eau. 

A voir en appliquant du Rainx. Je n'ai pas encore essayé. 

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