Aller au contenu
Hybridébridé

BYD Seal (ou Atto 4)

Messages recommandés

Bonsoir j'ai vu qu'il y avait des mises à jours en cours. Vous avez des informations sur le déploiement en france et qu'elle sont les nouveauté ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Automobile propre estime dans cet article que la BYD Seal est le modèle le plus convaincant de la gamme électrique du constructeur importée en France.

 

Deux chiffres du "Supertest" a priori pas encore publié, fuitent concernant la version propulsion :

  • 4,4 s en reprise de 80 à 120 km/h
  • 370 km d'autonomie sur autoroute, ce qui est plus que largement suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bon, j'ai "picoré" sur ce post et donc pas tout lu!

Alors je suis du Havre et suis allé à un salon de l'auto local. J'étais acheteur d'une Tesla 3 "Higland", mais déçu par la suppression des comodos et le Teslavision totalement nul, j'ai renoncé. (un bon 360 est indispensable en ville, surtout pour cette auto d'un certain gabarit).

Je suis donc allé faire chiffrer sur le stand Renault une Megane ETECH, bien, 39 000 euros en Iconic, mais bof.

Et puis je tombe sur un stand qui expose la BYD Seal....Et là, j'ai dû avoir la tête du loup de Tex Avery devant une pin-up! 

L'auto est magnifique, et elle a tout ce qui manque à Tesla! (têtu de Musk qui pourrait avoir une auto parfaite....😡). Je vais donc faire l'essai prochainement. Alors j'essaie de me documenter sur cette voiture, elle doit bien avoir des défauts? LOL. 

Donc si ici des propriétaires pouvaient m'éclairer....suis preneur!

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2024 à 09:01, Matgab a dit :

Bonjour

 

Bon, j'ai "picoré" sur ce post et donc pas tout lu!

Alors je suis du Havre et suis allé à un salon de l'auto local. J'étais acheteur d'une Tesla 3 "Higland", mais déçu par la suppression des comodos et le Teslavision totalement nul, j'ai renoncé. (un bon 360 est indispensable en ville, surtout pour cette auto d'un certain gabarit).

Je suis donc allé faire chiffrer sur le stand Renault une Megane ETECH, bien, 39 000 euros en Iconic, mais bof.

Et puis je tombe sur un stand qui expose la BYD Seal....Et là, j'ai dû avoir la tête du loup de Tex Avery devant une pin-up! 

L'auto est magnifique, et elle a tout ce qui manque à Tesla! (têtu de Musk qui pourrait avoir une auto parfaite....😡). Je vais donc faire l'essai prochainement. Alors j'essaie de me documenter sur cette voiture, elle doit bien avoir des défauts? LOL. 

Donc si ici des propriétaires pouvaient m'éclairer....suis preneur!

Merci d'avance

Les points négatifs remontés de ce que j'ai vu/lu :

-la conduite autonome de niveau 2 (résolu ? amélioré ? via une maj ou pas encore ?)

-le frein régénératif trop léger

-la recharge rapide qui s'écroule puis repart à gogo (mauvaise gestion de la part de BYD ?)

-la consommation réelle plus élevée que ce qui est annoncé à l'odb mais ça reste correct

-le réseau BYD peu développé

-quid du stock en europe et délai d'approvisionnement des pièces détachées 

 

Sinon pour le reste elle coche énormément de cases positives, qualité, finition, équipement, confort, grosse batterie/grosse autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

À noter que j'ai vu passer une vente privée qui débute cette semaine chez BYD ByMyCar si ça peut en faire profiter des intéressés mais pas d'informations sur leurs offres.

Modifié par yoyo_navigon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 09:59, yoyo_navigon a dit :

À noter que j'ai vu passer une vente privée qui débute cette semaine chez BYD ByMyCar

Oui BYD est nettement plus accrocheur côté commercial : rien à voir avec TESLA.

Par contre il y a vraiment très peu de connaissance technique de leurs produits : comme TESLA diriez-vous, je le concède mais le forum et la communauté Nord Amérique + Europe compense beaucoup. Par contre, quasiment rien chez BYD et comme il n'y a pas non plus de réseau de superchargeur, pas facile d'entamer la causette avec un BYDiste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 09:59, yoyo_navigon a dit :

À noter que j'ai vu passer une vente privée qui débute cette semaine chez BYD ByMyCar si ça peut en faire profiter des intéressés mais pas d'informations sur leurs offres.

Ah oui! On voit ça où svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bref essai de la Seal dans le dernier magazine Motorsport

2075214550_2024-04-2213_06_16-.thumb.jpg.ba8bf2c35e444a370b84a0a8b31c49a2.jpg

 

Par respect pour le droit d'auteur, je ne met que la conclusion qui est sans appel concernant la sportivité du modèle, tout en reconnaissant les qualités connues.

614755506_2024-04-2213_08_40-Motorsport_-_F_vrier-Mars_2024.pdf-AdobeAcrobatReaderDC(64-bit).png.91e49786a9f7f9e14e5b28a31710ab12.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Bonjour @Samsaggace

 

Suis aussi d'accord avec toi. J'ai essayé mardi dernier le modèle 530 cv. L'auto est très confortable, les sièges aussi (validés par ma femme qui a des soucis de dos, mieux que la Tesla 3 Higland), elle gomme tout ce que je reproche à Tesla: comodos, vrai 360, vision tête haute...).

Période difficile pour acheter un VE! Il est urgent pour moi d'attendre...Par contre, si la Higland propulsion avait gardé ses comodos et ses capteurs pour un vrai 360, ce qui n'était pas si difficile, elle serait pour moi la voiture idéale, surtout pour moins de 40 000 euros et je signerais tout de suite! Vraiment têtu le Musk....Après il se plaint de voir ses ventes fléchir....

Modifié par Matgab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 09:02, Matgab a dit :

avait gardé ses comodos et ses capteurs pour un vrai 360

Pour les commodos c’est gênant mais pas rédhibitoire pour moi.

Sinon la Tesla vision est pour moi plus utile que les USS car adaptée à plus de cas.

Il semblerait que la vision du FSD soit petit à petit incluse et quand on voit les perfs du FSD ça laisse l’AP de la BYD très loin.

Difficile de savoir comment BYD va conduire ses améliorations et s’il s’en soucie vraiment.

L’avantage de Tesla (pour l’instant) c’est qu’il a peu de modèles et un énorme développement logiciel unifié alors que BYD a une grande variété de modèles et l’on ne sait pas comment il poursuivra son développement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 09:41, Samsaggace a dit :

Pour les commodos c’est gênant mais pas rédhibitoire pour moi.

Sinon la Tesla vision est pour moi plus utile que les USS car adaptée à plus de cas.

Il semblerait que la vision du FSD soit petit à petit incluse et quand on voit les perfs du FSD ça laisse l’AP de la BYD très loin.

Difficile de savoir comment BYD va conduire ses améliorations et s’il s’en soucie vraiment.

L’avantage de Tesla (pour l’instant) c’est qu’il a peu de modèles et un énorme développement logiciel unifié alors que BYD a une grande variété de modèles et l’on ne sait pas comment il poursuivra son développement.

J'ai un voisin qui a une Higland et qui me disait encore hier que le clignotant, on s'y faisait. Concernant la vision, il trouvait que les 7 caméras faisaient le taf et qu'il n'avait pas de pb. De plus, le logiciel a évolué depuis mon essai au tout début de sa sortie. Alors je vais mettre de l'eau dans mon vin et voir si je peux reprogrammer un essai....😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 21:25, Alsace67 a dit :

Bonsoir j'ai enfin reçu ma seal bleu. Avec ma femme on est content de nos choix respectif.

20240309_212138.jpg

Alors l'alsacien, avec le recul quels sont les points faibles des 2 modèles? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Bonsoir

 

Je dirais que comparatif ce fera sur 2 points.

Le point automobile :l'efficacité dans la consommation et la simplicité d'utilisation est chez tesla mais le confort et le plaisir de la conduite est chez BYD. Honnêtement la différence est le service. La point assistance chez tesla on est vraiment un numéro, nous avons de multiple dysfonctionnement et on est baladé par le chat et les interlocuteurs. Une impression que l'on est le bêta testeur du hardware 4 avec des OTA nombreuse on espérant que cela règlera mais problème de camera. Alors que côté BYD, un vrai concessionnaire KROELY chez nous, connu et reconnue et une gestion des techno au point, pas d'erreur dans l'infotaiment. Pour le moment déçu de la model 3 mais une seal au top à quelque détail près mais j'attendais plus d'upgrade par OTA

Modifié par Alsace67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Bonsoir le firmware de la voiture vient de passer en v1.12. Quelque connaît les améliorations que cela apportes ? Je n'ai rien vu de spécial sur l'écran.

Modifié par Alsace67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Bonsoir,

 

Il semble y avoir différentes versions en cours de déploiement au des mises à jour en fonction des pays :

 

- en Europe la version 1.12 semble apporter Optimize DC charging compatibly et des performances optimisée pour la version AWD (visiblement un bug rare au niveau du comportement sur la neige remontée à BYD par des journalistes suédois en début d'année).

image.thumb.png.fdb92da5ab3feff8119246f4cd11b517.png

 

Pour avoir le détail de la maj, il faut cliquer sur le lien bleu avant de le lancement de l'installation.

 

Au Brésil il y a une version 1.2 qui apporte : CarPlay sans-fils entre autres choses.

image.thumb.png.8e650db899c4fdf38ddfe670b14d9be7.png

Modifié par rwarrior972

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La BYD Seal qui se vend mal en Chine va évoluer légèrement et s'appeler la BYD Seal 7.

 

Deux choses vont évoluer :

  • Possiblement le pack batterie avec les nouvelles cellules blade de seconde génération qui vont être lancées en aout. Ca ne se traduira pas nécessairement par une augmentation de capacité des packs, mais une diminution de leur masse, ce qui par ricochet améliorerait la conso à capacité égale. On ne sait pas si la Seal va garder sa e-platform 3.0 ou va en profiter pour évoluer vers la e-platform 3.0 evo (peu probable mais BYD semble avoir une agilité démoniaque).
  • Très certainement, une amélioration des aides à la conduite. Avec probablement un Lidar sur le toit, au moins en option.

Cette nouvelle version arrivera très certainement peu après sur nos marchés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé me faire une idée par moi même, la SEAL étant dans ma short-list pour le changement de ma Model3 Perf en fin d'année. Rdv concession BYD à Metz. 

La voiture est magnifique, intérieur comme extérieur, une belle ligne de coupé comme j'aime, c'est bien fini.

Je l'ai roulé presque 1 heure (AWD), sans être violent comme la M3P, c'est (bien assez) efficace et confortable.

En plus il y a des commodos et un écran derrière le volant !!

Points négatifs pour moi: pas de remorquage possible et coffre vraiment plus petit (j'avais pris mes valises, j'en ai mis péniblement 3 contre 5 dans la Tesla, dommage). Sinon sur le ardware, rien à redire.

Par contre le soft... c'est très loin de la la Tesla, plus près de ma E208. Sans être mauvais, c'est pas abouti (comme la peugeot).

Le réglage des buses d'air n'est pas facile, peu d'infos sur les données de conduite, mais surtout (apparement, en tout cas pas trouvé le réglage) pas de possibilité de régler le %age de batterie à charger ni l'ampérage.

Sinon le tarif est excellent, avec la remise pro : 47,5K avec la peinture verte ou 45K pour le VD.

Bref, une voiture bien née, à voir si je vais prendre le pari que le soft va évoluer ou pas, sur ma E208 c'etait la même chose et finalement les nouveaux modèles ont reçu un nouveau soft et celles de l'année précédentes un dépoussièrage et une appli mobile toujours pourrie en 2024. De ce coté là, ma Tesla 2019 reste au top et suis les évolutions.

IMG_20240607_135332_399.jpg

IMG_20240607_135606_199.jpg

IMG_20240607_141327_038.jpg

IMG_20240607_145623_525.jpg

IMG_20240607_145743_652.jpg

IMG_20240607_151444_630.jpg

IMG_20240609_104634_146.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 19:45, Hybridébridé a dit :

La BYD Seal qui se vend mal en Chine va évoluer légèrement et s'appeler la BYD Seal 7.

 

Deux choses vont évoluer :

  • Possiblement le pack batterie avec les nouvelles cellules blade de seconde génération qui vont être lancées en aout. Ca ne se traduira pas nécessairement par une augmentation de capacité des packs, mais une diminution de leur masse, ce qui par ricochet améliorerait la conso à capacité égale. On ne sait pas si la Seal va garder sa e-platform 3.0 ou va en profiter pour évoluer vers la e-platform 3.0 evo (peu probable mais BYD semble avoir une agilité démoniaque).
  • Très certainement, une amélioration des aides à la conduite. Avec probablement un Lidar sur le toit, au moins en option.

Cette nouvelle version arrivera très certainement peu après sur nos marchés.

Aux dernières nouvelles, la Seal restylée est bien basée sur la plateforme 3.0 Evo (contre 3.0 pour l'actuelle). Cela va peut-être faire gagner de la masse à cette voiture un peu trop lourde. Toutefois la chaine de traction en elle-même ne bouge pas finalement.

 

Le Lidar est confirmé pour les modèles haut de gamme.

 

L'intérieur a l'air d'évoluer plus significativement qu'on aurait pu le penser :

Weixin-Image_20240715123610-1.jpg

 

Weixin-Image_20240715123609-1.jpg

 

Elle va être commercialisée en aout en Chine, donc T4 2024 ou T1 2025 en France ?

 

Modifié par Hybridébridé
Ajout du lien de l'article en source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2024 à 08:45, Matgab a dit :

Je viens de lire un article qui précise qu'elle bénéficiera de la technologie 800 volts?

S’ils pouvaient augmenter la taille du coffre, sans changer les dimensions extérieures bien sûr… ce serait parfait pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.