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BYD nouvelles batteries - Model Y propulsion - 44 900 euros

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Ça va baisser 

La mienne de juin est â 412 

après honnêtement je te conseille d’être en % et pas en km , c’est bidon ça dépend de tellement de chose .

bref que du plaisir et je confirme ça charge vite 😎

on verra par temps froid mais bon je pense que cette batterie est le bon choix 👍🏻 

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Le 29/10/2023 à 16:48, Jluc59 a dit :

Ça va baisser 

La mienne de juin est â 412 

après honnêtement je te conseille d’être en % et pas en km , c’est bidon ça dépend de tellement de chose .

bref que du plaisir et je confirme ça charge vite 😎

on verra par temps froid mais bon je pense que cette batterie est le bon choix 👍🏻 

Bon, ben j'aurai mieux fait de me taire. Après deux mois, je suis passé d'un coup, de 418km à 416km.

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Le 01/11/2023 à 00:20, rifilou a dit :

Ma RWD chinoise de fin 03/2023 (mais produite fin 12/2022) avec 23000 km est maintenant à 415 km (415,48 d'après Teslafi).

Je suis dans le même cas RWD chinoise achetée en mars 2023 produite décembre 2022 et 415.48 sur teslafi avec 16500 km

Il semblerait que ce soit plus le nombre de mois que le nombre de km qui compte

 

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Le 01/11/2023 à 10:31, fcolombe a dit :

Je suis dans le même cas RWD chinoise achetée en mars 2023 produite décembre 2022 et 415.48 sur teslafi avec 16500 km

Il semblerait que ce soit plus le nombre de mois que le nombre de km qui compte

 

Exact, la meme pour moi. Production decembre 2022. Recu mars2023. 7000km et j'ai 415km.

Modifié par barbaresclub

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Le 01/11/2023 à 10:31, fcolombe a dit :

Je suis dans le même cas RWD chinoise achetée en mars 2023 produite décembre 2022 et 415.48 sur teslafi avec 16500 km

Il semblerait que ce soit plus le nombre de mois que le nombre de km qui compte

 

Oui, c’est même uniquement le nombre de mois. Les km n’entrent pas en compte.

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Sur les Model 3 LFP, nous sommes grosso à -1km/mois mais je pense que c'est une baisse "programmée" par Tesla.
Lors de la réception de notre Model 3 en décembre 2020, elle affichait 418km ... c'est resté très stable pendant presqu'un an puis il y a une grosse correction (-20km en 2 mois) ... par la suite, cela a continué à descendre à un rythme un peu inférieur à 1km/mois.

Le nombre de km ou les habitudes de recharge ne semblent avoir aucune incidence sur cette valeur.

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Le 02/11/2023 à 12:17, etienne31 a dit :

Le fait qu'il ne se passe rien au début est lié à un buffer haut qui se rogne mais est invisible je pense.

Ensuite, il me semble que la baisse est rapide au début (une fois le buffer haut consommé) et ralentit progressivement.

Et du coup ca va etre interessant de suivre les differences d'evolutions entre la batterie catl et la batterie byd, et ainsi valider que le buffer haut de la byd est bien beaucoup plus petit.

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Le 02/11/2023 à 12:17, etienne31 a dit :

Le fait qu'il ne se passe rien au début est lié à un buffer haut qui se rogne mais est invisible je pense.

Ensuite, il me semble que la baisse est rapide au début (une fois le buffer haut consommé) et ralentit progressivement.

Sur les nôtres (premier batch de LFP en Q4 2020), je pense que c'est plutôt parce que Tesla n'avait pas encore programmé cette baisse graduelle. Une fois qu'ils ont mis cela en place, il me semble que les TM3 LFP subissent une baisse graduelle dès le début.

Bon, après, je sais que sur la TMY, il y a cette différence de capacité entre les CATL et les BYD donc c'est possible qu'à nouveau, Tesla ait décidé de masquer cette différence.

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Le 02/11/2023 à 12:17, etienne31 a dit :

Le fait qu'il ne se passe rien au début est lié à un buffer haut qui se rogne mais est invisible je pense.

Ensuite, il me semble que la baisse est rapide au début (une fois le buffer haut consommé) et ralentit progressivement.

Me buffer ne doit jamais être diminuer 

Si c est le cas, du coup à chaque recharge de la batterie à 100%, tu vas abîmé encore plus la batterie 

 

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Le 02/11/2023 à 14:03, AoS a dit :

Bon, après, je sais que sur la TMY, il y a cette différence de capacité entre les CATL et les BYD donc c'est possible qu'à nouveau, Tesla ait décidé de masquer cette différence.

la batterie BYD fait 60,3 kWh

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Le 12/11/2023 à 06:35, Miron a dit :

Bonjour, quelle température extérieure ?

 

Le 12/11/2023 à 11:00, Jluc59 a dit :

Hier 9º lors de la recharge 

 

Si il y avait eu preconditionnement ça change la donne des 9°C

Modifié par npir

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J’habite à 10 km du super chargeur et comme j’ai 5000km offert suite à un parrainage bref je suis parti à froid de chez moi mais j’ai eu pendant mon trajet le preconditionnent c’est activé ( et même pendant la  charge ) 

sinon de souvenirs quand il fait plus chaud je vais plus vite vers 40% la puissance de charge a commencé à baisser ( de 171 à 134 kw)  d’habitude c’est vers 67% 


dernier détail j’ai regardé à 100% la partie km au lieu de % je suis à 410 km 

( elle est de juin donc 5 mois ) 

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Le 12/11/2023 à 11:41, Jluc59 a dit :

J’habite à 10 km du super chargeur et comme j’ai 5000km offert suite à un parrainage bref je suis parti à froid de chez moi mais j’ai eu pendant mon trajet le preconditionnent c’est activé ( et même pendant la  charge ) 

sinon de souvenirs quand il fait plus chaud je vais plus vite vers 40% la puissance de charge a commencé à baisser ( de 171 à 134 kw)  d’habitude c’est vers 67% 


dernier détail j’ai regardé à 100% la partie km au lieu de % je suis à 410 km 

( elle est de juin donc 5 mois ) 

Assez impressionnant pour du LFP !  La TMY "dort" dehors ?

 

Hier, je suis allé charger notre TM3 (LFP CATL de 2020) en DC (pas superchargeur mais équivalent et renseigné dans le GPS Tesla). J'avais lancé le pré conditionnement en partant (10-15min de route) et je n'ai pas dépassé les 45kW sur la charge (après presque 50min de charge !). Il faisait 9.5° dehors !

 

image.thumb.png.7488a47b86b7c07507765cde1c629d24.png

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