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sebxx

Bugs avec le régulateur de vitesse

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Je commence

 

- En mode TACC, avec le paramétrage mis sur Vitesse actuelle... La voiture change parfois d'elle même la consigne, quand c'est à la baisse c'est pénible, quand c'est à la hausse c'est effrayant.

 

J'ai repéré un lieu ou mon véhicule le fait systématiquement (jonction de Fontainebleau vers Paris à hauteur de la N37 et A6, virage dangereux à 90, elle accélère d'elle même à 130 comme si on était déjà sur autoroute).

 

Pourtant l'écran explique bien:

Vitesse définie

 

Lorsque l'Autopilot est activé, la vitesse de croisière sera établie comme suit:

 

Limite de vitesse : la limite de vitesse de la route est réajustée par rapport à la tolérance indiquée ou à la vitesse actuelle, en fonction de laquelle des deux est la plus élevée.

 

Vitesse actuelle : vitesse de conduite actuelle.

 

Vous avez aussi eu ce genre de choses?

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Le texte que tu cites c'est la vitesse appliqué au moment ou tu actives.

Ensuite la voiture continue d'adapter et elle est vraiment pas bonne pour ca.

Perso y a vraiment que sur "long segment" que je l'active quand je sais que la vitesse sera sans grande variation, sinon elle fait rapidement n'importe quoi et ca demande bcp (trop) de vigilance.

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la voiture continue d'adapter et elle est vraiment pas bonne pour ca.
Perso y a vraiment que sur "long segment" que je l'active quand je sais que la vitesse sera sans grande variation, sinon elle fait rapidement n'importe quoi et ca demande bcp (trop) de vigilance.


Si la fréquence de ce soucis était plus élevée, j'aurai compris comme ça... Mais elle le fait très rarement (Ouf! alors que je suis quasi toujours en TACC, sans maintien dans la voie donc).

Du coup, tu conduis toujours en manuel? C'est l'enfer... Mes ACC précédents sur d'autres marques, que ce soit en zone 30 ou bien plus, j'appréciais de pas risquer d'être en excès.

Edit: en effet le manuel indique que c'est "normal", mais pour le coup c'est nous mettre en danger, et nos permis pour excès de vitesse de 40kmh
Lorsque vous roulez avec le régulateur de vitesse activé sur un échangeur pour emprunter une autoroute, le Régulateur de vitesse dynamique ajuste automatiquement la vitesse du régulateur définie sur la limite de vitesse de l'autoroute, plus toute tolérance que vous avez spécifiée.



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Chez moi ca le fait bien trop souvent, et c'est meme pas lié aux panneaux, ca se base sur la carto gps qui est a la rue...

J'ai une voie 30 qui était indiqué "50 si pluie" donc avec le regul et de la pluie imagine le carnage, des voies 90 ou elle part toute seule a 110, des voies d'accès autoroute a 70/90, ou elle decide de passer a 130 bien avant que le virage d'accès soit fini...

 

Je veux bien la "surveiller" sur autoroute ou meme si elle se plante entre 110 et 130 c pas dangereux, mais sur d'autres voies c juste pas possible, c'est plus stressant que confortable.

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Derriere son coté high tech, Tesla est auj a la rue en Europe sur les aides a la conduite amha. N'importe quelle caisse récente fait mieux.

Ca serait plus simple / sur d'avoir une option "ajustement de la vitesse" debrayable.

Pour le régulateur, le plus simple c'est d'avoir qqn devant toi, il devient lièvre et la voiture s'ajuste a sa vitesse.

Modifié par mil0uze

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Quand je compare l'aide à la conduite avec celle du Kona électrique qui est le deuxième VE de la famille, je me rends compte que Tesla n'est clairement pas au niveau.

J'ai découvert que si le suiveur de ligne est activé, il se mets à respecter les limitations de vitesses qu'il détecte, impossible de le mettre à 82 pour 80, ou 92 pour 90, je n'imagine donc pas si il est à 80 et que d'un coup il détecte un panneau à 30, il va piler au risque de causer un accident.

Au final il est plus dangereux qu'autre chose. Cela me fait hésiter à garder la voiture, malgré son habitabilité exceptionnelle.

Modifié par nicop

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Le 02/01/2023 à 09:30, nicop a dit :

il détecte un panneau à 30, il va piler au risque de causer un accident.

Dans notre fiat 500e, petite alerte et il faut valider (appuis sur un bouton) pour accepter la limitation de vitesse détectée.

 

Tout cela ne penche pas non plus dans le sens de me faire changer mon e-niro pour un Y...

Modifié par npir

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Le 02/01/2023 à 09:54, mil0uze a dit :

Pas sur qu'elle lise tres bien les panneaux, semble bcp passer par le GPS.

De ce que je vois sur l'écran, elle affiche parfaitement les panneaux lors de la circulation. Mais peut être qu'elle utilise les datas du GPS.

Modifié par nicop

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Les problématiques Autopilot, on en parle en section générale, hop je déplace... même si le coup des limitations mal reconnues et de l'indigence de l'Autopilot (français, j'entends) comparé à la concurrence ont déjà été maintes fois abordées.

 

Tesla fait des très bonnes voitures mais visiblement l'équipe Autopilot oublie qu'il existe d'autres pays que les États Unis.

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Les problématiques Autopilot, on en parle en section générale, hop je déplace... même si le coup des limitations mal reconnues et de l'indigence de l'Autopilot


Merci, j'savais pas trop où le placer vu que c'est spécifique TACC (Je savais que autopilot avec le maintien dans la voie avait ses humeurs... Là, même le régulateur adaptatif n'est en fait pas fiable)

En fait, Tesla réinvente la voiture du tout manuel :
Pas de régulation de vitesse 100% prévisible,
Pas d'essuie glace adapté sans gérer manuellement

Peut être une technique pour attirer les "bagnolards" à défaut de boite manuelle

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Le 02/01/2023 à 14:52, sebxx a dit :

En fait, Tesla réinvente la voiture du tout manuel :
Pas de régulation de vitesse 100% prévisible,

 

Ben avec Tesla, quand il considère que tu dois rouler à 50km/h parce qu'il a mal lu un panneau ou qu'il a raté le panneau de fin de limitation, alors tu as le choix cornélien :

 

- laisser l'AP mais accélérer avec ton pied et tenir jusqu'à ce qu'il percute la bonne limitation (ça peut prendre longtemps, trèèès longtemps)

- mettre le TACC et utiliser tes deux mains pour tenir le volant

 

Bref, avec son AP castrateur au possible et souvent à la ramasse, Tesla a inventé le concept du chat de Schrödinger appliqué à la voiture.

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mettre le TACC et utiliser tes deux mains pour tenir le volant
 
Bref, avec son AP castrateur au possible et souvent à la ramasse, Tesla a inventé le concept du chat de Schrödinger appliqué à la voiture.
Non justement, même le TACC n'est pas au dessus de tout soupçon
- accélération inappropriée
- distance qu'on ne peut pas rallonger suffisamment (ils ont peut être des deals avec Carglass)



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Le 02/01/2023 à 10:18, nicop a dit :

De ce que je vois sur l'écran, elle affiche parfaitement les panneaux lors de la circulation. Mais peut être qu'elle utilise les datas du GPS.

Oui, la voiture utilise les data GPS. Elle ne lit pas les panneaux. La preuve ? Elle ne détecte pas les zones de limitations temporaires (zones de travaux).

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Le 03/01/2023 à 18:20, oliviers a dit :

Oui, la voiture utilise les data GPS. Elle ne lit pas les panneaux. La preuve ? Elle ne détecte pas les zones de limitations temporaires (zones de travaux).

Si elle décode les panneaux (affichage d'un panneau de limitation de vitesse sur l'écran) mais l'applique mystérieusement quand son algo lui dit

 

Contre exemple (tout récent) par chez moi, une départementale bien droite très très empruntée avec une zone de 30m de travaux et une vitesse réduite de 80 à 50km/h sur cette portion de travaux

 

Ma Tesla

- lit correctement le panneau 50 posé au sol,

- l'affiche à l'écran comme un panneau normal (ca me va pas de pb)

- affiche la nouvelle limitation de vitesse (ça me va) elle l'aurait surement appliquée en AP

 

Puis idem avec le panneau de fin de limitations posé au sol ou la vitesse remonte à 80 (ca me va). Bon c'est loin d'être systématique

 

A noter que PERSONNE je dis bien PERSONNE ne ralentit sur cette zone (au moins quand pas d'activités et de travailleurs présents)

Modifié par DidierR13

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A noter que PERSONNE je dis bien PERSONNE ne ralentit sur cette zone (au moins quand pas d'activités et de travailleurs présents)


Ne pas ralentir est une chose, mais accélérer (au delà de mon choix) là où ou c'est pas pertinent

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Je n'aime pas de tout ces accélerations car elle a un panneau dans sa base plus élevée que ma vitesse actuelle, d'autant que je suis avec l'option "vitesse actuelle".

 

L'adaptatif ne devrait être qu'en ralentissement !

ou alors elle doit apprendre d'abord mes habitudes de conduite et deviner à coup sur ce que j'aurais fait. Et ça ce n'est pas une priorité, ni pour Tesla ni pour moi. Cela me rappelle Office et Microsoft qui croit deviner ce que j'ai envie de faire. Cela a le don de m'énerver. A minima, cela devrait être débraillable, et débraillé par défaut.

Non mais, accélerer sans me demander mon avis !

oh, oh, ma Tesla, tu es en "VITESSE ACTUELLE".

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Je n'aime pas du tout

Pareil, je serais en autopilot si j'avais confiance j'en reviens a regretter un simple limiteur.

J'ai ouvert une demande au SAV, j'estime que c'est dangereux autant pour nos permis que pour tout le reste.

Je t'invite à faire pareil. Si on veut que ça bouge, doit pas y avoir d'autres solutions

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Le 04/01/2023 à 13:43, DidierR13 a dit :

 

A noter que PERSONNE je dis bien PERSONNE ne ralentit sur cette zone (au moins quand pas d'activités et de travailleurs présents)

Moi, si j'étais "eux", j'installerais donc illico un radar de chantier, ça rapporterait gros ! 🤣

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