Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bug surveillance pression des pneus

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, depuis 2 jours j'ai un message d'alerte de pression basse qui est apparu sur 1 roue (alors que les 4 sont a priori à la même pression). D'après ce que j'ai vu sur le site EV Odessey 

je ne suis pas le seul à avoir cette anomalie.

IMG_4451.jpeg

Posté(é)

2.2 bars, c'est trop bas.

Mets 2.5 et vérifie l'étiquette des pressions dans l'encadrement portière côté conducteur.

Posté(é)
  • Auteur

J’ai l’impression que c’est lié à la chute des températures car j’avais 2,4 avant.

je vais vérifier ça 

Posté(é)

s'il fait 15/20°C de moins c'est logique de perdre 0.1/0.2. si les 4 ont perdus pareils c'est aps une crevaison, surement qu'un doit être juste en dessous de 2.2 et les autres jsute au dessus d'où l'alerte sur un seul et un affichage à l'arrondi

Posté(é)

oui tout a été dit ! trop bas, remettre a 2,5 bars, froid oblige a controler plus souvent.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour 

J’ai eu ce meme soucis. J’ai bien regonflé les pneus mais impossible d’enlever le voyant. Savez-vous comment faire ? 

Posté(é)
Le 11/12/2022 à 16:44, LK91 a dit :

Bonjour 

J’ai eu ce meme soucis. J’ai bien regonflé les pneus mais impossible d’enlever le voyant. Savez-vous comment faire ? 

ça m'avait fait ça une fois. Je n'étais pas allé jusqu'à 2.5 mais 2.4 : ça ne devait pas lui plaire !!! lol

et puis il me semble qu'il faut rouler un petit peu pour que ça disparaisse. Mais l'important, c'est de passer cette valeur de 2.5...

Posté(é)

Faudra-t-il donc les dégonfler cet été ou on peut compter sur une perte naturelle ?

Posté(é)
Le 12/12/2022 à 09:51, Mickmick a dit :

Faudra-t-il donc les dégonfler cet été ou on peut compter sur une perte naturelle ?

Perte naturelle, les variations de température à la hausse comme à la baisse, vont régler cette différence de 0,1 bars...

Posté(é)
Le 12/12/2022 à 08:49, Mathieu EV6 active a dit :

ça m'avait fait ça une fois. Je n'étais pas allé jusqu'à 2.5 mais 2.4 : ça ne devait pas lui plaire !!! lol

et puis il me semble qu'il faut rouler un petit peu pour que ça disparaisse. Mais l'important, c'est de passer cette valeur de 2.5...

Yes , tu roules quelques km et çà disparait en théorie ...

Posté(é)

J’ai essayé mais malheureusement cela ne disparaît pas… 

Encore une raison pour aller au garage 

9415DDFD-6E85-491F-B1DF-0FEF637CD84D.jpeg

Posté(é)
  • Auteur

Dans la vidéo de EV Odessey, il sur-gonfle pour faire disparaître le message puis revient à la pression préconisée 

Posté(é)

Je croyais aussi que c'était un bug, avec une roue OK à 30 PSI et une autre en alerte à 32 PSI.
En fait non, toutes les roues étaient sous gonflées, tout simplement.

J'ai remis un peu de gaz selon les préconisations constructeurs et toutes les erreurs ont disparus en quelques secondes au démarrage suivant.

Posté(é)

Je confirme ce fonctionnement sur mon véhicule également. Sous gonflage également. Remettre la pression recommandée a fait disparaitre le message d'erreur.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.