Aller au contenu
arno13

Bug charge différée

Messages recommandés

Bonjour à tous,

premier bug de l’appli, charge différée réglée hier pour 1h du mat, et ce matin à 6h, voiture non chargée 😱

Bon du coup pas grave, charge en 7Kw pendant 2h pour passer de 28% à 55%.
Ma femme a démarré l’appli hier soir après le lancement de la charge différée et je pense que cela a fait planté le truc.

Elle me signale du coup aussi que malgré le fait qu’elle synchronise l’appli avec la voiture elle ne voit plus les trajets du jour sur l’appli.

ça vous fait la même chose?

je retente la charge différée ce soir en la programmant plus tôt pour vérifier le lancement….

bizarre tout de même 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @arno13 🙂 de mon côté, pour le moment je n’ai pas utilisé la charge différée de la voiture donc je ne pourrais pas te dire.

Concernant la remontée des trajets c’est toujours aussi aléatoire qu’avec ma C3 AC, mais après, faut dires que ces jours-ci j’ai souvent mis Apple CarPlay et du coup dans ce cas la synchronisation ne passe pas.

Alors parfois, je me retrouve avec d’anciens trajets, mais pas les nouveaux, d’autres fois la liste est totalement vide et parfois je n’ai carrément plus l’onglet trajets dans l’App.

Acec les dernières maj de l’App, j’ai trouvé que la communication avec la voiture fonctionnais mieux (état du niveau de la batterie etc…) par conte pour les trajets, on y repassera…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,

Charge différée hier soir ok.

je confirme, avec l’Apple car play y’a pas de com avec l’appli, ma femme n’a pas utilisé le car play aujourd’hui du coup elle a récupéré toutes les trajets manquants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui désirent savoir quand démarrer la charge pour qu'elle atteigne 80% le matin à 8h par exemple....

Ces pages web permettent de simuler les temps de charges, heure de début, fin, heure de fin souhaitée, en fonction de la prise utilisée, allez voir sur simucharge.fr

- Pour la e-C4 avec chargeur 7kW :

simucharge.fr/citroen/c4/7/

 

- Pour la e-C4 avec chargeur 11kW :

simucharge.fr/citroen/c4/11/

 

Cela utilise les données fournies par Citroën sur leur simulateur, mais en plus pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis allé chercher ma nouvelle ë-C4 hier soir et j'ai voulu mettre en place la recharge "programmée" pour qu'elle ne fonctionne que pendant les heures creuses. Je constate que ce véhicule n'est pas conçu pour recharger sur des créneaux prédéfinis, mais seulement pour lancer la recharge à une heure ultérieure (différée). Cela me surprend vraiment que Citroën n'est pas pensé à proposer une fonction de programmation plus aboutie, alors que cette fonction est proposée sur la Twingo ZE de ma femme.

J'ai tout compris, ou j'ai carrément loupé quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 22:00, thierry.ec4 a dit :

Bonjour,

Je suis allé chercher ma nouvelle ë-C4 hier soir et j'ai voulu mettre en place la recharge "programmée" pour qu'elle ne fonctionne que pendant les heures creuses. Je constate que ce véhicule n'est pas conçu pour recharger sur des créneaux prédéfinis, mais seulement pour lancer la recharge à une heure ultérieure (différée). Cela me surprend vraiment que Citroën n'est pas pensé à proposer une fonction de programmation plus aboutie, alors que cette fonction est proposée sur la Twingo ZE de ma femme.

J'ai tout compris, ou j'ai carrément loupé quelque chose ?

Oui, on ne peut que programmer le début de charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 22:00, thierry.ec4 a dit :

Bonjour,

Je suis allé chercher ma nouvelle ë-C4 hier soir et j'ai voulu mettre en place la recharge "programmée" pour qu'elle ne fonctionne que pendant les heures creuses. Je constate que ce véhicule n'est pas conçu pour recharger sur des créneaux prédéfinis, mais seulement pour lancer la recharge à une heure ultérieure (différée). Cela me surprend vraiment que Citroën n'est pas pensé à proposer une fonction de programmation plus aboutie, alors que cette fonction est proposée sur la Twingo ZE de ma femme.

J'ai tout compris, ou j'ai carrément loupé quelque chose ?

J'ai eu la même (mauvaise) suprise. Véhicule reçu il y a 8 jours.  Globalement très satisfait sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 22:08, thierry.ec4 a dit :

Pour ceux qui ont déjà utilisé la charge différée, avez-vous constaté comme moi que la charge se coupe automatiquement à 80 % ?

Non, je n'ai jamais eu de telle coupure à 80% en charge différée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 22:08, thierry.ec4 a dit :

Pour ceux qui ont déjà utilisé la charge différée, avez-vous constaté comme moi que la charge se coupe automatiquement à 80 % ?

Bonjour tout le monde,

idem que Crapal, perso je mets en charge différée à partir de 00h15 et le matin en général à 7h00, elle est chargée à 85%, je la charge jamais à 100% et chargée à 85% ma femme fait sa semaine tranquille…

mais plusieurs fois je l’ai laissée jusque 8h et elle était chargée à 95% donc non pas de coupure de charge à 80%

Modifié par arno13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai la mienne depuis près de 7 mois et je n'ai jamais eu ce problème.

Par contre, il est vrai qu'il est dommage que l'on ne puisse pas arrêter la charge a une valeur choisie. Du coup, je calcul le temps qu'il va falloir pour arriver à 80% et je décale l'heure de départ en fonction... un peu galère!

J'espérais des évolutions avec les mises a jour, mais rien ne vient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.