Aller au contenu
KiKi67

Bug, batterie vide et assistance routière !

Messages recommandés

Le 23/11/2024 à 14:55, KiKi67 a dit :

Non, les les câbles de démarrage ça ne fera pas redémarrer les moteurs !!!

Et j'ai bien dis MG4 + adaptateur V2L pour recharger un peu la batterie.

Petite MaJ de la situation.
J'ai appelé l'assurance, super ils prennent en charge sans franchise, mais aucun dépanneur ne veut venir emoji24.png.
Je fais les choses bien, je préviens en avance, ça permet à chacun de s'organiser, bin non, ça les fait chier de venir à minuit, je peux comprendre, mais quand même !!
Du coup, la gentille Mme de l'assurance a dit de rappeler quand on a atterri et que là ils auront pas le choix et devront se déplacer.
Reste à espérer que le dépanneur mette pas 3h à venir et qu'il voudra bien me déposer à une borne de recharge.

Sur l’aéroport, tu dois avoir un parking avec des bornes renseigne-toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y en a un, à 50m, le problème étant d'y arriver. Ce sera au bon vouloir du dépanneur.
Et pour débuter la charger encore faut-il qu'il me mette du jus dans la pitite batterie pour que l'électronique soit démarré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2024 à 15:22, KiKi67 a dit :

Oui, il y en a un, à 50m, le problème étant d'y arriver. Ce sera au bon vouloir du dépanneur.
Et pour débuter la charger encore faut-il qu'il me mette du jus dans la pitite batterie pour que l'électronique soit démarré.

Faudrait que tu trouves un dépanneur avec un petit groupe électrogène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2024 à 15:22, KiKi67 a dit :

Oui, il y en a un, à 50m, le problème étant d'y arriver. Ce sera au bon vouloir du dépanneur.
Et pour débuter la charger encore faut-il qu'il me mette du jus dans la pitite batterie pour que l'électronique soit démarré.

s'il y à moins de 50m, tu peux peut être louer la rallonge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas être trop gourmand si en panne. Je pensais à du 2.5 ou 4² pour un cro qui permettrai de faire les 50 m qui mènent à la borne.
Sinon , voir du coté des sociétés de dépannage:
Frandroid en parle
En 2,5 c'est max 1,5kw et en 4 max 2,5 kW faut pas être pressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2024 à 19:04, Jcb13 a dit :

Y a-t-il un moyen de débloquer le frein à main et la boîte en P lorsqu’il n’y a plus de batterie ?

Il faut regarder la section dépannage du manuel utilisateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit, la voiture garée dehors a perdu 6% de batterie. Il semble que la clim se soit déclenchée d'après Teslamate.
Bizarre, à l'heure à laquelle elle s'est déclenchée nous étions déjà couchée, donc peu de chance que ce soit une mauvaise manip. Mais c'est vrai qu'on s'est connectée à l'appli hier soir, mais il me semblait que c'était environ 30 minutes avant le changement d'état.
Dans les états de la voiture elle se met effectivement online vers 23h, et à partir de laà, le chauffage de la batterie se déclenche, et la clim a l'air de se mettre en route.
Nous avons accédé au menu planning, mais il n'y a rien dedans pour ces heures là.
Pas sûr que je vais tenter de la laisser une semaine sur un parking d'aéroport à Noël...
 

 

Conso.jpg

state.jpg

Modifié par Lyozav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il un moyen de débloquer le frein à main et la boîte en P lorsqu’il n’y a plus de batterie ?



Ça m’étonnerait, pour passer neutre ( point mort ) il faut déjà être démarré.
D’ailleurs, question : comment est ce que l’on passe au neutre sur les Highland sans commodo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Ça m’étonnerait, pour passer neutre ( point mort ) il faut déjà être démarré.
D’ailleurs, question : comment est ce que l’on passe au neutre sur les Highland sans commodo ?
Il y a des bouton sensitif au plafonnier à droite et gauche du bouton des Warnings. Ils sont éteints sauf si ils sont touchés.

Je fais un ptit retour sur la situation ce soir ou demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée aventure ce retour de congés !
Petite partie qui n'a rien à voir avec la voiture :
- Appel de l'assurance la veille pour prendre RdV avec dépanneur pour gagner du temps et qu'ils s'organisent => AUCUN dépanneur ne veut prendre un Rdv à minuit, ça les fait chier !! L'assurance dit de rappeler à l'atterrissage et ils seront obligé d'accepter le demande.
- On appel dès l'atterrissage, Ok, on vous envoie un dépanneur....
- notre vol est le dernier, l'aéroport est bouclé, on attend le dépanneur 1h dans le parking, la sécurité ne vient même pas vérifier ce qu'on fait là alors qu'ils ont tout bouclé.

- le dépanneur fini par arriver à l'aéroport et m'appel, Mr, dsl, mais la grille du parking est fermée, impossible de rentrer ! Il veut passer à pied par les escaliers de l'aéroport, la sécurité l'envoi balader, revenez demain,... trop cool.
- on arrive par se rejoindre à pied à la sortie du parking et je le guide vers la voiture en lui demandant d'emmener son booster de batterie.

On arrive dans le vif du sujet !!!
Je lui donne la marche à suivre, mais il connaissait à peu prêt la procédure.
1) ouverture du cache pour le remorquage pour ouvrir le frunk avec le booster branche sur les 2 ptits fils.
2) Frunk ouvert, declipsage du grand cache plastique et alimentation de la 12v.
3) YOUPIIIIIII, l'écran se rallume.
4) 2min après je teste la marche arrière ! La voiture recule, donc encore du jus dans la batterie principale, je n'y croyais pas du tout. Je m'attendais à devoir recharger via une tite prise du parking que j'avais repérée.
5) on met les bagages dans le coffre, le dépanneur sur le siège arrière et je roule en mode escargot jusqu'à sortir du parking.
La voiture n'a aucune pêche et c'est tant mieux, pas d'énergie à gaspiller, mais ça monte bien la pente de sortie quand même.
6) On charge la voiture sur le plateau de la dépanneuse et go vers une borne.
7) Voiture rechargée, en route pour la maison.

Cette aventure m'aura apprise plusieurs choses:
- Le SAV Tesla c'est des amateurs, même pas foutu de redémarrer le véhicule à distance, ils veulent faire des diagnostics, des machins et des bidules d'abord....
- L'assistance routière n'aime pas bouger ses fesses et trouves des excuses pour pas venir.
- le point important, il semblerait que la batterie 12v cesse d'être alimentée par la principale une fois cette dernière à 0%, les 3-4% de réserve sont conservés, et ça c'est cool !

Merci au dépanneur qui a été top et aurait simplement pu faire ce que lui disait la sécurité, revenir le lendemain. Ou nous déposer à un garage au lieu d'une borne.


Tesla, suite à mon ticket SAV voulait que je prenne rdv pour diagnostic, ils peuvent courir, autre chose à faire. Et puis le diag est tout vu, un bug après la MaJ.
J'espère simplement que la batterie principale n'a pas trop souffert d'être arrivée à 0%. Elle y est restée 2j env., ça devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça c'est mieux passé que prévu.

@KiKi67Tu as fait une recharge 100% avant de rentrer ou tu as fait au plus vite ?
A 1h30 de mat' on a fait au plus vite et au moins cher. Juste ce qu'il faut de batterie avec un minimum de marge (8%) et branché en arrivant à la maison jusqu'à 80%.

Depuis 1 semaine que je suis rentré, aucun problème de décharge. Un redémarrage du système à suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.