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Fredobuk

Buée côté passager

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Bonsoir,

je constate presque tous les soirs  la formation de buée en quantité importante uniquement du côté passager (avec ou sans passager présent) ce qui est très gênant pour visualiser mon rétro droit. Ce qui est curieux c’est qu’il n’y a pas la moindre buée du côté conducteur. Enfin et c’est la plus grande bizarrerie…deux dessins de cadrans ronds apparaissent systématiquement côté interne sur la vitre côté passager lorsque la buée se forme. J’ai nettoyé la vitre plusieurs fois sans succès. J’essaierai de vous prendre une photo la prochaine fois. Observez vous la même chose. Bonne soirée 

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Non, je n’ai pas cela. 
les traces rondes doivent correspondre au emplacement des ventouses de préhension/manutention de la vitre en usine et à l’assemblage : il ne devrait pas subsister de traces, peut-être voir avec ton concess pour qu’il trouve une solution pour les faire disparaître ?

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Pour moi c’est une machine de ce type

https://www.dalmec.com/fr/manipulation-vitres-ventouses/

qui a laissé des traces sur ta vitre, soit chez le fabricant de la vitre (manipulée trop tôt/traces d’une substance liée à la fabrication mal nettoyée/ventouses polluées), soit sur la chaîne d’assemblage VW…

>>> demander un nettoyage/produit adapté à ton concess. 

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Finalement je vais prendre rdv chez le concessionnaire compte tenu de ce problème de buée intempestif ! Cela concerne finalement toutes les vitres sauf celle côté conducteur ! Hallucinant pour une voiture neuve. Je trouve cela très bizarre. J’ai l’impression que ma clim côté droit est moins puissante que côté conducteur. A suivre 

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Bilan de ma visite chez le concessionnaire concernant mes problèmes de butée intempestifs. Ils ont fait tout une série de tests qui n’ont soi disant  rien donné (voiture laisse 2 jours)! Ils admettent que la buée se forme de façon intempestive  mais ne me proposent rien si ce n’est prendre rdv dans une autre concession située bien loin de chez moi et qui pourrait soi disant faire des tests complémentaires en y laissant la voiture longtemps et sans véhicule de prêt ! J’ai manifesté mon mécontentement d’autant que c’était ma première expérience SAV chez eux. Cela part très mal et en fait ils doivent avoir les clients à l’usure car effectivement je n’ai pas le temps de m’occuper de tout cela a fortiori si aucun résultat n’est garanti. D’après eux diagnostic très compliqué car cela peut être lié à plein de choses différentes. Bref, la voiture va rester comme cela mais je ne resterai pas chez VW après ce leading je pense. Véhicule neuf qui date de juin ! Une histoire de dingue…

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Le 12/01/2023 à 08:49, CAC72 a dit :

quand tu mets en route la clim, de l'air sort des buses côté passager ? (celles qui vont sur les vitres)

Oui cela sort et la buée disparaît progressivement (plus long pour la faire partir à l’arrière du véhicule). Le soucis c’est que quand j’ai pas froid j’ai pas envie de mettre la ventilation qui bouffe de l’autonomie. 

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eh oui je comprends.

sur ma thermique de 10 ans, quand on met pas la ventilation sur 1 (minimum), les "écoutilles" se ferment (même bruit que quand on met le recyclage de l'air) et il n'y a plus d'air extérieur qui rentre du tout.

Sur les bagnoles il y a 30-40 ans, il n'y avait pas de recyclage (ou pas souvent), et donc la voiture n'était jamais "fermée" et même sur position 0 du ventilo, il y avait toujours un filet d'air qui rentrait dans la voiture.

 

Sur ta voiture c'est quoi le principe de fonctionnement, d'après toi ? si tu éteins la ventil, ça ferme l'entrée d'air ou non? (sur une électrique, il serait pertinent de retrouver un mode de fonctionnement comme "à l'époque"  :D )

 

Modifié par CAC72

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J’ai pris la décision de laisser tomber car je n’ai pas le temps de m’occuper de cela. J’ai commandé 3 sacs absorbeurs d’humidité anti buée réutilisables sur Amazone. On verra si ça améliore la situation.

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Je suis d'accord avec CAC72, la voiture est relativement étanche lorsque la ventilation est coupée donc forcément l'humidité produite par les occupants produits de la buée.

Sur certaines voitures il y a un mode "fan only" mais sur la gamme ID ça n'existe pas.
Il faut désactiver la clim, baisser la température et mettre la vitesse du ventilateur quasi au mini. Ça permet de limiter le refroidissement de l'habitacle en hiver tout en ayant pas de chauffage

Regardez aussi du côté du mode de conduite, j'ai noté une différence de température sur les buses du tableau de bord entre le mode Eco et Confort

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