Aller au contenu
Kraw

Bruit/grincement arrière droit sur dos d'âne

Messages recommandés

Effectivement ces bruits de craquements sont vraiment très inconfortables et un peu lassant sur une voiture de cette gamme. Je n’ai la mienne que depuis 3 jours, elle a 4 900 km… et c’est déjà très présent à la moindre bosse. Autant dire que sur les chaussées parisiennes 😱

Je comprends mieux la remarque de la CC à la livraison (véhicule de direction) : « on n’a changé une ceinture arrière pour un bruit de craquement »… 

Je tenterais bien de faire résoudre le problème mais vu le professionnalisme douteux du CC et la lourdeur de la procédure.

C’est dommage c’est un peu le seul gros point noir de la voiture pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 05:38, Chepoui a dit :

Effectivement ces bruits de craquements sont vraiment très inconfortables et un peu lassant sur une voiture de cette gamme. Je n’ai la mienne que depuis 3 jours, elle a 4 900 km… et c’est déjà très présent à la moindre bosse. Autant dire que sur les chaussées parisiennes 😱

Je comprends mieux la remarque de la CC à la livraison (véhicule de direction) : « on n’a changé une ceinture arrière pour un bruit de craquement »… 

Je tenterais bien de faire résoudre le problème mais vu le professionnalisme douteux du CC et la lourdeur de la procédure.

C’est dommage c’est un peu le seul gros point noir de la voiture pour moi !

 

Oui, le "coup des cliquetis de ceinture" est un peu grossier.

Même si tu as des doutes sur ton CC, je t'engage à y aller très vite pour faire constater le problème et exiger une solution (Je t'ai répondu).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 17:39, DavidAix a dit :

Tu peux nous faire une photo de la modification faite par le CC?

Il n'y a rien de visible, mais quelqu'un a partagé le TSB, il s'agit de mettre des rondelles caoutchouc sous les butées et de frapper l'arceau de serrure => C'est un peu plus haut dans ce post je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

astuce trouvée chez tesla ,oui je suis pas sectaire .Ouvrir le coffre et tourner a gauche ou a droite les deux butées et plus de craquement

J'ai longtemps chercher et finalement c’est bien plus simple que de se rendre a la cc et y passer une semaine 

20231220_161436.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 17:15, carabot a dit :

astuce trouvée chez tesla ,oui je suis pas sectaire .Ouvrir le coffre et tourner a gauche ou a droite les deux butées et plus de craquement

J'ai longtemps chercher et finalement c’est bien plus simple que de se rendre a la cc et y passer une semaine 

20231220_161436.jpg

Malheureusement d'autres y ont pensé également et n'ont pas eu ta chance de resultat positif. Cela dit je confirme tout de même que ça joue sur les bruits mais dans mon cas sans les éradiquer totalement. 

Merci pour l'idée toutefois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 17:15, carabot a dit :

astuce trouvée chez tesla ,oui je suis pas sectaire .Ouvrir le coffre et tourner a gauche ou a droite les deux butées et plus de craquement

J'ai longtemps chercher et finalement c’est bien plus simple que de se rendre a la cc et y passer une semaine 

20231220_161436.jpg

 

Le 20/12/2023 à 17:43, Farfadet 25 a dit :

Malheureusement d'autres y ont pensé également et n'ont pas eu ta chance de resultat positif. Cela dit je confirme tout de même que ça joue sur les bruits mais dans mon cas sans les éradiquer totalement. 

Merci pour l'idée toutefois.

 

 

Je confirme ce que dit @Farfadet 25 .

C'était d'ailleurs la première chose à laquelle j'avais pensé pour résoudre mes problèmes de craquements qui s'aggravaient.

Avec un résultat....nul.

Sans sans en être certain, je pense que cette "solution", comme celle des "rondelles sous les butées" ne servent à rien pour ceux qui ont des craquements comme les miens à l'arrière.

Je pense que ça résout (très) temporairement les bruits, uniquement parce ça met en contrainte le hayon. Mais ça ne dure pas.

 

Pour ma part les bruits de craquements n'ont disparu que depuis que la traverse arrière a été changée selon les préconisations de Hyundai.

Pourvu que ça dure...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 07:59, Didier_ a dit :

 

 

 

Je confirme ce que dit @Farfadet 25 .

C'était d'ailleurs la première chose à laquelle j'avais pensé pour résoudre mes problèmes de craquements qui s'aggravaient.

Avec un résultat....nul.

Sans sans en être certain, je pense que cette "solution", comme celle des "rondelles sous les butées" ne servent à rien pour ceux qui ont des craquements comme les miens à l'arrière.

Je pense que ça résout (très) temporairement les bruits, uniquement parce ça met en contrainte le hayon. Mais ça ne dure pas.

 

Pour ma part les bruits de craquements n'ont disparu que depuis que la traverse arrière a été changée selon les préconisations de Hyundai.

Pourvu que ça dure...

 


À ce sujet mon CC reste sans voix pour le moment… j’ai même envoyé la fiche TSB hyundai pour les cales de coffre : aucun retour.

 

Je pense passer directement par le chef d’atelier pour avancer plus vite. Mais je trouve cette solution tellement « facile » pour le commercial qui n’a plus de problème à gérer et de cette façon s’en lave les mains.

 

Niveau service client, on est quand même loin de certaines marques. 


J’espère que la solution dont tu as bénéficié est définitive, et je te le souhaite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que mon CC ne veut même pas changer un bout de plastique cassé par l'atelier, je n'ose même pas imaginer l'accueil si je leur parle de cette affaire de soudure (ma P45 craquouille de partout à l'AR).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 09:36, olivierTh a dit :

J'ai cru comprendre qu'il y a 2 problèmes : un limité aux cales de coffre qui est valable pour toutes les voitures, et un autre avec ce problème de soudure/traverse qui concerne les voitures avec panneaux solaires.

Pb également sur toit panoramique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement toit solaire ou toit panoramique pour la traverse.pour le TSB pour les cales de coffre, il indique être applicable pour les véhicule produits entre janvier 2022 et février 2023. La mienne est d’août 2023 (MY24) et mon hayon craque/grince quand même. J’ai essayé de jouer sur le réglage des buttés sans succès je vais voir le 05/01 si le CC accepte/tente ça pour essayer et ensuite si toujours du bruit, on passera à la traverse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 11:14, sirap11 a dit :

Quand je vois que mon CC ne veut même pas changer un bout de plastique cassé par l'atelier, je n'ose même pas imaginer l'accueil si je leur parle de cette affaire de soudure (ma P45 craquouille de partout à l'AR).

As-tu écrit à ton CC et à Hyundai Motor France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 11:16, chgros1 a dit :

Avec panneau solaire ou toit pano.

Le 21/12/2023 à 11:27, Farfadet 25 a dit :

Pb également sur toit panoramique...

 

Pas systématiquement. J'ai un toit pano et aucun bruit parasite.

 

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.