Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bruit sur autoroute

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, 

J'ai fait un essai d'une Tesla model y lr au Tesla center de Lille hier.

J’ai trouvé qu'il y avait une forte resonance de la route venant de l'arrière du véhicule. Un bruit assez sourd, au point que je me suis dit que cela serait pourrait être difficilement supportable sur long trajet.

Je précise qu'il la route était sèche et que je roulai à 90 km/h avec une pression de pneus à 41 psi.

Pensez vous que ce bruit pourrait atténué par la mise en place d'un cache bagage ?

Modifié par - Frédéric -

Posté(é)

Possible, mais je n'ai pas ce bruit.

Je vais essayer d'y prêter plus attention.

Posté(é)
Le 09/12/2021 à 14:42, - Frédéric - a dit :

Bonjour, 

J'ai fait un essai d'une Tesla model y lr au Tesla center de Lille hier.

J’ai trouvé qu'il y avait une forte resonance de la route venant de l'arrière du véhicule. Un bruit assez sourd, au point que je me suis dit que cela serait pourrait être difficilement supportable sur long trajet.

Je précise qu'il la route était sèche et que je roulai à 90 km/h avec une pression de pneus à 4.1 psi.

Pensez vous que ce bruit pourrait atténué par la mise en place d'un cache bagage ?

Bonjour, 

4.1psi , tes pneus étaient crevés, lol. trêve de plaisanterie ( pour le modo) , certains ont identifié ce bruit venant de l'arrière du fait du hayon qui n'est pas correctement plaqué sur ses tampons et du coup il se met a vibrer et générer un bruit basse fréquence. le simple fait de régler ces tampons solutionne le pb.

ceci vu sur une vidéo YouTube US. 

à voir si ça correspond a ce  que tu as ressenti 

Posté(é)
  • Auteur

Oui, c’est bien 41 psi 😗. Merci pour le retour,  je vais chercher ça. J’ai vraiment trouvé que cela ressemblé au bruit que j’avais dans ma egolf, lorsque je retirai la plage arrière. Si vous n'avais jamais rencontré ce problème cela me rassure, car à part cela la voiture est agréable à conduire. Le confort est très correct malgré ce que j'avais pu entendre et le comportement est presque plus joeur que sur la m3.

Posté(é)
Le 09/12/2021 à 18:17, - Frédéric - a dit :

Oui, c’est bien 41 psi 😗. Merci pour le retour,  je vais chercher ça. J’ai vraiment trouvé que cela ressemblé au bruit que j’avais dans ma egolf, lorsque je retirai la plage arrière. Si vous n'avais jamais rencontré ce problème cela me rassure, car à part cela la voiture est agréable à conduire. Le confort est très correct malgré ce que j'avais pu entendre et le comportement est presque plus joeur que sur la m3.

Lors de notre essai d'un Y sur Lille également j'avais en effet noté ce bruit que ma femme m'avait fait remarquer. C'est donc sûrement la voiture d'essai qui est en cause vu ce qui est dit ci-dessus. C'était un des argument pour ne pas la prendre (car pénible à la longue, surtout pour ma femme sujette aux migraines), content de voir qu'un simple réglage pourrait corriger ça 🙂

Posté(é)
  • Auteur

J’ai refait un essai sur une TMY en 20 pouces et le bruit du train arrière est vraiment trop présent par rapport à la TM3 sur le même trajet, dommage.

Posté(é)
Le 09/12/2021 à 17:51, papyflyer60 a dit :

Bonjour, 

4.1psi , tes pneus étaient crevés, lol. trêve de plaisanterie ( pour le modo) , certains ont identifié ce bruit venant de l'arrière du fait du hayon qui n'est pas correctement plaqué sur ses tampons et du coup il se met a vibrer et générer un bruit basse fréquence. le simple fait de régler ces tampons solutionne le pb.

ceci vu sur une vidéo YouTube US. 

à voir si ça correspond a ce  que tu as ressenti 

Salut @papyflyer60, je n'ai pas trouvé la video sur youtube... tu aurais un lien à partager? Merci !!

Posté(é)
Le 15/12/2021 à 16:12, - Frédéric - a dit :

J’ai refait un essai sur une TMY en 20 pouces et le bruit du train arrière est vraiment trop présent par rapport à la TM3 sur le même trajet, dommage.

C'est étonnant, je n'ai entendu aucune différence avec ma TM3... 

Posté(é)
Le 15/12/2021 à 18:52, braibaud a dit :

Salut @papyflyer60, je n'ai pas trouvé la video sur youtube... tu aurais un lien à partager? Merci !!

voila le lien , sur la video c'est pour une S mais cela s'applique bien aussi pour la Y

Posté(é)

Moi aussi dès le début j'ai eu un bruit venant de l'arrière, j'ai chercher longtemps et ce n'étais que la ceinture de la banquette arrière qui était mal mise . 

• 7 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Juste un petit retour, j’ai fait l’essai d’une model Y performance aujourd’hui et je n’ai plus remarqué le bruit de résonance dans l’habitacle venant de l’arrière. Cela est peut-être lié à la présence de la plage arrière.

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous

Je remonte le sujet, car j’ai depuis quelques temps un bourdonnement surtout à vitesse, voie rapide ou autoroute dans l’habitacle 

avez-vous déjà eu le souci ?

j’ai RDV au service Center de Lesquin il prévoit de remplacer une pièce qui arriverait début janvier visiblement mais je ne sais pas laquelle….

merci pour vos lumières, très bonne fête de fin d’année à tous.

Posté(é)

Salut, possible que ce soit tes pneus qui font ce bruit, ils ont tendance à s'user en dent de scie et du coup font du bruit. Je viens d'en faire les frais, j'ai amené mon Y en Tesla center de Marne la vallée pour un bruit de roulement, ils m'ont diagnostiqué ça et facture de 2380€ , foutage de gueule. Du coup j'ai croisé les pneus et le bruit est différent, donc ces C... Avaient raison.

Tesla préconise de croiser les pneus tous les 10k kms, je pensais que c'était des foutaises mais finalement faut le faire, c'est dû à la géométrie de la voiture.

Posté(é)

usure en facettes des pneus, c'est le pb sur presque toutes les voitures qui ont l'esp qui génère des micros freinages très fréquent, du coup ça fait des plats sur les pneus

ce phénomène ne peut pas être supprimé totalement avec une géométrie, ....

Posté(é)

Micro freinage, non , aucune usure sur les disques et les plaquettes, 50k kms et c'est comme neuf . Ça vient de la coupe Gordini qu'ont toutes les propulsions, pour la stabilité, éviter de voir le cul passer devant. Sur des véhicules comme ma R8, la vraie, ça ne posait pas ce genre de problème, puisque la largeur du pneu était faible, sur du 255 c'est autre chose, c'est plus rigide et beaucoup plus gonflé aussi, tout ça fait cette usure en dents de scie.

Posté(é)

La première réponse à ta recherche étaye complètement ce que j'ai dit, a la seule différence c'est que tesla à choisi cette géométrie en sachant que les pneus allaient se bouffer de la sorte et préconise le croisement pour minimiser les effets en augmentant l'usure des pneus, c'est leur choix.

Posté(é)

Pas de bruit venant de l'arrière pour ma part, j'en ai assez avec ces P**** d'essuie-glace qui fonctionnent seul  par temps sec 🤣😂🤣 On peut pas tout avoir 🤣

Modifié par ECHO23

Posté(é)

Faut croire que je les cumule, 😂😂. Pour ma part ça vient d'un p... De moustique qui a eu la bonne idée de venir finir sa pauvre vie en face des caméras, et du coup ces p... D'essuie-glace qui se mettent en route alors qu'il y a Grand soleil, et étalage de purée de moustique devant les caméras et ça ne s'arrête plus jusqu'à ce que je m'arrête pour nettoyer, grrrrrr 😡😡😡

Posté(é)

Bonjour et bonne année

Mon Y n' a que 3800 km c'est prématuré je pense pour une usure des pneus par contre dans mon devis à 0€ 😜 il est indiqué "install Ferrite cores onto Ancillary Bay Harness" bref je comprends rien mais bon visiblement une pièce à changer.

Je viens de faire aller retour Boulogne Lille sur une seule charge d'ailleurs,conso remarquable, ce bourdonnement était présent encore mais ça dépendait aussi du revêtement de la route.

Mon Rdv est fin de mois , je ne manquerai pas de vous tenir au jus, si ça peut intéresser

A bientôt 

Posté(é)
Le 01/01/2024 à 23:23, chris59 a dit :

install Ferrite cores onto Ancillary Bay Harness

C'est très étrange, sauf erreur de ma part, c'est en gros un aimant qu'ils vont ajouter sur le faisceau auxiliaire pour limiter les interférences électromagnétiques. 

Modifié par etienne31

Posté(é)
Le 01/01/2024 à 23:52, etienne31 a dit :

C'est très étrange, sauf erreur de ma part, c'est en gros un aimant qu'ils vont ajouter sur le faisceau auxiliaire pour limiter les interférences électromagnétiques. 

Donc c’est pas une pièce changée, mais un ajout, ce qui voudrait dire qu’ils sont au courant de ce genre de soucis apparemment, intéressant merci

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.