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jplmarin

BRUIT MOTEUR ARRIÈRE

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bonsoir, Smart a beaucoup joué la dessus:"by Mercedes" mais en réalité rien ne vient de chez la marque à l'étoile... je parle en connaissance de cause je viens d'un EQA . Donc choisissez le #1 parce qu'il vous plait (look) ou parce que ses prestations vous épatent (428cv pour la brabus) mais surtout pas en espérant profiter de l'aide de Mercedes. Encore moins du "grand" groupe Maurin de Clermont Ferrand.

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Le 04/02/2024 à 20:57, sx43 a dit :

bonsoir, Smart a beaucoup joué la dessus:"by Mercedes" mais en réalité rien ne vient de chez la marque à l'étoile... je parle en connaissance de cause je viens d'un EQA . Donc choisissez le #1 parce qu'il vous plait (look) ou parce que ses prestations vous épatent (428cv pour la brabus) mais surtout pas en espérant profiter de l'aide de Mercedes. Encore moins du "grand" groupe Maurin de Clermont Ferrand.

 Je sais, Mercedes c'est occupé du design et Geely des études, logiciels et  construction !

 

Donc si on ne peux pas compter sur son concessionnaire en cas de pépins, on compte sur qui alors ? C'est bien beau de vendre, mais après il faut "assurer" 

 

Maurin est un "gros" groupe, je suis bien plus "tranquille" chez RVO où c'est plus familial, et on peut compter sur eux.

 

Ha oui il y a aussi la cousine Volvo EX30 by "Volvo" mais made in Geely 😁

Modifié par Aperto libro58

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Le 04/02/2024 à 19:20, Biohazardy a dit :

D'ailleurs, aurait tu une copie du mail que tu as envoyé à Smart pour le souci moteur ?

 

J'aimerais bien le reprendre pour l'envoyer aussi ;)

Tu te trompe de personne.Moi je suis le premier en France qui ai remarqué le bruit.

Je n'ai pas envoyé de mail et ai fais confiance a mon concessionnaire qui m'a dit que le ticket  avait été fait par automatisme.

Soit, mais visiblement qui sera  le premier servis en ce qui concerne la réparation, on ne le sait pas.

Modifié par jplmarin

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Le 04/02/2024 à 18:44, Aperto libro58 a dit :

 

Alors que je roule depuis des décennies en Japonaises, la zénitude complète, des babioles  !

 

Tu as de la chance, j'ai une suzuki swift sport de 2020, elle est de nouveau partie sur un plateau mercredi dernier. Blocage de la roue arrière droite, ils n'ont pas encore trouvé la raison.

 

En 3 ans elle a passé plus de 3 mois au garage et ca se poursuit aujourd'hui. Made in Japan pourtant acheté neuve. 

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Le 05/02/2024 à 19:59, youkoulou a dit :

Tu as de la chance, j'ai une suzuki swift sport de 2020, elle est de nouveau partie sur un plateau mercredi dernier. Blocage de la roue arrière droite, ils n'ont pas encore trouvé la raison.

 

En 3 ans elle a passé plus de 3 mois au garage et ca se poursuit aujourd'hui. Made in Japan pourtant acheté neuve. 

Ho désolé.

J'espère que ça va s'arranger 🙏

 

C'est étonnant car souvent Suzuki est dans les trois premiers en fiabilité toutes marques confondues et parfois premier.

 

Un blocage de roue ça ne doit pas être difficile à réparer ! m... Je crois qu'on a de la chance avec la très bonne concession RVO de Clermont

 

De mon expérience avec Ford  et des Françaises, câble de frein à main grippé ou étrier de frein grippé, ou plaquette coincée (je serais étonné), je ne crois pas non plus au roulement tu aurais entendu

 

J'ai eu une Swift 2020 made in Japan aussi 1.0 3 cylindres Turbo jet 110 cv je l'ai vendue à ma fille, elle doit avoir 90 000 kms environ, pas la moindre panne, pas de consommation huile visible

J'ai une Suzuki Swace (mais en fait c'est une Toyota rebadgée) depuis 2020 pas la moindre panne

J'ai eu une Scross 1.6l CVT avant la Swift , problème de capteur de pluie,  petits à-coups de transmission, dit normaux par Suzuki, fabrication Hongrie

Une Suzuki Célério 1.0 3 cylindres boite auto depuis 2019, 45 000 kms pas la moindre panne, fabrication Thaïlande

Une Wagon R+ boite auto que nous avons gardé plus de 18 ans, nous avons eu des problèmes de roulements arrières deux fois au début puis plus rien, fabrication Hongrie (partenariat Opel, Agila)

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Le 27/01/2024 à 11:19, Biohazardy a dit :

Ok ;)

J'attends les retours et je lance aussi la procédure.

Il ne faut plus attendre les retours.Les concessionnaires se plaignent d'un manque évident de pièces d'usage et de lenteurs dues aux manque de retours substantiels des clients.

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je suis allé à ma concession (Nantes) faire constater à un mecano le ronflement emis à l'arrière de ma voiture, il a tout de suite été d'accord. Ils ont donc enregistré mon problème et doivent se renseigner pour la suite à donner ..... (PRO+)

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Le 04/02/2024 à 20:57, sx43 a dit :

bonsoir, Smart a beaucoup joué la dessus:"by Mercedes" mais en réalité rien ne vient de chez la marque à l'étoile... je parle en connaissance de cause je viens d'un EQA . Donc choisissez le #1 parce qu'il vous plait (look) ou parce que ses prestations vous épatent (428cv pour la brabus) mais surtout pas en espérant profiter de l'aide de Mercedes. Encore moins du "grand" groupe Maurin de Clermont Ferrand.

Quand même quand tu regardes le EX30 Volvo, même plateforme même constructeur tu vois bien la différence entre avec Mercedes et sans Mercedes. 
quand au service en concession c’est le même que tu viennes avec une Smart ou une Mercedes, c’est pas mal quand même, non ?

Modifié par Bch31

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Ce n'est pas du tout la même impression que j'ai ressentie lorsque que je me suis présenté dans une concession Mercedes pour prendre des informations.

- Vendeurs Mercedes pas concernés, ne possèdent pas d'informations hormis la liste des prix

- Un seul vendeur dédicacé absent longue durée lors de ma visite.

- Rdv fixé ultérieurement (fin déc 23), vendeur toujours absent, mais liste de questions remises ET toujours sans réponse à ce jour.

- Rappel écrit resté lettre morte

Ces aspects et une série d'autres détails me font penser que nous ne serons jamais sur le même pied que les dépensiers clients Mercedes, qui passeront toujours avant les Smarts, tant pour la vente que pour la mécanique.

.

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Bonjour,

Pour moi Mercedes en lui même n'a rien à voir, ce sont les concessionnaires qui gèrent leurs représentation.

Chez Chopard saint fons, il n'y a effectivement qu'un vendeur dédicacé à Smart, mais lors de ces absences, un remplaçant est disponible si besoin.

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Le 17/02/2024 à 23:39, Bch31 a dit :

Quand même quand tu regardes le EX30 Volvo, même plateforme même constructeur tu vois bien la différence entre avec Mercedes et sans Mercedes. 
quand au service en concession c’est le même que tu viennes avec une Smart ou une Mercedes, c’est pas mal quand même, non ?

bonjour, il s'agit de ton ressenti parce que tu es un chanceux avec une concession qui te donne entière satisfaction. je n'ai pas eu la même expérience ...pour l'EX30 même plateforme mais vraie identité Volvo avec cette approche écolo( plus de cuir, plastiques recyclés, etc...) que l'on aime ou pas ...

Autre preuve du désengagement de Mercedes vis à vis du #1 c'est le peu de concessions habilitées à le commercialiser et donc intervenir dessus. Si seulement ma concession habituelle distribuait le Smart, je ne serai pas là à commenter le mauvais accueil chez Mercedes !

bonne route à tous 

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Bonsoir

 

Pour ma part j'ai désormais aussi des doutes sur la motivation de Mercedes en l'occurrence le groupe Maurin,  pour vendre du Smart !

Donc aussi des doutes sur la qualité et la réactivité des éventuels suivis SAV ultérieurs.

 

La commerciale est sur plusieurs concessions, et n'est pas à plein temps, elle n'est même pas "commerciale titulaire Smart"

J'attends depuis des semaines la proposition de Mercedes pour la reprise de ma Suzuki Swace, et...rien !

Smart semble, je dis bien "semble" le parent pauvre chez Mercedes.

 

Je  contacterai au printemps cette certes sympathique vendeuse pour un essai, elle m'avait dit me confier la voiture pour un week-end.

 

J'ai parcouru ce forum, mis à part les bruits sur le berceau moteur arrière, j'ai lu des bugs sur les phares matriciels qui ne réagissent pas voiture en face, sur des phares qui s'allumeraient seuls la nuit dans le garage, les portières, le multimédia, des freinages fantômes, etc... bref je verrai les corrections qui seront peut être faites d'ici Octobre, date ou je devrai faire le contrat de LOA, je devrai me décider et j'ai essayé d'autres véhicules intéressants, même si ils sont moins équipés.

 

La fiabilité est le critère n°1 pour moi qui vient de Japonaises à la fiabilité presque sans failles. (après en avoir ch.... des "pas possibles" avec des françaises et Ford)

Alors pour l'instant la Smart #1 n'est plus numéro 1, d'autant plus que c'est une propulsion puissante, et qu'elle sera peut-être plus délicate à conduire avec notre climat, et nos routes Auvergnates sont souvent très glissantes

 

 

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[Mode HS on]

 

N'oubliez pas que l'étoile se paie chère, très chère. Un EQA 250 de base, complètement dépouillé, est à partir de 46950 €. Et pour un EQA 350 4Matic équipé comme un #1 Brabus, il faut compter près de 78000 €. 

 

C'est un peu plus raisonnable chez Volvo mais l'EX30 est dans tous les cas plus cher de 5 à 8000 € et moins bien équipé qu'un #1 équivalent : 55000 € pour un EX30 Twin Ultra par exemple, sans les Matrix, l'affichage tête haute, la sono Beats ou bien encore les sièges cuir/alcantara, et j'en oublie sans doute.

 

[Mode HS off]

Modifié par Phil63

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Moi je dirais plustot que les garages Mercedes se retrouvent victimes de la politique de Smart et de son comportement. 

De concessionnaires, ils sont passés agents et c'est bien là le problème. Mon vendeur en a ras le bol de passer pour un ***... C'est les clients qui l'informent qui comme nous partageons sur les forums. Quasiment pas d'infos de Smart Automobile France.... Et pour les techniciens s'est guère mieux. 

Tant que Smart agira de la sorte, il ne faut plus s'étonner du comportement des commerciaux. 

Tu as beau avoir un bon produit, si tu ne sais pas le vendre et si ton sav n'est pas bon, tôt ou tard tu vas dans le mur.....

Esperons que l'on est encore dans l'erreur de jeunesse....... 

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Le 18/02/2024 à 19:15, Aperto libro58 a dit :

Bonsoir

 

Pour ma part j'ai désormais aussi des doutes sur la motivation de Mercedes en l'occurrence le groupe Maurin,  pour vendre du Smart !

Donc aussi des doutes sur la qualité et la réactivité des éventuels suivis SAV ultérieurs.

 

La commerciale est sur plusieurs concessions, et n'est pas à plein temps, elle n'est même pas "commerciale titulaire Smart"

J'attends depuis des semaines la proposition de Mercedes pour la reprise de ma Suzuki Swace, et...rien !

Smart semble, je dis bien "semble" le parent pauvre chez Mercedes.

 

Je  contacterai au printemps cette certes sympathique vendeuse pour un essai, elle m'avait dit me confier la voiture pour un week-end.

 

J'ai parcouru ce forum, mis à part les bruits sur le berceau moteur arrière, j'ai lu des bugs sur les phares matriciels qui ne réagissent pas voiture en face, sur des phares qui s'allumeraient seuls la nuit dans le garage, les portières, le multimédia, des freinages fantômes, etc... bref je verrai les corrections qui seront peut être faites d'ici Octobre, date ou je devrai faire le contrat de LOA, je devrai me décider et j'ai essayé d'autres véhicules intéressants, même si ils sont moins équipés.

 

La fiabilité est le critère n°1 pour moi qui vient de Japonaises à la fiabilité presque sans failles. (après en avoir ch.... des "pas possibles" avec des françaises et Ford)

Alors pour l'instant la Smart #1 n'est plus numéro 1, d'autant plus que c'est une propulsion puissante, et qu'elle sera peut-être plus délicate à conduire avec notre climat, et nos routes Auvergnates sont souvent très glissantes

 

 

Le problème est qu'a force de regarder les forums, tu n'achète plus rien, quelques soit la marque !

Toute les marques ont des soucis, plus ou moins grave, même les japonaises (il me semble t'avoir déjà donner mon point de vue à ce sujet sur un autre groupe ou Facebook). J'ai eu pas mal de marque, mais beaucoup de japonaise avant car pour moi aussi la fiabilité est important.

Globalement, la smart est fiable. Les problèmes sont disons pour 90% des cas d'ordre software (dont corrigeable à distance) et sans impact sur la conduite. Nous sommes les beta testeurs oui, clairement (comme Tesla et bien d'autres marques); mais ce n'est que provisoire.

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Le 18/02/2024 à 19:15, Aperto libro58 a dit :

Bonsoir

 

Pour ma part j'ai désormais aussi des doutes sur la motivation de Mercedes en l'occurrence le groupe Maurin,  pour vendre du Smart !

Donc aussi des doutes sur la qualité et la réactivité des éventuels suivis SAV ultérieurs.

 

La commerciale est sur plusieurs concessions, et n'est pas à plein temps, elle n'est même pas "commerciale titulaire Smart"

J'attends depuis des semaines la proposition de Mercedes pour la reprise de ma Suzuki Swace, et...rien !

Smart semble, je dis bien "semble" le parent pauvre chez Mercedes.

 

Je  contacterai au printemps cette certes sympathique vendeuse pour un essai, elle m'avait dit me confier la voiture pour un week-end.

 

J'ai parcouru ce forum, mis à part les bruits sur le berceau moteur arrière, j'ai lu des bugs sur les phares matriciels qui ne réagissent pas voiture en face, sur des phares qui s'allumeraient seuls la nuit dans le garage, les portières, le multimédia, des freinages fantômes, etc... bref je verrai les corrections qui seront peut être faites d'ici Octobre, date ou je devrai faire le contrat de LOA, je devrai me décider et j'ai essayé d'autres véhicules intéressants, même si ils sont moins équipés.

 

La fiabilité est le critère n°1 pour moi qui vient de Japonaises à la fiabilité presque sans failles. (après en avoir ch.... des "pas possibles" avec des françaises et Ford)

Alors pour l'instant la Smart #1 n'est plus numéro 1, d'autant plus que c'est une propulsion puissante, et qu'elle sera peut-être plus délicate à conduire avec notre climat, et nos routes Auvergnates sont souvent très glissantes

 

 

j'ai une #1 depuis juillet 2023 et donc parmi les 1ères livraisons et je n'ai eu aucun des problèmes que tu listes et aucun passage en concession n'a été nécessaire...

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Merci pour toutes vos réponses. 😍

 

Comme quelqu’un a dit, souvent sur les forums ou autres réseaux sociaux on apprend des choses que mécanos et concessions ne savent pas. 
Je l’ai remarqué pour toutes les marques. 

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Le 19/02/2024 à 08:04, Aperto libro58 a dit :

Merci pour toutes vos réponses. 😍

 

Comme quelqu’un a dit, souvent sur les forums ou autres réseaux sociaux on apprend des choses que mécanos et concessions ne savent pas. 
Je l’ai remarqué pour toutes les marques. 

Ou affirment ne pas connaitre, c'est plus pratique...

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Attention  le plus important  pour le moment c'est que bien que les concessions soient motivées pour bien accueillir  le client Smart, elles sont aussi victimes du système  sino-allemand en devenir.( Ou pas)

Pas de pièces détachées.

Pas de retour sur le sav.

Mon chef d'atelier  à Montpellier  me dit qu'il a des clients dont la voiture est au garage depuis plus  d'un mois.

POURQUOI: Pour un pare-brise cassé...

Alors imaginez un bruit moteur qui proviendrait peut-être  d'une mauvaise conception des dit moteurs électriques... 

On est pas sortis de l'auberge.

Modifié par jplmarin

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Le 20/02/2024 à 21:56, jplmarin a dit :

Attention  le plus important  pour le moment c'est que bien que les concessions soient motivées pour bien accueillir  le client Smart, elles sont aussi victimes du système  sino-allemand en devenir.( Ou pas)

Pas de pièces détachées.

Pas de retour sur le sav.

Mon chef d'atelier  à Montpellier  me dit qu'il a des clients dont la voiture est au garage depuis plus  d'un mois.

POURQUOI: Pour un pare-brise cassé...

Alors imaginez un bruit moteur qui proviendrait peut-être  d'une mauvaise conception des d'y moteurs électriques... 

On est pas sortis de l'auberge.

Pourtant disponible ici :
https://www.monparebrise.com/vitrages-accessoires?brand=&model=3686&part_type=28
P
eut-être de la mauvaise volonté de la part de la concession....

Modifié par Stef22

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Oui en effet, il y a des pares brise de rechange. 

Ce sont peut être des pièces adaptables, et pas d’origine non ? 
Si c’est le cas, c’est que certains concessionnaires, ne veulent monter que de la pièce de marque. 
Mais ce n’est qu’une hypothèse. 

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Le 20/02/2024 à 21:56, jplmarin a dit :

Attention  le plus important  pour le moment c'est que bien que les concessions soient motivées pour bien accueillir  le client Smart, elles sont aussi victimes du système  sino-allemand en devenir.( Ou pas)

Pas de pièces détachées.

Pas de retour sur le sav.

Mon chef d'atelier  à Montpellier  me dit qu'il a des clients dont la voiture est au garage depuis plus  d'un mois.

POURQUOI: Pour un pare-brise cassé...

Alors imaginez un bruit moteur qui proviendrait peut-être  d'une mauvaise conception des dit moteurs électriques... 

On est pas sortis de l'auberge.

Ma Suzuki a un étrier de frein HS, pris en garantie. La pièce n'est pas disponible avant 2 mois, on me loue un véhicule pendant 2 mois (cout 4000 euros) pour une pièce à 125 euros. Excellent calcul économique, véhicule made in Japan pour rappel.

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Bonjour je viens d'avoir une information  de la part de mon concessionnaire  de Montpellier en ce qui concerne notre problème  moteur.

Une action de rappel des véhicules  impactés à été validé.

Un changement  de pièces va être  opéré, nous allons donc avoir enfin un rendez-vous.

Wait and see,  mais ça sent bon.

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Le 07/03/2024 à 12:34, jplmarin a dit :

Bonjour je viens d'avoir une information  de la part de mon concessionnaire  de Montpellier en ce qui concerne notre problème  moteur.

Une action de rappel des véhicules  impactés à été validé.

Un changement  de pièces va être  opéré, nous allons donc avoir enfin un rendez-vous.

Wait and see,  mais ça sent bon.

Ils se basent sur le VIN ou au bon vouloir du mécano de chez Smart (Mercedes) ??

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