Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bruit grésillement tweeter avant

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je viens à vous concernant un sujet en particulier, qui gâche notre plaisir de conduite depuis qu'on a pris livraison de notre voiture : un bruit de grésillement provenant des tweeter avant, principalement celui côté conducteur (c'est déjà arrivé d'entendre la même chose côté passager). J'en avais d'ailleurs parlé dans mon Retour d'expérience 25'000km.

Notre concessionnaire avait déjà remplacé le tweeter avant côté conducteur, nous n'avions plus eu ce souci pendant quelques temps, mais il est ré-apparut très vite. Je dois dire que depuis, nous avons été bien occupés et j'ai eu d'autres chats à fouetter que de m'occuper de cela. Par contre, la garantie de la voiture expire en octobre, et je ne voudrais pas que ces soucis, existant depuis le début, ne soient pas pris en charge.

Voici une vidéo, en montant le son vous entendrez distinctement ces grésillements. 

Avez-vous déjà été confronté au même problème ? Si oui, comment l'avez-vous géré ? Si non, avez-vous une idée de que dire au concessionnaire ? 

PS : J'en profite pour demander, la peinture qui s'écaille au moindre petit caillou, ai-je une chance de négocier une garantie ? 

Posté(é)

Bonjour, j'ai exactement le même bruit mais venant du côté passager avant, mais c'est le matin uniquement après le bruit s estompe ...

Bien à vous et bonne journée à tous.

Posté(é)

Pour le grésillement, est ce que celui-ci s’arrête dès que tu maintiens à la main le montant de pare brise côté conducteur, en appuyant légèrement dessus ? Si oui, il y a une TSB pour cela (bulletin technique) avec une procédure qui consiste à replacer correctement un câble. Si besoin je te recommuniquerai la référence.

Pour la peinture qui s’écaille au moindre impact, j’ai déjà essayé de mon côté (150 km en voiture par jour sur autoroute, autant te dire qu’il y en a des impacts…) et on m’a bâché en m’avouant à demi mot que leurs peintures sont merdiques ces dernières années.

J’ai investi dans un stylo retouche qui fait le job, ça limite la casse dira-t-on…

Posté(é)

Les peintures sont devenues fragiles depuis qu'on a interdit les solvants et certains autres produits pas très sains dedans. Mais qui participaient à leur bonne tenue 😕

Posté(é)
  • Auteur
Le 28/06/2022 à 07:11, Calico a dit :

Pour le grésillement, est ce que celui-ci s’arrête dès que tu maintiens à la main le montant de pare brise côté conducteur, en appuyant légèrement dessus ? Si oui, il y a une TSB pour cela (bulletin technique) avec une procédure qui consiste à replacer correctement un câble. Si besoin je te recommuniquerai la référence.

Alors j'ai essayé tout à l'heure de tenir assez fermement le montant de pare-brise, cela n'a rien changé au grésillement. C'est vraiment comme si celui-ci provenait du tweeter en lui-même, qui pourtant a déjà été changé... 

J'ai envoyé un email à la commerciale du concessionnaire à côté de chez moi pour faire marcher la garantie, j'attend de ses nouvelles depuis la semaine dernière 😅

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Ils m'ont changé le tweeter gauche

a priori il ne grésille plus, mais j'ai eu droit au "tournevis"...ça doit être de nouveau changer ...c'est vraiment des sagouins...

7774806_IMG_0786(1).thumb.jpg.1ad4981d5d841dbb2309d723a9f5a065.jpg

Modifié par ericf13

Posté(é)

Il me semble que ce n'est pas la première fois que le tournevis glisse , ils sont au courant des procédures de démontage !!

Il faudrait leur infliger 1 semaine de goulag , ça fait réfléchir .

Posté(é)

Bah   hier 

appel téléphonique pour que je donne mon avis sur ma révision de 25 000 km ...ils sont bien tombés, j'ai donné 1 sur 10 

Voiture restée 6 jours en plein soleil sur un parking accessible au public

bruit dans le train avant non résolu, soit disant ils savent pas ce que c'est, ils ont même essayé de dire que c'est normal

montant gauche charcuté au tournevis

Voiture passée au rouleau alors que j'avais fait écrire "pas de lavage" et qu'elle était archi propre

Mise à jour pas  faite 

Voiture de prêt C3 diesel puant la clope, avec des siège tachés

272 € de facture ramené à 222 € après la constatation de la "tournevisserie"

Concession Stellantis de Marignane...à fuir

Posté(é)
Le 24/07/2022 à 08:32, ericf13 a dit :

Voiture passée au rouleau alors que j'avais fait écrire "pas de lavage" et qu'elle était archi propre

J'ai tellement connu ça en concession Citroën... J'étais dégoûté de récupérer ma voiture plus sale et plus rayée qu'au moment de la déposer.

Posté(é)

Maintenant c'est les mêmes sur le SAV  en arrière boutique  Pigeot / Citroën / DS 

Modifié par ericf13

Posté(é)
Le 28/06/2022 à 07:11, Calico a dit :

Pour la peinture qui s’écaille au moindre impact, j’ai déjà essayé de mon côté (150 km en voiture par jour sur autoroute, autant te dire qu’il y en a des impacts…) et on m’a bâché en m’avouant à demi mot que leurs peintures sont merdiques ces dernières années.

J’ai investi dans un stylo retouche qui fait le job, ça limite la casse dira-t-on…

Salut! :)

Oh, ça m'intéresse, j'ai exactement ce soucis 😕

Si tu peux me communiquer la référence de la TSB, j'en ferai part à mon garage lors d'un passage en concession.

Merci et bon week-end! :)

Posté(é)

@Clem' La voici 1PP2-C1AW014NQ0-Bruit de grésillement entendu au niveau du montant de baie de pare brise avant gauche

Posté(é)
Le 30/07/2022 à 11:44, Calico a dit :

@Clem' La voici 1PP2-C1AW014NQ0-Bruit de grésillement entendu au niveau du montant de baie de pare brise avant gauche

Merci!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.