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Sten

Bruit de cliquetis derrière le volant à faible vitesse

Messages recommandés

Le 27/10/2025 à 16:16, jujuledreadu a dit :

Le son ne ressort pas aussi bien qu'en étant présent dans l'habitacle, mais c'est mieux que rien!

En entend au début les gros bruits de vibration, y compris dans le tableau de bord, puis les bruits de roulement quand je passe en N et que je roule sur le dos d'âne dont le revêtement est neuf.

 

Effectivement, le bruit en premier plan ressemble à la vibration d'éléments mal fixés... mais lesquels ? et où ?

Le bruit de fond est typiquement les roulements défectueux.

 

Le 27/10/2025 à 17:39, Astro a dit :

Bonjour,

bon courage pour que MG te réponde !

j’ai envoyé 5 messages.

on m’a répondu au dernier en disant qu’il fallait faire constater le problème par un technicien…

c’est marrant car j’expliquais justement qu’aucun problème rencontré n’avait été solutionné par la concession, pire ils ont été jusqu’à mentir prétextant avoir échanger les pneus ce qui n’avait pas été le cas…

c’est pourquoi je viens enfin de changer de concession en croisant les doigts pour que MG prenne ses responsabilités.

 

Je pense qu'il faut compter en premier lieu sur la qualité de notre concessionnaire (et j'ai l'impression que, là, c'est la loterie !). Il vaut mieux avoir à faire à un réseau de qualité.

Pour ce qui est de MG, ma concession me rapporta qu'ils n'avaient fait aucun problème pour enclencher la prise en charge garantie. A priori, si la concession fait le job, MG semble suivre... avec un récent entrepôt de pièces détachées (mes roulement étaient dispo en une semaine) et des techniciens experts disponibles pour les mécanos des concessions (le mien me disait qu'il y a 3 mécanos, via 3 numéros de téléphone, de chez MG France pour avoir un avis technique et que ces derniers étaient mobiles si besoin). Pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir déjà un mécano super pro dans ma concession.

 

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Le 27/10/2025 à 22:39, Sten a dit :

 

 

Je pense qu'il faut compter en premier lieu sur la qualité de notre concessionnaire (et j'ai l'impression que, là, c'est la loterie !). Il vaut mieux avoir à faire à un réseau de qualité.

Pour ce qui est de MG, ma concession me rapporta qu'ils n'avaient fait aucun problème pour enclencher la prise en charge garantie. A priori, si la concession fait le job, MG semble suivre... avec un récent entrepôt de pièces détachées (mes roulement étaient dispo en une semaine) et des techniciens experts disponibles pour les mécanos des concessions (le mien me disait qu'il y a 3 mécanos, via 3 numéros de téléphone, de chez MG France pour avoir un avis technique et que ces derniers étaient mobiles si besoin). Pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir déjà un mécano super pro dans ma concession.

 

Bonjour,

Tu as bien cerné le problème.

La qualité des concessionnaires et du réseau tiens sur des techniciens qui ne sont pas tous des professionnels ( au sens noble ) et de manière factuel ( pour mon cas ) j’oserais dire incompétent. ( peut être un petit côté "je m’en foutisme" pour ne pas brutaliser les susceptibilités…)

 

 

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Bonjour, de retour de la concession de Laxou!

Les deux moyeux ont été changés sous garantie, pas de surprise de ce côté là. C'est agréable de ne plus avoir ce bruit au quotidien. Les vibrations sont peut-être également un poil moins sensibles (éventuellement grâce à un nouvel équilibrage des roues et léger surgonflage fait par le technicien). Mais toujours ces grosses vibrations du tableau de bord sur les routes dégradées...

A voir la suite, si je passe directement à MG France...

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Le 29/10/2025 à 13:54, jujuledreadu a dit :

Bonjour, de retour de la concession de Laxou!

Les deux moyeux ont été changés sous garantie, pas de surprise de ce côté là. C'est agréable de ne plus avoir ce bruit au quotidien. Les vibrations sont peut-être également un poil moins sensibles (éventuellement grâce à un nouvel équilibrage des roues et léger surgonflage fait par le technicien). Mais toujours ces grosses vibrations du tableau de bord sur les routes dégradées...

A voir la suite, si je passe directement à MG France...

Quand tu dis sous garantie, c’est pendant les deux premières années ou après ces deux premières années ?

Car c’est bien différent. 
Si c’est le scd cas, c’est pris en en charge par la garantie des 7ans?

 

labougie

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Le 04/11/2025 à 10:24, Labougie a dit :

Quand tu dis sous garantie, c’est pendant les deux premières années ou après ces deux premières années ?

Car c’est bien différent. 
Si c’est le scd cas, c’est pris en en charge par la garantie des 7ans?

 

labougie

Effectivement, le remplacement des pièces s'est fait avant l'échéance des 2 ans.

 

D'ailleurs, j'aurais pu tester de ne rien dire avant l'entretien, et voir si le problème serait détecté lors de l'entretien, car c'est un des points de contrôle...

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Le 04/11/2025 à 13:50, jujuledreadu a dit :

Effectivement, le remplacement des pièces s'est fait avant l'échéance des 2 ans.

 

D'ailleurs, j'aurais pu tester de ne rien dire avant l'entretien, et voir si le problème serait détecté lors de l'entretien, car c'est un des points de contrôle...

Merci pour ton retour. 
 

Y a t’il eu des remplacements de pièces après les deux ans?

(pour ceux qui ont découvert le problème après)

 

labougie

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Mes roulements ont été remplacés avant les 2 ans du véhicule, mais, théoriquement... je pense que ça relevait de la garantie des 7 ans. Car avoir des roulement défectueux après 2 ans et seulement 15500 kms, ça ne rentre pas dans la catégorie garantie pièce d'usure. Les roulement de sont pas des plaquettes de freins et la voiture n'a pas fait du rallye pendant 100000 kms.

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Bonjour, 

Je suis actuellement en bataille avec MG France qui est de mèche avec mon concessionnaire / réparateur agréé MG. Ils unissent leur force pour que ce défaut ne soit pas pris en charge par leur garantie et que la réparation me soit facturée (400€) !!

Pour la faire courte, ils considèrent que le remplacement du roulement est exclus de la garantie constructeur MG 7 ans (ou 150 K kms) car selon eux le roulement est une pièce d'usure qui n'est donc garantie de que 2 ans (ou 48 K kms). Or ma voiture a plus de 2 ans.

J'ai cependant vérifié mon contrat de garantie MG et n'ai pas trouvé d'allusion aux roulements dans l'alinéa relatif aux pièces d'usure. De plus mon véhicule n'ayant que 30K kms et n'ayant jamais été accidenté je considère qu'il s'agit d'une usure anormale et prématurée.

J'attends leur retour final et ne manquerai pas de vous tenir informés.

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Alors oui, un roulement est une pièce d'usure. Par contre, un roulement HS en si peu de kilomètres, il y a un réel souci. Peut-être voir avec l'assistance juridique de ton assurance pour faire expertiser la voiture sur ce point précis.

 

Bon courage.

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Le 19/11/2025 à 13:19, Julien Blanc a dit :

Bonjour, 

Je suis actuellement en bataille avec MG France qui est de mèche avec mon concessionnaire / réparateur agréé MG. Ils unissent leur force pour que ce défaut ne soit pas pris en charge par leur garantie et que la réparation me soit facturée (400€) !!

Pour la faire courte, ils considèrent que le remplacement du roulement est exclus de la garantie constructeur MG 7 ans (ou 150 K kms) car selon eux le roulement est une pièce d'usure qui n'est donc garantie de que 2 ans (ou 48 K kms). Or ma voiture a plus de 2 ans.

J'ai cependant vérifié mon contrat de garantie MG et n'ai pas trouvé d'allusion aux roulements dans l'alinéa relatif aux pièces d'usure. De plus mon véhicule n'ayant que 30K kms et n'ayant jamais été accidenté je considère qu'il s'agit d'une usure anormale et prématurée.

J'attends leur retour final et ne manquerai pas de vous tenir informés.

Aille ! Si MG exclue le problème de la garantie 7 ans, c'est mal partit. Et ça fait le jeu du concessionnaire. Le seul recours, comme le dit "gillejeupro", serait l'assistance juridique pour pièce défectueuse... A tenter !

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Il faudrait alors recenser tous les cas de remplacement et faire jouer le volume via la distance parcourue pour démontrer une faiblesse et un possible recours national voir international. 
Un collectif en quelque sorte. 
 

labougie

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Le 19/11/2025 à 13:19, Julien Blanc a dit :

Bonjour, 

Je suis actuellement en bataille avec MG France qui est de mèche avec mon concessionnaire / réparateur agréé MG. Ils unissent leur force pour que ce défaut ne soit pas pris en charge par leur garantie et que la réparation me soit facturée (400€) !!

Pour la faire courte, ils considèrent que le remplacement du roulement est exclus de la garantie constructeur MG 7 ans (ou 150 K kms) car selon eux le roulement est une pièce d'usure qui n'est donc garantie de que 2 ans (ou 48 K kms). Or ma voiture a plus de 2 ans.

J'ai cependant vérifié mon contrat de garantie MG et n'ai pas trouvé d'allusion aux roulements dans l'alinéa relatif aux pièces d'usure. De plus mon véhicule n'ayant que 30K kms et n'ayant jamais été accidenté je considère qu'il s'agit d'une usure anormale et prématurée.

J'attends leur retour final et ne manquerai pas de vous tenir informés.

Je suis exactement dans le même cas que toi, un festival de mauvaise foi, c'est désarmant. Las, j'ai commandé (et reçu) les roulement sur Aliexpress, frappés SKF/SAIC.

 

Je suis globalement très satisfait de ma MG4, je change de voiture tous les 4/5ans. Pour la prochaine, j'irai voir ailleurs. 

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Le 19/11/2025 à 21:08, RoyalEnfield a dit :

Je suis exactement dans le même cas que toi, un festival de mauvaise foi, c'est désarmant. Las, j'ai commandé (et reçu) les roulement sur Aliexpress, frappés SKF/SAIC.

 

Je suis globalement très satisfait de ma MG4, je change de voiture tous les 4/5ans. Pour la prochaine, j'irai voir ailleurs. 

Attention, pour ceux qui veulent changer par eux même et commander, le cliquetis ne provient pas d'un roulement défectueux, mais du moyeux. 

Le changement se fait pour l'ensemble. 

 

Je dis ça car il est aussi possible de ne changer que le roulement, alors que ce n'est pas ce qui produit ce bruit.

 

Ps : encore mieux, si tu peux mettre le lien :) 

 

Pour ma part j'ai rendez-vous mercredi pour le changement des deux moyeux et roulements avant. 

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Le 19/11/2025 à 21:59, Clineur a dit :

Attention, pour ceux qui veulent changer par eux même et commander, le cliquetis ne provient pas d'un roulement défectueux, mais du moyeux. 

Le changement se fait pour l'ensemble. 

 

Je dis ça car il est aussi possible de ne changer que le roulement, alors que ce n'est pas ce qui produit ce bruit.

 

Ps : encore mieux, si tu peux mettre le lien :) 

 

Pour ma part j'ai rendez-vous mercredi pour le changement des deux moyeux et roulements avant. 

Salut

Alors, pour ce qui est de mon expérience, ma concession n'a changé que les deux roulements avant (sans changer les moyeux) et le bruit de cliquetis a complètement disparu. 

Je ne dis pas ça pour toi (vous) Clineur (et, d'ailleurs, merci pour la contribution au sujet), mais il semble y avoir parfois une confusion dans les termes (surtout sur le forum Anglais, forcément). Le moyeu est une pièce fixe qui, a priori, ne génère pas de bruit. Le roulement, par contre, s'il est défectueux (mal lubrifié, ou avec des billes mal compressées entre les plaques) génère alors du bruit.

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Le 20/11/2025 à 10:35, Sten a dit :

Salut

Alors, pour ce qui est de mon expérience, ma concession n'a changé que les deux roulements avant (sans changer les moyeux) et le bruit de cliquetis a complètement disparu. 

Je ne dis pas ça pour toi (vous) Clineur (et, d'ailleurs, merci pour la contribution au sujet), mais il semble y avoir parfois une confusion dans les termes (surtout sur le forum Anglais, forcément). Le moyeu est une pièce fixe qui, a priori, ne génère pas de bruit. Le roulement, par contre, s'il est défectueux (mal lubrifié, ou avec des billes mal compressées entre les plaques) génère alors du bruit.

Quand le chef d'atelier m'a montré les pièces à remplacer lors de la commande, sur son ordi c'était un ensemble moyeu + roulement. Et effectivement, je confirme que le moyeu est neuf, car il est tout brillant (par rapport à la rouille de surface qui l'avait rapidement envahi).

Le porte-moyeu est lui toujours d'origine, ainsi que le disque de frein.

PXL_20251119_150239777_a.jpg

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Le 19/11/2025 à 21:59, Clineur a dit :

Attention, pour ceux qui veulent changer par eux même et commander, le cliquetis ne provient pas d'un roulement défectueux, mais du moyeux. 

Le changement se fait pour l'ensemble. 

 

Je dis ça car il est aussi possible de ne changer que le roulement, alors que ce n'est pas ce qui produit ce bruit.

 

Ps : encore mieux, si tu peux mettre le lien :) 

 

Pour ma part j'ai rendez-vous mercredi pour le changement des deux moyeux et roulements avant. 

Eux, ils appellent ça "roulement de moyeu", comme ça, pas de débat 🤣

 

Sinon, voici le lien : ref OEM : 10939252

Modifié par RoyalEnfield
Modification du lien

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