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Sten

Bruit de cliquetis derrière le volant à faible vitesse

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Le 27/10/2025 à 16:16, jujuledreadu a dit :

Le son ne ressort pas aussi bien qu'en étant présent dans l'habitacle, mais c'est mieux que rien!

En entend au début les gros bruits de vibration, y compris dans le tableau de bord, puis les bruits de roulement quand je passe en N et que je roule sur le dos d'âne dont le revêtement est neuf.

 

Effectivement, le bruit en premier plan ressemble à la vibration d'éléments mal fixés... mais lesquels ? et où ?

Le bruit de fond est typiquement les roulements défectueux.

 

Le 27/10/2025 à 17:39, Astro a dit :

Bonjour,

bon courage pour que MG te réponde !

j’ai envoyé 5 messages.

on m’a répondu au dernier en disant qu’il fallait faire constater le problème par un technicien…

c’est marrant car j’expliquais justement qu’aucun problème rencontré n’avait été solutionné par la concession, pire ils ont été jusqu’à mentir prétextant avoir échanger les pneus ce qui n’avait pas été le cas…

c’est pourquoi je viens enfin de changer de concession en croisant les doigts pour que MG prenne ses responsabilités.

 

Je pense qu'il faut compter en premier lieu sur la qualité de notre concessionnaire (et j'ai l'impression que, là, c'est la loterie !). Il vaut mieux avoir à faire à un réseau de qualité.

Pour ce qui est de MG, ma concession me rapporta qu'ils n'avaient fait aucun problème pour enclencher la prise en charge garantie. A priori, si la concession fait le job, MG semble suivre... avec un récent entrepôt de pièces détachées (mes roulement étaient dispo en une semaine) et des techniciens experts disponibles pour les mécanos des concessions (le mien me disait qu'il y a 3 mécanos, via 3 numéros de téléphone, de chez MG France pour avoir un avis technique et que ces derniers étaient mobiles si besoin). Pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir déjà un mécano super pro dans ma concession.

 

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Le 27/10/2025 à 22:39, Sten a dit :

 

 

Je pense qu'il faut compter en premier lieu sur la qualité de notre concessionnaire (et j'ai l'impression que, là, c'est la loterie !). Il vaut mieux avoir à faire à un réseau de qualité.

Pour ce qui est de MG, ma concession me rapporta qu'ils n'avaient fait aucun problème pour enclencher la prise en charge garantie. A priori, si la concession fait le job, MG semble suivre... avec un récent entrepôt de pièces détachées (mes roulement étaient dispo en une semaine) et des techniciens experts disponibles pour les mécanos des concessions (le mien me disait qu'il y a 3 mécanos, via 3 numéros de téléphone, de chez MG France pour avoir un avis technique et que ces derniers étaient mobiles si besoin). Pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir déjà un mécano super pro dans ma concession.

 

Bonjour,

Tu as bien cerné le problème.

La qualité des concessionnaires et du réseau tiens sur des techniciens qui ne sont pas tous des professionnels ( au sens noble ) et de manière factuel ( pour mon cas ) j’oserais dire incompétent. ( peut être un petit côté "je m’en foutisme" pour ne pas brutaliser les susceptibilités…)

 

 

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Bonjour, de retour de la concession de Laxou!

Les deux moyeux ont été changés sous garantie, pas de surprise de ce côté là. C'est agréable de ne plus avoir ce bruit au quotidien. Les vibrations sont peut-être également un poil moins sensibles (éventuellement grâce à un nouvel équilibrage des roues et léger surgonflage fait par le technicien). Mais toujours ces grosses vibrations du tableau de bord sur les routes dégradées...

A voir la suite, si je passe directement à MG France...

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Le 29/10/2025 à 13:54, jujuledreadu a dit :

Bonjour, de retour de la concession de Laxou!

Les deux moyeux ont été changés sous garantie, pas de surprise de ce côté là. C'est agréable de ne plus avoir ce bruit au quotidien. Les vibrations sont peut-être également un poil moins sensibles (éventuellement grâce à un nouvel équilibrage des roues et léger surgonflage fait par le technicien). Mais toujours ces grosses vibrations du tableau de bord sur les routes dégradées...

A voir la suite, si je passe directement à MG France...

Quand tu dis sous garantie, c’est pendant les deux premières années ou après ces deux premières années ?

Car c’est bien différent. 
Si c’est le scd cas, c’est pris en en charge par la garantie des 7ans?

 

labougie

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Le 04/11/2025 à 10:24, Labougie a dit :

Quand tu dis sous garantie, c’est pendant les deux premières années ou après ces deux premières années ?

Car c’est bien différent. 
Si c’est le scd cas, c’est pris en en charge par la garantie des 7ans?

 

labougie

Effectivement, le remplacement des pièces s'est fait avant l'échéance des 2 ans.

 

D'ailleurs, j'aurais pu tester de ne rien dire avant l'entretien, et voir si le problème serait détecté lors de l'entretien, car c'est un des points de contrôle...

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