-
Contenu similaire
-
Par FF06
Bonjour,
Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
Merci d’avance pour vos retour
-
Par Valvert
Bonjour,
j'ai (un peu) cherché et n'ai pas trouvé de topic sur le sujet mais j'avoue que la recherche du forum ou de Google n'est pas dingue, donc j'espère ne pas créer de doublon.
J'ai une Ioniq 38 depuis une semaine et demi et j'ai fait mon premier grand trajet.
Elle est équipé de 4 pneus Norauto Prevensys 4 quasi neuf changés par les anciens "propriétaires" (en fait des locataires qui ont remplacé les pneus avant de rendre leur LOA).
Je n'ai pas de point de comparaison autre que mon VH de fonction une C4 1.2 puretech en continental et franchement je ne vois pas de différence de bruit dans l'habitacle hormis à basse vitesse (en dessous de 30km/h).
Sur autoroute c'est autant bruyant que la C4 (vérifié avec un appel téléphonique ou je monte autant la voix).
Je suis déçu mais vu le peu de kilomètre que je suis sensé faire avec ma Ioniq (voiture pour déplacement perso) j'ai pas envi d'investir dans 4 autres pneus d'autant que je ne sais pas lesquels seraient les plus silencieux.
En tout cas je déconseille les Norauto Prevensys 4.
-
Par mister cbass
Bonjour à la communauté,
Je me présente, Belge d'origine j'ai immigré vers le Finistère ou j'espère bien finir mes jours, je suis dans le milieu de la quarantaine et faudrait que je me calme sur les crêpes et le chouchen si je veux arriver à 50. 😅
Actuellement je roule en Skoda rapid essence et je n'ai aucune expérience en voiture.
J'envisage ma transition depuis un moment, je ne suis pas un gros rouleur, je travaille près de mon domicile.
La voiture pour moi c'est un achat "raisonné/rationnel" pas coup de coeur.
J'ai commencé à me documenter, mais comme je n'ai envie de me faire rouler dans la farine comme un bleu par le discours d'un commercial, je viens solliciter vos bons conseils.
Je regarde les offres et les voitures les moins chères en ldd sont la Spring, la Fiat 500, la MG4 et la Kona.
Comme j'ai 3 enfants, exit les deux 1 ères.
La MG4 semble parfaite, avec une offre de 100 euros par moins , mais une ldd de 2 ans et là ça m'échappe ?
Il se passe quoi après deux ans si je veux renouveler ? On a droit au bonus eco une fois par personne, tous les 3 ans si je ne me trompe.
La prime permettant d'avoir des " petites " mensualités.
Si au bout de 2 ans, je renouvelle et pas de prime, la mensualité va flamber ?
Il vaudrait mieux partir sur un véhicule plus haut dans la gamme, avec ldd de 3 ans ?
Ou j'ai louper un truc ?
D'avance merci !
Bon weekend.
-
Par Vertau
Bonjour à tous,
j’ai une P45, depuis fin septembre, j’ai rencontré quelques défauts et bugs, j’ai mis à jour les soft, je l’ai emmenée en concession avec une liste de corrections à faire, les 4 rappels ont été faits, mais un problème subsiste et est particulièrement énervant : j’ai un bruit de carrosserie à l’arrière, j’ai enlevé la tablette, coincé les ceintures, enlevé tous ce qui était dans le coffre, mais rien n’y fait, des que le revêtement est irrégulier, ça « chante » mal façon camionnette des années 60. Pas de solution chez le concessionnaire qui m’a avoué que ce problème était connu mais sans remède pour l’instant.
quelqu’un a t’il rencontré ce problème sur sa Ioniq 5?
Gilles
-
Par jC_Omega
Bonjour à tous,
Depuis Avril, j’ai remplacé mon Renault Captur Diesel de 2018 par une NISSAN Leaf 2021 40kW NConnecta avec option Propilote.
Niveau véhicule, je suis très satisfait de la Leaf, niveau plaisir de conduite et équipement c’est top (cam 360, angle mort, propilote, etc…).
MAIS (bin oui sinon pas de message) …. Son autonomie est trop limitée (250km), ça oblige à rester un véhicule d’appoint.
Donc je regarde pour un remplaçant « au minimum équivalent niveau taille » à moins de 37k€.
Pour info, pour les remarques « perte » a cause de la revente de la LEAF, je l’ai payé à un très bon prix :22k€
Contrainte famille : 2 adultes, 2 enfant en bas Age
Sans surprise, j’ai regardé
- Le KONA 64kW « occasion 2020 » moyen de gamme (Créative). à 29-31k€
Ce qui me refroidie : taille du coffre, voiture « très similaire à mon ancien Captur mais en Elec »
- Une Model 3 SR+ (neuve pas le choix), mais on dépasse les 37k€
Ce qui me refroidie : coffre a Hayon , prix, tout tactile
L’autre jour chez Hyundai, on ma proposé la IONIQ 5 qui à ma plus grande surprise rentrée dans mon budget !! :
Une IONIQ 5 73KW INTUITIVE blanche à 36.5k€ (modèle de demo de mai à moins de 4000km) .
Cette voiture me plait bien niveau style, je pense qu’elle a un très bon rapport prestation/prix.
Ce qui me refroidie : taille du véhicule (c’est un tank) , équipement basic (exemple pas de radar AV), conso et rayon de braquage
Voilà, qu’en pensez-vous ?
Quel serait le meilleur choix pour garder un de ces véhicule 4-5 ans ?
Merci
-