Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

bruit à petite vitesse V2

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour j'ai une V1 et le bruiteur à basse vitesse était une option qu'en est il de la V2?

Et si c'est d'origine peut on le désactiver?

Posté(é)

Je l'ai sur ma Up! et je t'assure que je n'y fais même plus attention, faut vraiment prêter l'oreille pour l'entendre de l'intérieur et au pire ça se débranche...🙂😅

Posté(é)

J'ai l'option sur ma v1, on peut désactiver ou baisser le volume avec obd11.

Posté(é)

Sur la v1 aussi tu peux le désactiver via l'ordi de bord mais alors il est automatiquement réactivé au prochain démarrage...

Posté(é)

J’ai débranché le connecteur sous le capot. De l’extérieur on dirait une clio williams qui arrive tellement c’est fort c’est n’importe quoi 

Posté(é)

Pour ma part sur la UP j'ai baissé le volume à 50% avec OB eleven.

Comme cela je ne l'entend plus de l'intérieur mais dehors on l'entend suffisamment .

Posté(é)

Sûrement le meilleur compromis 👍

Posté(é)
Il y a 11 heures, Baziles a dit :

Pour ma part sur la UP j'ai baissé le volume à 50% avec OB eleven.

Comme cela je ne l'entend plus de l'intérieur mais dehors on l'entend suffisamment .

Je dois être sourd, je ne l'entends pas de l'intérieur ! 🤣😂

Posté(é)
  • Auteur

sur le V1 j avais fais l essai sur une qui avait l option je trouvais ca tres desagreable

Posté(é)
Il y a 22 heures, DOM Electro a dit :

Réduit la sono 🤣

Posté(é)

Il est pour moi incompréhensible que ce bruiteur ne soit pas de série car je trouve la fonction indispensable lorsque on circule à faible vitesse dans un environnement avec piétons.

J'ai aussi un scooter électrique sans bruiteur et ça me manque souvent en centre ville, dans les parkings, etc. J'ai d'ailleurs ajouté une sonnette de vélo pour avertir gentiment les piétons qui n'entendent pas...

Posté(é)

Si il y a des électroniciens de génie ici, moi j’aimerais bien pouvoir changer ce bruit de moteur artificiel par un son plus sympa dans le style de la zoe par exemple 

Posté(é)

Un roulement....de tambour, les clairons de la fanfare républicaine, des cors de chasse de la St Hubert.

Non, vraiment rien de tout ça ; car justement, ce qui est chouette dans cette voiture électrique, c'est qu'elle ne fait pas de bruit !

Un timbre/cloche type tramway (ding ding) me suffit, pour ne pas faire sursauter les piétons distraits, mais surtout une vigilance accrue lors de la circulation dans un environnement piétonnier.

En 10 ans de VE, je n'ai jamais eu de "conflit" avec un piéton... Mais je suis d'accord, il ne faut jamais dire "jamais".

Posté(é)
Il y a 1 heure, z-elec a dit :

Un timbre/cloche type tramway (ding ding) me suffit

Hello

La référence stp? 

Merci :)

Posté(é)
Le 05/12/2020 à 21:06, DOM Electro a dit :

si tu désactives la fonction dans l'ordi de bord, tu t'apercevras de la différence (en roulant lentement)

Posté(é)
Il y a 4 heures, Philippe28 a dit :

Hello

La référence stp? 

Merci :)

J'ai plus ça depuis longtemps...Mais il n'y a qu'a parcourir la Toile. Je me souviens que ça venait d'Italie🔔🔔

Posté(é)

Vos retours m'intéresse car j'ai bien hésité sur ce coup. La cloche me semblait un bon choix mais je ne voulais pas passer de fil entre l'habitacle et le compartiment moteur. Quant à laisser la cloche fonctionner en permanence, pas question !

J'ai finalement installé un système qui s'apparente à un carillon avec bouton sans fil. Je ne m'en suis encore jamais servi en situation réelle, je l'ai juste testé et ça fonctionne bien. Mais je n'aime guère le(s) son qu'il en sort bien que j'ai choisi le moins agressif.

Je mets quelques photos pour illustrer l'installation. La bouton est sous le volant, caché, non gênant et facile d'accès.

20201031_160629.thumb.jpg.ee4a74766090386388944331260b9d22.jpg

Le carillon a trouvé une place libre qui semblait l'attendre.

20201031_160708.thumb.jpg.a57b6aa071a3162175de9fbba4c92891.jpg

J'avais peur de vider la batterie, j'ai donc connecté le carillon derrière un boitier qui coupe l'alimentation dès que le courant tombe sous 12,8V environ. Il s'active au dessus de 13,5V.  C'est réglable mais très sensible, donc pas facile d'obtenir exactement ce que l'on désire. 

Avec mon réglage, j'ai constaté qu'il faut environ 3 minutes pour que la module  "battery guard" coupe l'alimentation mais il s'active dès que le contact est mis. 

20201031_160659.thumb.jpg.64f753616474962b4eae5c767d7e9021.jpg

image.thumb.png.a66d287e263ca2f2fede8088807a8143.png

Modifié par mchardon

Posté(é)

Le 07/12/2020 à 21:27, Philippe28 a dit :

par où est passé le fil entre habitacle et sous le capot ? 

J'ai trouvé un bouchon, en soulevant la grille à la base du pare-brise. Il se retire aisément pour faire un petit trou pour passer les fils. Une fois retiré, on retrouve le passage depuis l'intérieur, en écartant l'insonorisant.

image.thumb.png.a41592a83253267d093b46cb565417d8.png

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.