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xabi64

bruit à petite vitesse V2

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Il est pour moi incompréhensible que ce bruiteur ne soit pas de série car je trouve la fonction indispensable lorsque on circule à faible vitesse dans un environnement avec piétons.

J'ai aussi un scooter électrique sans bruiteur et ça me manque souvent en centre ville, dans les parkings, etc. J'ai d'ailleurs ajouté une sonnette de vélo pour avertir gentiment les piétons qui n'entendent pas...

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Un roulement....de tambour, les clairons de la fanfare républicaine, des cors de chasse de la St Hubert.

Non, vraiment rien de tout ça ; car justement, ce qui est chouette dans cette voiture électrique, c'est qu'elle ne fait pas de bruit !

Un timbre/cloche type tramway (ding ding) me suffit, pour ne pas faire sursauter les piétons distraits, mais surtout une vigilance accrue lors de la circulation dans un environnement piétonnier.

En 10 ans de VE, je n'ai jamais eu de "conflit" avec un piéton... Mais je suis d'accord, il ne faut jamais dire "jamais".

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Vos retours m'intéresse car j'ai bien hésité sur ce coup. La cloche me semblait un bon choix mais je ne voulais pas passer de fil entre l'habitacle et le compartiment moteur. Quant à laisser la cloche fonctionner en permanence, pas question !

J'ai finalement installé un système qui s'apparente à un carillon avec bouton sans fil. Je ne m'en suis encore jamais servi en situation réelle, je l'ai juste testé et ça fonctionne bien. Mais je n'aime guère le(s) son qu'il en sort bien que j'ai choisi le moins agressif.

Je mets quelques photos pour illustrer l'installation. La bouton est sous le volant, caché, non gênant et facile d'accès.

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Le carillon a trouvé une place libre qui semblait l'attendre.

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J'avais peur de vider la batterie, j'ai donc connecté le carillon derrière un boitier qui coupe l'alimentation dès que le courant tombe sous 12,8V environ. Il s'active au dessus de 13,5V.  C'est réglable mais très sensible, donc pas facile d'obtenir exactement ce que l'on désire. 

Avec mon réglage, j'ai constaté qu'il faut environ 3 minutes pour que la module  "battery guard" coupe l'alimentation mais il s'active dès que le contact est mis. 

 

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Modifié par mchardon

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Le 07/12/2020 à 21:27, Philippe28 a dit :

par où est passé le fil entre habitacle et sous le capot ? 

J'ai trouvé un bouchon, en soulevant la grille à la base du pare-brise. Il se retire aisément pour faire un petit trou pour passer les fils. Une fois retiré, on retrouve le passage depuis l'intérieur, en écartant l'insonorisant.

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