Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bruit à la recharge THP que je n'avais pas avant

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, 

J'en avais parlé dans un autre post, je recharge rarement en THP mais maintenant plus la puissance de recharge augmente, plus la pompe qui fait circuler le liquide de refroidissement fait un bruit comme si les pales d'un ventilateur frottait contre une feuille morte.

Hier j'ai chargé en THP avec ce même bruit et quand j'ai atteint 80 % je suis resté branché pour voir et la vitesse de charge est descendue à 7 kW. Future panne annoncée ?

IMG_20231007_225044.jpg

Modifié par okidok

Posté(é)

La ioniq 5 a toujours un coup de mou à 80% (en tout cas la mienne) et au bout de quelques % ça repart à la hausse

Posté(é)

Oui,  a 80% elle fait une pause pour réfléchir à la suite de son action 

Posté(é)
  • Auteur
Le 08/10/2023 à 16:47, Momodo a dit :

Oui,  a 80% elle fait une pause pour réfléchir à la suite de son action 

Intelligente cette bagnole 🙂

Posté(é)
Le 08/10/2023 à 16:19, okidok a dit :

Bonjour, 

J'en avais parlé dans un autre post, je recharge rarement en THP mais maintenant plus la puissance de recharge augmente, plus la pompe qui fait circuler le liquide de refroidissement fait un bruit comme si les pales d'un ventilateur frottait contre une feuille morte.

Hier j'ai chargé en THP avec ce même bruit et quand j'ai atteint 80 % je suis resté branché pour voir et la vitesse de charge est descendue à 7 kW. Future panne annoncée ?

IMG_20231007_225044.jpg

Ah oui sacré bruit quand même 

Posté(é)

A priori pas de problème. La pause de recharge est normale dans certaines conditions de température. Un petit arrêt pour limiter l’échauffement. Et un refroidissement post recharge aussi, afin de faire baisser la température des cellules rapidement. Une très bonne gestion pour limiter l’usure du pack. Vw ne le fait pas et les premiers retours ne sont pas terribles…

Posté(é)

Pareil pour la baisse de vitesse à 80%.

Par contre, pour ton bruit, peut-être faire vérifier le niveau de liquide de refroidissement...

Posté(é)

Je n'ai pas fait de recharge THP avec le capot ouvert, donc pas possible pour moi de commenter ce point.

Concernant la pause à 80%, effectivement, notre I5 fait une vérification des cellules avant de repartir à la hausse, mais évidemment pas à 220 kW jusqu'à 100%. Cette pause peut durer jusqu'à 2 minutes (sur la mienne)

Posté(é)
Le 08/10/2023 à 16:19, okidok a dit :

Je n'ai jamais noté ce genre de bruit sur la mienne, même en recharge THP en plein été, par 40° dehors.

Pour le "bouillonnement", ca déjà été évoqué et c'est assez normal. En fait, ca n'est pas du à la température du liquide mais à ca circulation dans le circuit pour refroidir la batterie.

Sinon le bruit de la vidéo, pour moi ressemble plus à un grésillement électrique qu'au fait des bulles dans le bocal ?!?

Modifié par jumpingjackfly

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.