Aller au contenu
rv45

Bravo à notre Zoé 5 ème au classement des Ve au monde en2016

Messages recommandés

Savons savourer ce classement de pur VE mondiale en 5ème place pour notre Zoé et 8 ème des rechargables pour 2016.

1 er la cousine la Leaf puis la modèle S, l'i3 et la modèle X et notre Zoé en 5 ème place.

 

http://ev-sales.blogspot.f

 

Savourons car la compétition entre les rechargables et pur VE bat sont plein.

Qu'en 2017 il malheureusement peut probable que la Zoé disparaisse du classement top 10 mondiale d' EV-Sales. En effet, dans le top 10 il n'y a que deux voitures européens . Il est fort probable que les Chinois soit majoritaire dans le top 10 en 2017. Rien que plus de 6000 unité pour la Geely Emgrand EV en decembre à ce rythme elle serait déjà dans le top 3!

 

Les hybrides rechargables sont aussi en forme en decembre avec la passat de WW avec 3329 unités. On commence à comprendre pourquoi WW commence à croire en l'électrique.

 

Alors comment faire pour la Zoé pour sauve les meubles? Une recharge fiable cela la pénalise fortement par exemple en Norvege où des casseroles lui collent aux roues. Cette image risque de faire tâche d'huile dans les autre pays européens. Mais aussi le manque de charge rapide et enfin en France où l'image est ternie par la location de la batterie. Alors réagissons car l'image d'une Zoé qui se vend moins qu'un modèle S où un modèle X frise le ridicule.

 

Réveillons nous! Si nous voulons pas disparaître de ce marché automobile qui va tout écraser en 2017 avec plus 1 000 000 va vite être dépasser coutrant 2017. Qui pourra encore ignorer l'électrique! Certainement pas en Chine. La Chine où justement Toyota vient de perdre sa couronne mondiale d premier constructeur avec ses voitures qui ne se branche pas. Ça leur apprendra à faire les malins! Une tres bonne leçon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'en France on continuera de croire qu'un VE doit forcément être une citadine, on perdra des parts de marché.

 

Il faut arrêter de ne faire des voitures que pour le marché français et on en vendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon score en France pour notre Zoé en janvier. 1650 unités

 

http://ev-sales.blogspot.fr/search/label/France

 

Toutefois c'est relatif car quand la France a immatriculé 2 700 véhicule rechargeable soit 1,8% du marché une belle progression. La Norvège en fait 4 800 avec 37% du marché des voitures neuves un grand bravo aussi. La Zoé y est la bas en 7 eme place. Elle peut encore gagner des places dans les prochains mois. Il lui manque encore une recharge fiable et une recharge rapide Combo pour casser la baraque.

 

Mais cela fait du bien de voir progressé ce marché et qu'avoir 37% de voitures électriques dans un Pays ne posent aucun problème. Alors on a un modèle devant nous. C'est assez simple de s'en inspirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C’est une très bonne nouvelle pour les constructeurs ! Je serais curieuse de connaître le score si la voiture se vendait à l’échelle mondiale. J’espère que cela les motivera pour plus d’innovations. J’aime beaucoup ce modèle, mais je rejoins l’avis d’Hugues pour dire qu’un véhicule électrique ne doit pas forcément être une citadine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas l'article n'apporte pas grand chose sur la rentabilité de cette location . "On peut estimer que c'est 8 millions d'euros" : et alors ? Est-ce que c'est de l'arnaque ? Il faudrait mesurer tout ça... Mais je suis d'accord, forcer les clients à louer c'est très désagréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Zoé est néanmoins condamnée tant qu'elle ne supportera pas la charge DC...

Et qu'elle sera notoirement moins fiable que ses concurrentes...

 

Et que le différentiel de prix sera trop faible par rapport à la concurrence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas l'article n'apporte pas grand chose sur la rentabilité de cette location . "On peut estimer que c'est 8 millions d'euros" : et alors ? Est-ce que c'est de l'arnaque ? Il faudrait mesurer tout ça... Mais je suis d'accord, forcer les clients à louer c'est très désagréable.

Pourquoi forcer ? Je ne comprends pas.

Les clients ont le choix. Il existe des modèles un poil plus chers, mais tellement mieux équipés, plus fiables, plus habitables, et sans location de batterie...

 

Alors qui force qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens se sentent obliger de choisir une concession proche pour les pannes.

 

Peugeot et Renault sont majoritaires en France avec une concession tous les 8km en moyenne ... alors que les coréens et les japonais et les allemands, c'est plutôt une tous les 40km.

 

Les seules exceptions, c'est Nissan et Ford qui sont entre les 2 (plus de 8 km et moins de 40km).

 

---

 

Hors, ce que ne comprennent pas encore les clients, c'est que :

- avec une électrique, soit c'est une panne totale, soit c'est pas de panne

- on vient qu'une fois par an à la concession pour la révision

- et c'est tout ... c'est comme un téléphone, le vendeur ne vous aidera pas pour le rêgler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.