Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

bornes SDEY / Réseau freshmile

Featured Replies

Posté(é)

Ce qui est étrange c'est que toutes les bornes d'Auxerre restent gratuites.

Modifié par Daily

Posté(é)
Ce qui est étrange c'est que toutes les bornes d'Auxerre restent gratuites.
C'est normal, la ville d'Auxerre a déployé ses propres bornes sans passer par le syndicat. D'ailleurs les bornes sont de marques différentes.
  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Enquête de satisfaction pour Freshmile sur les bornes de Bourgogne-Franche-Comté.

Les questions n’ont pas été tournées pour parler prix.  Juste, état, usage, mais pas de prix !
Freshmile assure ses arrières sur la chute libre de l’usage des bornes en parlant qualité de service avant de renégocier le contrat avec les SDE ?

Posté(é)

@Mir tiens je me suis posé la même question que toi en remplissant le formulaire. J'avais l'impression qu'ils cherchent des billes pour quitter le contrat qui les lient au SDEY vus qu'ils font recettes = zéro. Je n'ai pu que mettre zéro étoiles à la fin du questionnaire et ajouter dans les commentaires une remarque sur les prix stratosphériques.

Posté(é)
Le 02/03/2023 à 11:01, Steph_B a dit :

Je n'ai pu que mettre zéro étoiles à la fin du questionnaire et ajouter dans les commentaires une remarque sur les prix stratosphériques.

J'ai quand même mis trois étoiles pour services rendus jusqu'en 2022, mais même remarque à la fin du questionnaire.

Posté(é)

J’ai mis 2, parce que deux bornes 50 kW étaient HS pendant un an avant de passer au nouveau tarif. Bon, celle de Chéroy est carrément hors service maintenant 😅

Ca devait encore être un beau contrat pour avoir un niveau de maintenance aussi faible quand même.

• 3 mois plus tard...
Posté(é)

Je fais un petit UP de ce sujet dans le département.

Rien n'a changé au niveau tarifaire, les bornes semblent abandonnées maintenant et j'en vois de plus en plus carrément éteintes.

Ou comment s'autodétruire en six mois.

C'est d'autant plus critiquable que le SDEY est un service public, pas une entreprise privée qui aurait fait de mauvais choix.

Posté(é)
Le 15/06/2023 à 12:18, Steph_B a dit :

Je fais un petit UP de ce sujet dans le département.

Rien n'a changé au niveau tarifaire, les bornes semblent abandonnées maintenant et j'en vois de plus en plus carrément éteintes.

Ou comment s'autodétruire en six mois.

C'est d'autant plus critiquable que le SDEY est un service public, pas une entreprise privée qui aurait fait de mauvais choix.

tout cela est normal, c'est un choix politique anti VE totalement assumé par des acteurs démocratiquement élus 

Posté(é)

Désolé pour le HS. Je te rassure, sur Lyon il existait des centaines de stations de recharge pour les bluely. Bluely a fait faillite. La ville supprime les bornes installées... Sans en installer d'autres...

Car l'objectif des verts, c'est plus de voiture, pas des VE...

Consternant.

Modifié par Mathieu82

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Depuis le 15 juillet, les bornes d'Auxerre qui étaient gratuites sont, elles aussi, devenues payantes.

Par contre le tarif est raisonnable, 0,20€ le kWh et pas de supplément pour le temps de branchement.

Modifié par Daily

Posté(é)

Effectivement tarif très raisonnable par contre pas de pénalité après la recharge, cela ne va pas inciter aux libérations des places.

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Un an plus tard, les prix n'ont pas changé et je crois qu'on peut dire que le réseau du SDEY est à l'abandon. Autour de chez moi, les bornes ne sont même plus allumées.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.