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iRoman

Bornes publiques : Charges très lentes

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Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter pour vous exposer mon "problème" (ou plutôt mon interrogation).

J'ai ma e208 depuis une dizaine de jours (dont je suis plus que satisfait!!), Au quotidien, je la recharge sur ma prise Green UP, avec une puissance de charge de 20km/heure (qui doit équivaloir à environ 3,4Kwh). Jusque là tout va bien.

À quelques reprises j'ai tenté des recharges sur des bornes publiques gratuites (je m'y branche avec mon CRO) et là je ne récupère que 6km/h (soit l'équivalent d'1 tout petit KWH environ). J'en ai essayé plusieurs et j'obtiens toujours le même résultat.

À noter qu'en parallèle, j'avais essayé une courte charge sur un superchargeur Tesla (avec un pic de 42kwh alors qu'au moment de la charge ma batterie était pleine qu'à 50%, du coup j'imaginais pouvoir m'approcher des 100kwh de pic, mais soit).

Je vous joins un exemple d'une des bornes de charge publique que j'ai testé (sur le screen, il s'agit d'un simple Wall connector Tesla, avec câble d'origine attaché, mais pareil je n'y récupère que 6km/h... Soit 1kwh).

Est ce que la cause vient de ces bornes? (C'est ce que j'aurai tendance à penser, vu qu'à mon domicile tout fonctionne très bien)

Merci d'avance pour vos réponses.

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Mais pq charges-tu sur les bornes publique via le câble CRO ?

Tu ne disposes pas d'un câble T2-T2 ?

 

C'est ça qu'il faut utiliser sur les bornes publiques en AC  qui n'ont aps un câble attaché (la majorité)

Modifié par ACMC

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Le 21/07/2022 à 09:58, ACMC a dit :

Mais pq charges-tu sur les bornes publique via le câble CRO ?

Tu ne disposes pas d'un câble T2-T2 ?

 

C'est ça qu'il faut utiliser sur les bornes publiques en AC  qui n'ont aps un câble attaché (la majorité)

Oui, je comprend pas trop du coup. 

Le CRO c’est en cas d’urgence et de dépannage. Ou si tu as une GreenUP chez toi. Mais autrement cette prise a pas pour vocation d’être utilise hors du domicile.

Tu as la prise T2 vers T2 que tu dois toujours avoir dans ton coffre. Un câble 7KW si tu à le chargeur embarqué de 7KW et que tu comptes pas changer dans le futur. Ou 22KW si tu as l’option 11KW sur ta e208. 

Les bornes de villes et villages ne sont pas équipé de GreenUP. Donc vaut mieux passé par la prise T2.

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Merci à tous pour vos réponses!!! 👍

Alors en fait, effectivement je ne dispose pas d'un câble T2/T2, je vous avoue, qu'initialement, c'était de trouver la solution la plus adaptée à ma recharge à domicile au regard de l'usage de ma voiture, et à ce titre la Green UP et le CRO 16A me comblent parfaitement. Du coup dans ma transition vers une voiture électrique, j'ai eu tendance à "ignorer" la possibilité de me charger sur des bornes publiques gratuites, donc j'ai pas anticipé l'achat d'un câble T2/T2. Car dans mon idée c'était : je me recharge, au quotidien sur ma green UP, et si j'ai un long trajet à faire je me branche sur les bornes DC payantes (avec me câble directement attaché à la borne).

Du coup je pense que je vais faire l'acquisition d'un câble T2/T2, car au final je m'aperçois qu'il y a quand même pas mal de bornes gratuites dans mon secteur, et qu'il serait dommage de ne pas en profiter.

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Et à ce titre, est ce que ce câble là serait adapté ? (Je pense que oui).

Sachant que sur ma e208, j'ai pas pris l'option du chargeur embarqué de 11kw.

MAX GREEN Câble de Recharge EV/Véhicule électrique et Hybride Rechargeable de Type 2 à Type 2, | 32Amp | Puissance de Sortie maximale 7.2KW | Monophasée | 5 mètres | https://amzn.eu/d/0LNk5pb

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@iRoman

 

J'ai un cable T2/T2 32A 22kW 480V de 6m de long.

Il est neuf (utilisé une seule fois) et je le vends à veut bien à 100€
EDIT à la demande du membre: câble déjà vendu

 

MP si intéressé 😀

 

Modifié par Fly
Modération à la demande de l'intéressé

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Si tu es sûr de toi pour la prise (ce qui est le cas des bornes publiques), dans ce cas j'utilise un aimant avec un élastique pour forcer à 16A au lieu de 10A (ou 8A je ne sais plus). Il faut le positionner sur le côté, en bas à gauche de la prise de courant. Je peux te prendre une photo si ça t'intéresse.

A ne surtout pas faire sur les installations électriques pas fiables, soit dit en passant !

Mais le mieux comme ont dit les autres, c'est quand même un câble T2/T2, j'avais choppé le mien à 80€ sur LBC l'année dernière. Je te conseille aussi de chopper un triphasé plutôt qu'un monophasé, même si ta e-208 n'a pas l'option à 11kw ce sera plus facile pour une éventuelle revente, ou si tu changes de voiture qui a un chargeur 11kw voire même 22kw comme la nouvelle Mégane.

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Le 02/08/2022 à 15:09, DaryL a dit :

Si tu es sûr de toi pour la prise (ce qui est le cas des bornes publiques), dans ce cas j'utilise un aimant avec un élastique pour forcer à 16A au lieu de 10A (ou 8A je ne sais plus). Il faut le positionner sur le côté, en bas à gauche de la prise de courant. Je peux te prendre une photo si ça t'intéresse.

A ne surtout pas faire sur les installations électriques pas fiables, soit dit en passant !

Mais le mieux comme ont dit les autres, c'est quand même un câble T2/T2, j'avais choppé le mien à 80€ sur LBC l'année dernière. Je te conseille aussi de chopper un triphasé plutôt qu'un monophasé, même si ta e-208 n'a pas l'option à 11kw ce sera plus facile pour une éventuelle revente, ou si tu changes de voiture qui a un chargeur 11kw voire même 22kw comme la nouvelle Mégane.

Merci beaucoup pour ta réponse ! Effectivement malin l'astuce de l'aimant !! À l'occasion, je veux bien une photo, si tu en as la possibilité 👍

Bon du coup, en parallèle, j'ai reçu tout à l'heure, un mail, pour me prévenir de la disponibilité du câble T2 (99€) sur le shop de Tesla, du coup je viens d'en commander un.

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