Aller au contenu
michelleaf2.0

Forum • Bornes Lidl et nouvelle Leaf

Messages recommandés

J'observe l'état des bornes autour de chez moi avec chargemap. Depuis plusieurs semaines la bornes du lidl affiche le chadémo HS. La borne avec prise T2 est fonctionnelle. La nouvelle leaf pourra -t-elle se brancher sur cette prise avec câble intégré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si prise Type 2 devant sur la Leaf, à mon avis oui elle pourra charger en AC mais à 6.6 kWh maximum.

Recharge rapide (ou semi sur borne bridée ou accélérée AC+DC) qu'en type 4 Chademo en DC (courant continu) sur Leaf 1 et 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on est mal !

Si sur une borne rapide, on fait la chasse aux hybrides-rechargeables qui bloquent le câble T2 en 3 ou 6 kW, voilà maintenant qu'on va aussi y trouver des Leaf !

Si la prise CHΛdeMO est HS, pensez à ceux qui auront besoin de la borne rapide en CCS, et n'UTILISEZ pas la T2, allez sur une borne normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doucement, ce n'était qu'une question technique en cas de nécessité!

De plus, pour les autres bornes comme vous dites, il faut une carte la plupart du temps ( à commander et recharge payante). En plus, la charge est limitée à 30 minutes je crois chez lidl. Si la borne est libre à mon arrivée, je ne vais pas supposer l'arrivée prochaine d'une hypothétique voiture électrique qui pourrait charger plus vite que moi et donc ne pas utiliser ce service gratuit ouvert à tous!

Il n'y a pas de véhicules électriques prioritaires il me semble! Ensuite si ma recharge ne s'avère pas nécessaire pour mon trajet retour, je peux (veux) bien laisser ma place si la voiture qui arrive a plus besoin de recharger que moi ! c'est au cas par cas je pense!

Avec ma ion je n'ai jamais utilisé de bornes extérieures j'ai toujours rechargé chez moi. La leaf va me permettre d'aller beaucoup plus loi et donc nécessairement je vais devoir recharger sur les bornes disponibles au moment ou j'en aurait besoin, et ça peut être sur une borne T2 d'un lidl si rien d'autre de dispo ou de fonctionnel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ce genre de situation qu'un papier avec un numéro de portable derrière le pare brise permet de détendre les relations entre electromobilistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pas toujours envie de laisser notre numéro de portable à la vue de tous (pour certaines professions ça peut être embêtant)! Mais c'est vrai que ça peut être une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une occasion pour chargemap de developper un systeme de notification grace a son application...

 

Et des moyens d'entrer en contact live sans utiliser son numero de telephone ce n'est pas ce qui manque sur les smartphones...rien que Messenger par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Messenger est un mauvais exemple pour ceux qui n'utilisent pas facebook!

 

J'utilise Messenger et pourtant je n'utilise pas facebook j'ai cree un compte exclusivement pour avoir messenger ...c'est bien plus simple et sympa pour communiquer en famille...

 

Et sur mon smartphone c'est combiné avec les sms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut ouvrir un compte sur facebook tout de même! Donc donner un minimum d'informations...

 

Une photo et un pseudo pour le reste on fait ce qu'on veut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la Chademo est HS; on rechargera avec la prise T2, juste ce qu'il faut, pour rejoindre une autre Chademo.

Aucun intérêt de rester plus d'une heure sur une prise T2, quand on voyage (à moins de ne vraiment pas être pressé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai fait, mais c'est surtout que c'était la seul option de recharge sur le parcours, je n'ai chargé que ce qu'il me fallait pour arriver à destination ou à la borne rapide suivante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'application NissanConnect EV et celles des autres marques de VE devrait recenser tous les utilisateurs de VE pour pouvoir entrer en contact par système de Chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le système de communication entre utilisateurs sur chargemap est dans les tuyaux.

 

Le numéro de téléphone simplement noté sur un post-it fera l'affaire pour moi. J'espère que la chademo sera réparée pour vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×