Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bornes de recharges rapide pas rapides.?par ici les plaintes des rapidgate

Featured Replies

Posté(é)

Moi c'est l'inverse, quand j'ai vu le peu de différence de prix entre les deux, j'ai failli craquer, mais le délai est long et incertain, alors que la Kona va bientôt arriver (enfin j'éspère), et ma femme m'a dit, commande là, tu revendras la Kona dans 6 mois, mais est-ce bien raisonnable.

Posté(é)
il y a 19 minutes, Mitchell77400 a dit :

Moi c'est l'inverse, quand j'ai vu le peu de différence de prix entre les deux, j'ai failli craquer, mais le délai est long et incertain, alors que la Kona va bientôt arriver (enfin j'éspère), et ma femme m'a dit, commande là, tu revendras la Kona dans 6 mois, mais est-ce bien raisonnable.

Ta femme a raison

Tu te feras ton opinion sur la Kona

Elle te plaira peut être tellement que tu ne penseras peut être même plus à la TM3

Ou pas

C'est toujours un choix difficile, ça m'a empêché de dormir plusieurs nuits de suite avant d'arriver à décider ?

Posté(é)

Je pense que les 2 voitures sont très bien, le + avec la TM3 c'est les SUC, mais pour le peu de fois où je pars en vacances, je verrai avec la Kona quand je l'aurai si elle me satisfait.?

Posté(é)
Il y a 7 heures, Elendir a dit :

C'est toujours un choix difficile, ça m'a empêché de dormir plusieurs nuits de suite avant d'arriver à décider ?

 Comme moi en ce moment, un jour je vois que du positif le lendemain que du négatif je suis complètement perdu .

 Tu as pu l’essayer toi, et pour la livraison ça se fait chez toi ? Parce que moi c’est possible que sur Paris ?

 Et c’est quel modèle exactement que tu as pris toi ?

Posté(é)
Il y a 7 heures, cigovi a dit :

Le mcdo, ça se négocie pas : c'est niet d'entrée, faut pas déc. quand même !

J'adore le Mcdo, mais suis malade après ^^

J'ai vu la tesla model 3, j'aime pas le derrrière en fait ^^

Modifié par xixou

Posté(é)
il y a 43 minutes, Guiss a dit :

 Comme moi en ce moment, un jour je vois que du positif le lendemain que du négatif je suis complètement perdu .

 Tu as pu l’essayer toi, et pour la livraison ça se fait chez toi ? Parce que moi c’est possible que sur Paris ?

 Et c’est quel modèle exactement que tu as pris toi ?

La livraison se fait au SC de Chambourcy

Ils sont très cools : ils te fixent un créneau mais si tu appelles pour leur demander de décaler de qq jours ou qq heures ça passe sans aucun soucis

Ils ont une model 3 d'exposition à demeure et une autre pour faire les essais avec les clients (compter 10 jours d'attente pour faire l'essai car beaucoup de demandes)

Équipe jeune et compétente dans mon cas

 

J'ai pris la Model 3 LR AWD jantes aeros avec peinture grise, autopilot niveau 1 et intérieur noir

(l'auto pilot niveau 1 est désormais compris d'emblée dans le prix)

 

Pour l'alternance tout négatif, tout positif , je me reconnais tellement dans ce que tu dis...

Seul truc que je peux te dire : au bout d'un mois je n'ai aucun regret de l'avoir acheté. Vraiment aucun

Mais je pense que tu auras le même son de cloche parmi les propriétaires de Kona  ?

Modifié par Elendir

Posté(é)

 C’est vrai que tu es près de Paris, c’est dommage que ceux qui habitent autre part ne peuvent pas la voir l’essayer et avoir une concession pas de chez eux

Posté(é)

Ce weekend , retour de Lyon vers Mulhouse, arrêt sur l'air d'autoroute Besançon marchaux. Il me restait 120km d autonomie pour 130 km jusqu'à la maison.
1 essai : je branche la voiture sur borne sodetrel avec un QR code , la charge démarre a 41 kW , je quitte le véhicule pour me restaurer et reviens 25 mn plus tard .
Bilan : 2,5 KW de recharger pour 7,8€.
Appel la hotline qui me dit que tout va bien pour eux !!!
2,3,4 essais , la charge ne démarre me plus.
Obliger de reprendre l'autoroute dans l'autre sens pour recharger sur l'air de repos d'en face. Heureusement seulement 30 de km de détour mais presque 2h de retard entre mes appels a la hotline et les attentes entre essai.
A l'aller pas de soucis par contre ce qui m'avais mis en confiance.....




Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Posté(é)

désolé pour cet incident , malheureusement trop fréquent sur ce réseau

mais encore plus en CCS qu'avec les autres systèmes

un utilisateur , après un problème de ce genre a tenté cette manip

charger en T2 quelques minutes , puis ensuite en CCS

ça avais fonctionné

 

 

 

il y a 16 minutes, Belino2 a dit :

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

si tu pouvais enlever cette signature automatique, ce serai sympa, merci

 

Posté(é)

Pour ma part, je n'ai pas eu à me plaindre des bornes Izivia ce week-end  ?

Pour un aller-retour Vendée-Hérault (715 km dans chaque sens) j'ai fait 7 recharges. J'aurais pû en faire beaucoup moins, mais les petites recharges en évitant de dépasser 70% de niveau batterie font gagner du temps, de l'argent, et de la sécurité.

Je n'ai pas eu de borne en panne (merci Yebelha de les avoir relancées avant mon passage ?). Tout juste un arrêt intempestif qui a nécessité une relance, et un peu de mal pour lancer une charge, problème qui ne s'est pas reproduit au retour.

 

Ceci étant c'est vrai que les fausses bornes rapides du sud ouest, un peu comme celles de l'Hérault d'ailleurs, sont intolérables.

Par contre, si les SUC ont un intérêt évident ils ne sont pas non plus la panacée. Il n'y en pas à chaque coin de rue. Ils peuvent avoir une bonne efficacité en voyage, mais rarement à destination.

Si les réseaux Ionity et consorts se développent comme annoncé on ne les regardera plus avec envie, et peut-être finiront-ils par devenir accessibles maintenant qu'ils ont le Combo...?.

Posté(é)
il y a 52 minutes, Belino2 a dit :

arrêt sur l'air d'autoroute Besançon marchaux.

C'est une borne ev-tronic. J'dis ça...

Posté(é)
il y a une heure, JEFF85 a dit :

Pour un aller-retour Vendée-Hérault (715 km dans chaque sens) j'ai fait 7 recharges.

Des utilisateurs comme ça izivia devrait les payer ! 

Prendre quasi toutes les bornes pour vérifier qu'elles sont en états. 

Posté(é)
il y a 10 minutes, pap a dit :

Prendre quasi toutes les bornes pour vérifier qu'elles sont en états

C'est la technique que je compte utiliser pour les grands trajets. 200km pour consommer les 40 premiers %, puis s'arrêter à chaque borne au moins une fois par 100km pour remonter d'une centaine de km d'autonomie, jusqu'à avoir assez pour atteindre la destination avec une petite réserve. De cette façon, l'idée est de ne pas stresser ni perdre du temps aux bornes foireuses. Ça marche en 2min. , ou on trace.

Posté(é)
il y a une heure, pap a dit :

Des utilisateurs comme ça izivia devrait les payer ! 

Prendre quasi toutes les bornes pour vérifier qu'elles sont en états. 

Bonne idée ça !    ?

En fait, aux bonnes raisons que j'ai citées j'aurais dû ajouter que j'aime bien arriver, surtout "à destination" avec une charge de batterie confortable, et que cette fois (la prochaine aussi d'ailleurs) l'équipage s'était agrandi à 4, et cela nécessitait des "arrêt pour l'équipage" ???

Mais tu exagère, j'ai utilisé à peine la moitié des bornes.... 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.