Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bornes de recharge occupées.

Featured Replies

Posté(é)
à l’instant, Mac_Gyver a dit :

j'ai trouvé pour vous 2 :

61JXwpVy1AL._SL1100_.jpg

on ne voit pas bien les 2 glaçons du Mojito !?

Posté(é)

Le post part en glaçons.?

Posté(é)

j'en avait un comme çà ! mais justement c'est mal conçu et y avait les glaçons en dehors du verre vert, du coup a la salle de gym j'étais trop remarqué

Posté(é)

@Ocni, bon revenons quand même un peu à nos moutons! ?

Dis-moi, @Ocni, dans ta première réponse sur ce post, tu dis qu'il est possible d'arrêter la recharge et de déconnecter le câble attaché Chademo des véhicules Leaf.

Pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre, stp, car sur Bx, il y a une squatteuse ( charmante au demeurant, dans un premier temps) qui vient se brancher le matin sur la borne, pour repartir le soir !!! si, si, véridique !.

En fait, il s'agit d'une personne sur laquelle j'ai fini par tomber, en voulant recharger mon véhicule, après avoir constaté à maintes reprises qu'elle était vraiment souvent stationnée sur la même borne.

Donc j'engage fort civilement la discussion ( me too étant passé par là, il faut faire super gaffe quand tu abordes une dame, passons !), et la dame, dans un premier temps, me répond de façon tout aussi amène.

Sauf que !

Sauf qu'elle finit par me dire qu'elle est enseignante, qu'elle gare son véhicule sur cette place le matin, et vient le rechercher le soir.

Devant cet état de choses, je lui sors ma batterie argumentaire maintenant bien rodée et essaye de lui expliquer les tenants et aboutissants des bornes de recharge qui ne peuvent en aucun cas être des places de stationnement VE, etc, etc.

Elle finit par me couper pour me dire : mais, Monsieur, ma voiture est électrique, donc j'y ai droit !!!!

Puis elle s'enferme dans un silence hautain et dédaigneux.

J'ai tenté de lui ré-expliquer la problématique, mais là, silence radio, elle fourrage dans son véhicule, ferme ses portes et s'éloigne en m'ignorant ostensiblement.

Depuis, elle continue son petit manège quasi quotidien sans barguigner.

Donc, si tu as une solution pour couper sa recharge sans faire un "attentat", je suis preneur.

Si, en plus, il y a un moyen pour désaccoupler la prise attachée de sa leaf, toujours sans dégât pour la voiture, je prends aussi car ça me permettrait, potentiellement, de recharger. 

Posté(é)

Honnêtement je ne sais pas, mais quand j'étais actif sur http://renault-zoe.forumpro.fr/ (d'ailleurs si je ne me trompe pas tu viens de là-bas aussi ?) il y avait souvent des discussions sur les squats des bornes Auchan du style "zoe c'est chiant on peut pas débrancher et prendre le câble alors que la Leaf oui", j'en ai donc enregistré cette info mais sans avoir tester, vu que j'ai une Zoe (T2) et un Kona CCS, du coup je n'ai pas a débrancher un chademo pour utiliser cette prise.

Par contre ce que j'ai déjà fait c'est stopper une charge d'une Leaf (elle était à 95% et branchée depuis 3/4 d'heure) sans débrancher le câble, brancher ma Zoe, charger pendant 20-30mn puis en repartant j'ai relancé la charge sur la Leaf ni vu ni connu (ouai je sais chui trop gentil... j'aurais jamais du relancer la charge sur une Leaf en mode squat...)

Posté(é)

Sinon pour le cas que tu évoques, moi je la harcèlerais tous les jours (limite en relais avec quelques autres personnes + information sur chargemap en demandant a la "communauté" de t'aider en faisant pareil si elle voie cette Leaf sur la borne) en lui rabâchant la même chose et en disant qu'étant enseignante elle devait savoir que la base de l'éducation c'est la répétition et que tu te comportes avec elle comme une enfant qui ne comprend pas une règle de civisme... En plus cela pourrait être bien pour elle car, qui sait, dans quelques années elle devra peut-être enseigner cette règle savoir vivre a sa classe...

Après (attention chui un vicieux ?) :

- tu peux essayer de repérer sa classe et tu demandes aux élèves de lui faire la leçon

- tu choppes le proviseur pour lui dire qu'il a une enseignante qui ne sait pas recevoir d'enseignement et 0 civisme

- tous les jours tu colles x stickers sur son pare-brise (x étant le nombre d'heure branché après les 100% si ca se trouve elle est prof de math elle pourrait comprendre)

 

 

 

Posté(é)

C’est pas la taille qui compte (enfin si des fois... quand faut faire rentrer le service 3 pièces dans le costume vert mais on va pas repartir en HS...)

l’avantage d’avoir qu’une taille de 3cm c’est de pouvoir en coller plus ?

Posté(é)
Salut Sebcestbien, L'aurais-tu STP ?  

 

En voilà une :

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/documents-pour-les-utilisateurs-de-bornes-electriques/

 

Là aussi un site internet très connu sur les VE

https://www.automobile-propre.com/dossiers/bornes-de-recharge-regles-bonne-conduite/

 

Ma préférée au Québec :

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/courtoisie

 

Il y en a beaucoup d’autres

 

[emoji6]

 

 

 

Posté(é)
Il y a 4 heures, cigovi a dit :

@Ocni, bon revenons quand même un peu à nos moutons! ?

Dis-moi, @Ocni, dans ta première réponse sur ce post, tu dis qu'il est possible d'arrêter la recharge et de déconnecter le câble attaché Chademo des véhicules Leaf.

Pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre, stp, car sur Bx, il y a une squatteuse ( charmante au demeurant, dans un premier temps) qui vient se brancher le matin sur la borne, pour repartir le soir !!! si, si, véridique !.

En fait, il s'agit d'une personne sur laquelle j'ai fini par tomber, en voulant recharger mon véhicule, après avoir constaté à maintes reprises qu'elle était vraiment souvent stationnée sur la même borne.

Donc j'engage fort civilement la discussion ( me too étant passé par là, il faut faire super gaffe quand tu abordes une dame, passons !), et la dame, dans un premier temps, me répond de façon tout aussi amène.

Sauf que !

Sauf qu'elle finit par me dire qu'elle est enseignante, qu'elle gare son véhicule sur cette place le matin, et vient le rechercher le soir.

Devant cet état de choses, je lui sors ma batterie argumentaire maintenant bien rodée et essaye de lui expliquer les tenants et aboutissants des bornes de recharge qui ne peuvent en aucun cas être des places de stationnement VE, etc, etc.

Elle finit par me couper pour me dire : mais, Monsieur, ma voiture est électrique, donc j'y ai droit !!!!

Puis elle s'enferme dans un silence hautain et dédaigneux.

J'ai tenté de lui ré-expliquer la problématique, mais là, silence radio, elle fourrage dans son véhicule, ferme ses portes et s'éloigne en m'ignorant ostensiblement.

Depuis, elle continue son petit manège quasi quotidien sans barguigner.

Donc, si tu as une solution pour couper sa recharge sans faire un "attentat", je suis preneur.

Si, en plus, il y a un moyen pour désaccoupler la prise attachée de sa leaf, toujours sans dégât pour la voiture, je prends aussi car ça me permettrait, potentiellement, de recharger. 

Bouton d'arrêt d'urgence, mais au risque de ne pas voir la borne repartir et fonctionner pour les autres attention. La charge est coupée, la prise libérée.

 

Appel au service sécurité du magasin : pour place de charge squattée toute la journée sans recharger.

 

Sinon, comme elle ne veut vraiment pas comprendre et  continuer à s'accaparer cette borne pour son seul usage complétement exclusif et égoïste , une solution extrême = dégonfler 2 pneus voire 4 pneus, peut être que çà  va la faire réfléchir et décamper/ne plus revenir après qu'un soir elle soit revenue prendre son VE et se retrouve coincée. Je sais c'est dur mais face à des cons faut parfois être aussi con !

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

Lui imprimer des exemplaires de charte de bonne conduite et lui glisser dans la voiture par la fenêtre (bientôt les beaux jours à bordeaux) jusqu’à ce qu’elle soit pleine

Posté(é)
il y a 25 minutes, Sebcestbien a dit :

Lui imprimer des exemplaires de charte de bonne conduite et lui glisser dans la voiture par la fenêtre (bientôt les beaux jours à bordeaux) jusqu’à ce qu’elle soit pleine

Elle  ne veut pas comprendre !

Y'a pas un gars proche qui connaît un policier qui pourrait venir lui expliquer que ce n'est pas une place de stationnement, lui faire "peur"?

Posté(é)
Elle  ne veut pas comprendre !

Y'a pas un gars proche qui connaît un policier qui pourrait venir lui expliquer que ce n'est pas une place de stationnement, lui faire "peur"?

Elle ressemble a mes squatteurs tous les deux instituteurs (une coïncidence ?) et garent leur i3 toute la nuit quand je leur dit que c’est pas bien de faire comme ça ils disent : c’est pas grave on paye un forfait (28€\mois) c’est donc gratuit après donc ... pas besoin de libérer la borne meme si pour éviter les ventouses notre opérateur y a rajouter des frais une fois la charge terminée.... mais pour eux rien : BMW prend l’intégralité de la facture à sa charge et ne fait payer que ces fameux 28€

 

PS pour les liens je t’ai répondu plus haut

[emoji6]

Posté(é)
il y a 3 minutes, Sebcestbien a dit :

PS pour les liens je t’ai répondu plus haut

emoji6.png

J'ai vu merci.

Y'a aussi les 5 (?) commandements de l'ACOZE.

(Demain ou jeudi petite visite sur station Ionity en construction)

 

Posté(é)
J'ai vu merci.
Y'a aussi les 5 (?) commandements de l'ACOZE.
(Demain ou jeudi petite visite sur station Ionity en construction)
 

Tu me (nous) raconteras....
Posté(é)
il y a 28 minutes, Enreflexion a dit :

Elle  ne veut pas comprendre !

Y'a pas un gars proche qui connaît un policier qui pourrait venir lui expliquer que ce n'est pas une place de stationnement, lui faire "peur"?

Tu as déjà appelé la gendarmerie ou la police pour leur expliquer? ils pourront peut être faire quelque chose, sinon le magasin si la borne est sur un parking?

Moi aussi en dernier recours, je tenterais l’arrêt d'urgence juste après son arrivée, et plusieurs jours de suite si il le faut... c'est salaud mais vu comment elle a réagi, aucune raison d’être sympa avec elle...

Posté(é)
il y a 4 minutes, Langevint a dit :

Tu as déjà appelé la gendarmerie ou la police pour leur expliquer? ils pourront peut être faire quelque chose, sinon le magasin si la borne est sur un parking?

Moi aussi en dernier recours, je tenterais l’arrêt d'urgence juste après son arrivée, et plusieurs jours de suite si il le faut... c'est salaud mais vu comment elle a réagi, aucune raison d’être sympa avec elle...

Oui j'ai déjà fait appel au service de sécurité du magasin

La police en direct non. Là je parlais de la faire indirectement par une connaissance qui y travaille.

L'arrêt d'urgence de la borne oui (pour couper une Zoé en charge (terminée) depuis plus de 3H, tout l'am quoi)

Faut arriver juste après elle chaque jour de suite...

Posté(é)

Faudrait plutôt arriver un peu avant elle et lui piquer la place.

Posté(é)

@xixouC'est exactement ce que je venais de penser en relisant les derniers post !

en arrivant avant elle et en restant pour squatter la borne sur le même principe qu'elle, là elle percutera peut-être surtout si dans l'absolu elle a un réel besoin de se recharger 1h ou 2 !

Idéalement mettre le disque avec le numéro sur le tableau de bord et ajouter un post-it a l'attention des autres utilisateurs genre "navré de squatter la borne toute la journée mais je ne trouve pas d'autre méthode pour essayer de faire comprendre a un autre utilisateur de ce point qu'il ne lui appartient pas..."

Posté(é)

Surtout qu'en tant que prof elle a une heure à midi pour bouger sa leaf.

Modifié par xixou

Posté(é)

et même peut etre plus...

je travaille avec beaucoup d'enseignants, il y en a pas mal qui ont des trous dans leur emploi du temps.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.