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Guiss

Bornes de recharge occupées.

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Salut les gars.

 

 Je souhaitais un peu savoir comment ça se passe quand il n’y a pas assez de bornes disponible et que nous souhaiterons charger.

 

 Est-ce qu’il y a un moyen de savoir sur la borne si le véhicule a bientôt fini de recharger, savoir combien de temps il reste ?

 

 Comment faire si quelqu’un se gare un matin, met sa voiture à charger et reviens le soir en sortant du bureau, alors que la charge est fini depuis un moment, est-ce qu’on peut lui débrancher ou pas, normalement elle est bloqué sa prise ?

 

 Et là on voit sur une borne de Auchan qu’une Zoé est en train de charger, et une autre s’est garée en face avec la trappe ouverte, je me suis dit: est-ce qu’il attend peut-être que le gars qui revient débrancher sa voiture va brancher sur la sienne, mais sachant qu’il faut d’abord passer le badge puis brancher sa voiture ensuite, je pense que ça ne sert à rien de brancher, la charge ne devrait pas démarrer ?

 

 

 

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Tout dépend du VE

sur le Kona tu as un bouton qui te permet de régler si tu veux rendre le fil debranchable en fin de charge ou pas (pratique si ce n’est pas une borne à câble attaché comme ça on risque pas de te piquer le câble)

sur la Leaf un autre usager peut désactiver la charge et débrancher la Leaf pour prendre le câble (pas de souci de vole dans ce cas car un câble chademo est forcément lié à une borne)

sur la Zoe, ben là c’est une voiture française donc c’est mal foutu (dsl j’ai pas pu m’empecher de le dire) et c’est complétement con car seul le « mettre des clés » peut libérer le câble... du coup la voiture peut techniquement rester verrouillée ad vitam æternam même une fois la charge finalisée...

 

pour la photo c’est une autre histoire, sur les bornes Auchan 9x /10 le badge n’est pas demandé alors laisser sa voiture avec la trappe ouverte est un grand classique et c’est très souvent respecté ( en tout cas par chez moi). Par contre effectivement si y a un badge d’authentification la c’est debile et je dirais même risqué  ! 

 

J’raconte mon anecdote pour me faire comprendre sur le risque à ce que quelqu’un branche un autre véhicule en lançant la charge avec son badge et se barre :

Y a pas si longtemps j’ai était dans un magasin (@Alergo famiflora ;)) équipé de borne 22 gratuite mais demandant une carte idendificiation disponible à l’accueil. Je demande à ma femme d’aller la chercher et en attendant je sors le câble et au cas où je teste avec ma carte izivia que j’avais sur moi mais ça ne marche pas. Du coup une fois que ma femme me file la carte du magasin je teste et ça ne veut rien savoir (en fait c’etait a cause de la panne que j’ai eu et que j’ai décris dans un autre sujet mais a ce moment là je n’en avais pas encore conscience...) bref j’abandonne sauf que là j’ai beau tout essayer, impossible de débrancher mon câble de la borne !!!! Grosse panique et je me voyais déjà devoir abandonner mon câble à xxx€ et après 20mn de détresse je rebadge ma carte izivia et pouf mon câble a été libéré !!! En fait ma tentative d’identification en arrivant avec ma carte izivia a +/- fonctionné et a verrouillé le câble sauf que pour le débrancher il n’y a pas d’autre solution que d'utiliser le même badge !

tout ça pour dire que si quelqu’un badge pour vous et se barre ben y a plus possibilité de déverrouiller le câble ! Bon la c’est différent Auchan c’est un câble attaché mais il n’empeche que sur uune borne de ce type il est impossible « d’arracher » le câble sans arrêter la charge au préalable ! 

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Petite retour d'expérience à Auchan jeudi dernier:
Je suis arrive et une zoe été déjà branché et affiché 99% de charge

Une petite affichette acoze avec le numéro de la propriétaire, un petit coup de tel et 5min après j ai pu me brancher

Le lendemain pendant que je chargé un propriétaire de zoe ma demandé de brancher sa voiture après la fin de ma charge

Bref pour moi C est simplement du bon sens et du civisme

J'ai un souci avec mon cable de recharge, sinon je n'aurais même pas embêté le propriétaire de la zoe ...

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 Oui mais Dans ce cas quand le gars s’en va avec sa Zoé il va brancher la Zoé du voisin, et il va lancer la charge avec sa propre carte, si c’est gratuit une heure ça va mais ensuite c’est donc celui qui s’en va qui va payer la charge du voisin ?

 

 Donc si moi je me gare à côté d’une borne et que je laisse ma trappe ouverte, je suis pas sûr que le gars va me brancher, passer son passe pour démarrer la charge.

 Puisque on voit bien sur ma photo les deux badges qui sont acceptés pour allumer la borne Auchan.

 

 Par contre effectivement le jour où j’aurai mon précieux, je m’imprimerai le cadran dans ton avait parlé plus tôt,  où on peut mettre à peu près la fin de charge, ou je mettrai aussi mon numéro de téléphone, ça pourra servir soit si quelqu’un s’en va et me prévient que je peux venir mettre la mienne en charge, soit si c’est moi qui est chargé et que lui voudrait se charger aussi.

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Sur certaine bornes sans identification sans câble attaché (Leclerc par exemple) tu as un bouton qui permet d'arrêter la charge et de libérer le câble coté borne.

Il est possible qu'il reste attaché coté voiture car soit tu as verrouillé le câble (option activable) soit la charge n'est pas terminée et donc le câble n'est pas libéré.

Il y a 2 heures, djoul62 a dit :

Bref pour moi C est simplement du bon sens et du civisme

Bel exemple djoul62

Oui mais bon pas mal de poisson rouge en voiture, et les VE n'échappent pas à cela, même si la proportion est moins importante ?.

Quoique lorsque je regarde certaines images j'ai des doutes.?

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Modifié par Invité

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il y a 46 minutes, djoul62 a dit :

A la borne a auchan proche de chez moi ( Bethune ) et a Boulogne pas besoin de carte pour charger donc aucun souci pour brancher quelqu'un d'autre avant de partir :)

 

Bjr djoul62.

Oui sympa de pouvoir aider l'autre, en majorité on le fait

Mais l’inconvénient de cet avantage c'est que sans besoin de badger on peut se faire débrancher (rajout : arrêter la charge surtout) n'importe quand par des sans gêne...

Modifié par Enreflexion

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C’est effectivement un risque mais perso je n’ai jamais eu ce tour. C’est surtout dans le Bordelais je crois (rapport à un reportage que j’avais vu avec un trou duc anti-VE je ne sais plus son nom (un truc comme delhomme) mais il est bien connu dans le milieu, il s’amusait a tout débrancher...) chez nous dans le Nord les gens sont différents, limite n’importe qui prend plaisir à voir qu’un autre se ravitaille à l’oeil sans pour autant le jalouser

Modifié par Ocni

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il y a 26 minutes, Enreflexion a dit :

Bjr djoul62.

Oui sympa de pouvoir aider l'autre, en majorité on le fait

Mais l’inconvénient de cet avantage c'est que sans besoin de badger on peut se faire débrancher n'importe quand par des sans gêne...

Se faire débrancher je pense pas car la prise est bloqué au niveau de la voiture non ?

Par contre couper la charge a la borne certainement ....

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il y a 4 minutes, djoul62 a dit :

Se faire débrancher je pense pas car la prise est bloqué au niveau de la voiture non ?

Par contre couper la charge a la borne certainement ....

Chademo prise non bloquée à la voiture en rapide il me semble . EN Combo je sais pas. Peut être selon les VE

Type 2, zoé surtout oui prise verrouillée

Mais charge arrêtée de toute façon, et places occupée  pour rien

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il y a 27 minutes, Ocni a dit :

C’est effectivement un risque mais perso je n’ai jamais eu ce tour. C’est surtout dans le Bordelais je crois (rapport à un reportage que j’avais vu avec un trou duc anti-VE je ne sais plus son nom (un truc comme delhomme) mais il est bien connu dans le milieu, il s’amusait a tout débrancher...) chez nous dans le Nord les gens sont différents, limite n’importe qui prend plaisir à voir qu’un autre se ravitaille à l’oeil sans pour autant le jalouser

Salut Ocni

Globalement çà se passe bien, surtout en Nordie, c'est normal !?

Mais occasionnellement çà peut arriver...Déjà eu le tour sur une borne Auchan. Par de raeres zoetistes sans civisme (VE majoritaires en même temps). Mais eux ils se bloquent entre eux car la prise reste verrouillée à la voiture. Impact = place de charge occupée pour rien, et prise T2 indispo...

Ces bornes devraient être paramétrées pur couper et libérer automatiquement à 45/50 mn je trouve...Pour assurer les rotations

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Sur ma tesla le cable T2 est bloqué a la voiture et en cas d'arret de la charge j'ai une notification sur le telephone...
Mais si quelqu'un m'appel ( je ne l'ai jamais fait ) je doit pouvoir arreter la charge a distance et débloquer le cable a distance aussi...

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il y a 2 minutes, djoul62 a dit :

Sur ma tesla le cable T2 est bloqué a la voiture et en cas d'arret de la charge j'ai une notification sur le telephone...
Mais si quelqu'un m'appel ( je ne l'ai jamais fait ) je doit pouvoir arreter la charge a distance et débloquer le cable a distance aussi...

oui mais c'est une Tesla ! (plus avancée)

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il y a 27 minutes, Enreflexion a dit :

Salut Ocni

Globalement çà se passe bien, surtout en Nordie, c'est normal !?

Mais occasionnellement çà peut arriver...Déjà eu le tour sur une borne Auchan. Par de raeres zoetistes sans civisme (VE majoritaires en même temps). Mais eux ils se bloquent entre eux car la prise reste verrouillée à la voiture. Impact = place de charge occupée pour rien, et prise T2 indispo...

Ces bornes devraient être paramétrées pur couper et libérer automatiquement à 45/50 mn je trouve...Pour assurer les rotations

Vive le CCS qui nous préserve de ses zoetiste ?.

Le problème se pose uniquement  sur le T2 et ses 7 kW/h, c'est bornes sont souvent utilisées pour de l'appoint sans caractère d'urgence.

J'espère qu'ils ne vont pas mettre du CCS sur la nouvelle Zoé ?.

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il y a 28 minutes, Enreflexion a dit :

oui mais c'est une Tesla ! (plus avancée)

Rien de très avancé dans ce principe qui n'est pas difficile à mettre en œuvre surtout dans un véhicule électrique.

Il faut une volonté du constructeur et ce n'est visiblement pas ce qui a été prévu par Hyundai, et c'est bien dommage.

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il y a 1 minute, Sebcestbien a dit :

Ben si la nouvelle zoé aura le CCS

Il va falloir faire de la pédagogie pour s'en sortir c'est pas gagné, car je pense que certain sont incompatible avec le VE.

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C’est surtout les cc Renault qui devrait être formé (mais pas qu’eux c’est juste qu’on parle d’eux ici), c’est à eux d’etre pédagogue sauf qu’ils n’y connaissent rien...

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il y a 16 minutes, Alergo a dit :

Vive le CCS qui nous préserve de ses zoetiste ?.

Le problème se pose uniquement  sur le T2 et ses 7 kW/h, c'est bornes sont souvent utilisées pour de l'appoint sans caractère d'urgence.

J'espère qu'ils ne vont pas mettre du CCS sur la nouvelle Zoé ?.

Oui pour les VE non zoés 1 sur bornes n'ayant pas de Combo,

Non/zoés,

car le T2 sort en AC

- 43 pour les zoés 1 charge rapide (minoritaires)

- 22 pour toutes les zoés (1 et 2 à venir), et audi e-tron option 22, certaines premières Tesla S avec l'option double chargeur

- 11 pour les BM i3 ayant l'option (et futures e208, Model3, Audi etron, eDS3...ID3?)

- 6 à 7 voire moins (3.7 et-) pour toutes les autres

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il y a 3 minutes, Enreflexion a dit :

tout en gardant l'AC22 max via prise type 2

Logique !

Cela va les inciter à rester sur du 22 kW/h non payant. Lorsque je parlais des recharges d’appoints 7 kW/h cela faisait référence à la Kona uniquement.

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il y a 1 minute, Alergo a dit :

Cela va les inciter à rester sur du 22 kW/h non payant. Lorsque je parlais des recharges d’appoints 7 kW/h cela faisait référence à la Kona uniquement.

C'est surtout pour rassurer, et rentabiliser/amortir/optimiser en France notamment toutes les collectivités et leurs groupements, syndics d'énergies, et entreprises et autres qui ont mis des bornes AC3-22, qui devraient de+ en+ servir (e208, etron, eDS3... pourront charger 11 en AC) et c'est tant mieux

Mais elles sont pas forcément gratuites

Oui OK bien compris, Kona ou tout autre VE à chargeur AC embarqué inférieur à 7.5 kW mais à charge rapide en Combo, quand la borne rapide n'est pas tristandard.

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il y a 19 minutes, Ocni a dit :

C’est surtout les cc Renault qui devrait être formé (mais pas qu’eux c’est juste qu’on parle d’eux ici), c’est à eux d’etre pédagogue sauf qu’ils n’y connaissent rien...

Ils s'en foutent généralement, ils veulent juste vendre, le reste...

Quand on voit les bornes à prises type 3c qui restent, HS depuis le départ ou inutilisées dans les CC Renault...

Le droit à 1 H de recharge / jour n'a pas fonctionné longtemps...

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Il y a 10 heures, Guiss a dit :

Salut les gars.

 

 Je souhaitais un peu savoir comment ça se passe quand il n’y a pas assez de bornes disponible et que nous souhaiterons charger.

 

 Est-ce qu’il y a un moyen de savoir sur la borne si le véhicule a bientôt fini de recharger, savoir combien de temps il reste ?

 

 Comment faire si quelqu’un se gare un matin, met sa voiture à charger et reviens le soir en sortant du bureau, alors que la charge est fini depuis un moment, est-ce qu’on peut lui débrancher ou pas, normalement elle est bloqué sa prise ?

 

 Et là on voit sur une borne de Auchan qu’une Zoé est en train de charger, et une autre s’est garée en face avec la trappe ouverte, je me suis dit: est-ce qu’il attend peut-être que le gars qui revient débrancher sa voiture va brancher sur la sienne, mais sachant qu’il faut d’abord passer le badge puis brancher sa voiture ensuite, je pense que ça ne sert à rien de brancher, la charge ne devrait pas démarrer ?

 

 

 

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Bonjour guiss, il me semble voir 2,5( Kwh) donc environ 6 ampères , moi je trouve cela dégueulasse et je pèse mes mots les gens après 30 minutes de charger sur une borne rapide  à cette puissance , ce n'est pas sympa pour les autres utilisateurs , ils peuvent s'impatientez longtemps  et ce sont surtout les zoé qui nous font le coup sur Tours pour mon cas .Maintenant lorsque un véhicule mets plus de 40 minutes et qui ne charge à vitesse max , j'attends 5minutes l'arrivée du conducteur et j'arrête la charge  carrément pour les Auchan sans badge.

 

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