Aller au contenu
Invité

Bornes de charge rapide sur autoroute non compatible CCS … çà existe !

Messages recommandés

Eh Oui cela existe … !!!! ?

Elles ont été vernies les nanas sur le retour de Besançon pour la charge sur l’aire d’autoroute d’écot dans le 25 avec mon KONA soi-disant moderne. Borne de charge rapide non équipée de fiche CCS… !!!! elles ont été quittes d’effectuer le complément avec une bonne dose de patience nécessaire en AC – T2.

Les joies de l’électrique en quelque sorte …. qui forgent l’expérience

Par contre …. Lol,  en les voyant arriver MDR ???

008.JPG

005.JPG

004.JPG

001.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouai quand même ... bon je ne me moquerai pas .... j'ai eu ce type de souci avec ma Kona au tout début :

arrivée a une borne Sodetrel pour recharger en Chademo mais prise avec gâchette en dessous (comme sur la photo). Jamais utilisé ce type de prise avec gâchette. je branche (mais sans activer la gâchette) et bien sur, pas de charge. 2,3,4 fois je réessaie. Toujours pas de charge. appel a Sodetrel. re manœuvre avec la nana ou bout du fil... toujours rien... bref, je suis allé sur la borne sur l'autre aire de repos en face - détour de 1/2h. Et la, le geste qui sauve : tiens, et si j'activais la gâchette une fois la prise mise en place... et vous voyez la suite...

 

Ok, allez y moquez vous, je me suis traité de con bien plus qu'il n'y a de membre dans ce forum, alors .... maintenant j'en rie?

Modifié par Mac_Gyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ocni a dit :

@Mac_GyverJe sens que j’vais passer pour un con mais là c’est trop important pour l’eviter (et je suis sur que beaucoup lisant ce post se posent la question)

c’est quoi cette « gâchette » que tu évoques ??

Normalement, les prises chademo sont comme cette photo :

yazaki_chademo_ch4.jpg

Celle sur laquelle je suis tombé etait comme cela :

quick_outlet_ulce.jpg

Tu vois la gachette en dessous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, les prises chademo sont comme cette photo :
yazaki_chademo_ch4.jpg
Celle sur laquelle je suis tombé etait comme cela :
quick_outlet_ulce.jpg
Tu vois la gachette en dessous ?

Et celle là est encore simple il y a une version avec une bague qui bloque la gâchette .... la première fois j’ai cru que je ne pourrais jamais enlever le « pistolet «  de la leaf ! J’y ai passé un moment entre la bague, le bouton du dessus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les anciennes prises Chademo. Les nouvelles sont comme la photo 1.

On trouve ces vielles prises, sur des bornes pas très récentes.

 

Par contre, tu dis ceci :

il y a une heure, Mac_Gyver a dit :

J'ai eu ce type de souci avec ma Kona au tout début.

arrivée a une borne Sodetrel pour recharger en Chademo

Heu ! Tu as essayé de recharger ton Kona, avec du Chademo ?

 

 

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sebcestbien a dit :


Et celle là est encore simple il y a une version avec une bague qui bloque la gâchette .... la première fois j’ai cru que je ne pourrais jamais enlever le « pistolet «  de la leaf ! J’y ai passé un moment entre la bague, le bouton du dessus ....

Ah ! Je ne connais pas cette version, je vais cherché sur le net pour photo a ajouter. En fait y en a 6 types !

 

vA2sZe.jpg

Modifié par Mac_Gyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hubi a dit :

Eh Oui cela existe … !!!! ?

 

Elles ont été vernies les nanas sur le retour de Besançon pour la charge sur l’aire d’autoroute d’écot dans le 25 avec mon KONA soi-disant moderne. Borne de charge rapide non équipée de fiche CCS… !!!! elles ont été quittes d’effectuer le complément avec une bonne dose de patience nécessaire en AC – T2.

 

Les joies de l’électrique en quelque sorte …. qui forgent l’expérience

 

Par contre …. Lol,  en les voyant arriver MDR ???

Plus qu'a espérer qu'elles ont roulés chauffage à fond et à 160, pour nous aider dans les challenges écoconduites.??

MERCI les filles ?.

Elles ont regretté la Leaf je pense ?.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes méchants...??? Alors qu'il suffisait qu'un brave électromobilien s'arrête et leur explique, il passait pour un prince charmant? et ça faisait 2 converties a l'électrique de plus... Allez bande de gougeats, je m'en vais comme un prince...????

Modifié par Mac_Gyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Sebcestbien a dit :

Celle là a une gâchette qui bloque le levier :

Et le bouton du dessus bien sûr

La première fois que je suis "tombé" là-dessus chez Ikéa , j'avais tâtonné un moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
 
Petit rappel,
 
Rapprochement de Nissan et Avia début 2013 pour l'installation de bornes de recharge sur les autoroutes et créer le Corri-Door…
 
Ces 4 Aires Avia, ont été équipées de bornes DBT (Fournies par Nissan) comme chez Auchan, Ikéa,
 
- Avia A8 aire du Rousset (Sens Nice-Aix)
- Avia A8 aire de Vidauban (Sens Aix-Nice)
- Avia A36 aire d'Ecot, bi-directionnelle, accessible dans les deux sens (Beaune-Mulhouse-Beaune)
- Avia A89 aire de La Loire, bi-directionnelle, accessible dans les deux sens (Bordeaux-Lyon-Bordeaux)
 
Equipées SEULEMENT
 
- 1 prise T2 (43 kW) 
- et 1 prise CHAdeMo (50 kW) avec gâchette pour les anciennes ou la nouvelle de forme "Pistolet", SI elles ont été récemment misent à jour ainsi que leur logiciel, comme la 1er photos c-i-dessus.
 
Ce ne sont pas des bornes Tri-Standard….donc PAS de Combo-CCS.
 
C'est sûr, il fallait le savoir.
 
De plus, avec un chargeur interne de 7 kW….ce sera + long et + cher.
 
Ces 4 bornes sont maintenant passées sous contrôle Sodetrel/Izivia, depuis peu.
 
Cordialement
 
Modifié par lio06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alergo a dit :

Plus qu'a espérer qu'elles ont roulés chauffage à fond et à 160, pour nous aider dans les challenges écoconduites.??

MERCI les filles ?.

Elles ont regretté la Leaf je pense ?.

Oui pratiquement 

Après visionage de la dashcam elles ont bombé à 130-140 voir plus avec le chauffage à fond tout du long les nénettes .....

Quand mon épouse s'est aperçu qu'il ne restait rien, cette aire de d'écot les a sauvé car elle ne ralliaient plus Belfort ...... 

142km/h vitesse GPS ca donne quoi du 150 compteur? !!!! ??

142.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lio06 a dit :
 
Ce ne sont pas des bornes Tri-Standard….donc PAS de Combo-CCS.
 
C'est sûr, il fallait le savoir.
 
De plus, avec un chargeur interne de 7 kW….ce sera + long et + cher.
 
 

Merci Lio06

 

comme dit plus haut , les filles ont cartonner entre 130 et 150 sur 250kms et la chance que cette aire soit équipée d'une borne, car c'était la grosse panne sèche assurée en pleine autoroute .....  impossible de ralier la suivante "Belfort" 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.