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zizou92

Borne Tesla à domicile

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De mémoire, les normes préconise un 40A et du 10mm2, dans les faits un 32 et du 6mm2 ne pose pas de problème

Mais en cas d'incendie l'assurance pourra peut être trouver a y redire....

 

Un interrupteur différencier 40a et un disjoncteur 32A te coûteront moitié prix d'un disjoncteur différentiel 32A

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  Le 11/10/2018 à 11:04, Kratus a dit :

Chez moi, il y a ça.

 

Dérouler  

 

Ah super la photo !!! :)

 

Donc le courant  passe par le petit compteur, puis l'interrupteur différentiel et enfin le disjoncteur 32A c'est bien dans cet ordre le branchement ? J'vais p'etre aussi me laisser tenter par un compteur tien... Du coup faut 5 places de libre dans le tableau.

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  Le 11/10/2018 à 11:09, Rolf68 a dit :
Donc le courant  passe par le petit compteur, puis l'interrupteur différentiel et enfin le disjoncteur 32A c'est bien dans cet ordre le branchement ?


Non. Différentiel puis disjoncteur.
Le compteur est juste alimenté. Le comptage se fait en passant un tore autour du départ.

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  Le 11/10/2018 à 11:31, djoul62 a dit :
Dérouler  

 

Wow 200 balles le legrand ? 

ici 96 euros le Disjoncteur différentiel 32a Häger.

 

https://www.manomano.fr/disjoncteur-differentiel/disjoncteur-differentiel-230v-hager-de-10-a-32a-type-ac-hpi-30ma-courbe-c-hager-55298?model_id=55296

 

Bon je vais devoir soigneusement faire les petites courses moi ;)

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Pour la recharge des VE, une protection différentielle de Type AC ou A ne convient pas. Il faut un dispositif HPi, ASi ou Bien : immunité renforcée.

Il faut donc soit :

* Un disjoncteur différentiel Hi 32A sensibilité 30mA

* Ou un couple disjoncteur 32A et interrupteur différentiel 40A Type Hi sensibilité 30mA.

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  Le 11/10/2018 à 12:00, kaffies a dit :

Pour la recharge des VE, une protection différentielle de Type AC ou A ne convient pas. Il faut un dispositif HPi, ASi ou Bien : immunité renforcée.

Il faut donc soit :

* Un disjoncteur différentiel Hi 32A sensibilité 30mA

* Ou un couple disjoncteur 32A et interrupteur différentiel 40A Type Hi sensibilité 30mA.

Dérouler  

 

Ok, merci :)

 

Fichtre ça semblait assez simple mais le diable est vraiment planqué dans les détails ;) J'vais finir par ouvrir un nouveau fil une fois que j'aurais commencé à tout installer.

 

En tout cas merci tout le monde c'est super cool d'avoir des gens qui prennent le temps d'expliquer tout ça aux noobs :)  A cause des limitations je peux pas liker tous les participants comme il se doit donc pas d'offense svp si vous avec pas de +1 c'est pas voulu ;)

Modifié par Rolf68

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  Le 11/10/2018 à 18:45, Spl a dit :

Chez tesla chambourcy

vous,êtes sur de ce que vous dites?

Dérouler  

Plutôt oui, comme Bafien67 j'ai toujours vu le même tarif sur les sites Tesla pour les 2 bornes (sans vraiment comprendre la logique derrière j'avoue) . Et quand j'ai commandé la mienne au travers d'un achat groupé j'ai juste du préciser la longueur souhaitée du câble, le prix ne changeait pas. Etrange que Tesla Chambourcy augmente ainsi les prix ?

 

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  Le 12/10/2018 à 02:28, Bafien67 a dit :

 


Salut Rolf emoji6.png

Oui en triphasé et je charge à 12kW si nécessaire. Pour mes besoin journaliers je limite volontairement à 3kW.

 

Dérouler  

Hello ;)

 

Tu limites sur la voiture ou dans les règlages de la borne avec le bidule à tourner ?

Modifié par Rolf68

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