Aller au contenu
philippe72

Borne rapide payante chez Nissan

Messages recommandés

Bonjour

 

Une borne rapide est en construction chez mon concessionnaire NISSAN. La secrétaire m'a dit que la recharge sera payante (mais encore aucune idée du prix)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à l’instant, Cyril.63 a dit :

C est dommage qu une concession fasse payer la recharge.... Question de principe

ce ne serais pas la première

par exemple: nissan à Troyes, pour les nissan c'est gratuit, et 3,60€ pour les autres marques

j'estime que c'est juste

autre marques, on rembourse le cout de l'électricité que l'on consomme + un petit quelque chose pour l'usure de la borne

je ne vois pas en quoi c'est dommage

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, philippe72 a dit :

Bonjour

 

Une borne rapide est en construction chez mon concessionnaire NISSAN. La secrétaire m'a dit que la recharge sera payante (mais encore aucune idée du prix)

Ouvrir un topic pour transmettre une information orale, d’une secrétaire, sans préciser quelle concession ça concerne, ça fait un peu semblant d’info inutile pour le moment.

 

Pour ce qui est du fait de faire payer la recharge, pour les voitures des autres constructeurs, ça ne me choque pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il s'agit de la concession NISSAN de LAVAL (53)

 

Ils ne savaient pas si serait payant pour tout le monde ou seulement pour les véhicules d'autres marques.

 

Quand elle sera active, je la mettrai effectivement dans chargemap!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S’ils font payer les clients Nissan, ça vaudrait le coup de leur faire comprendre que c’est ridicule et totalement à l’encontre du message que veut faire passer Nissan avec son message « mais si le Chademo c’est super, on vous a même développé un réseau de borne de recharge rapide gratuit en partenariat avec auchan, ikea et nos concessions Nissan » ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien des concession qui refuse la recharge à ceux qui ne sont pas client de la concession !

Alors je ne vois pas pourquoi Nissan France, viendrait reprocher à une concession, de faire payer la charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les docs Nissan Leaf, le deal, c'est que les chargeurs des concessions soient gratuit...

 

Je suis sûr de l'avoir vu écrit ...

 

Si une concession me refuse une charge, ça sera direct courrier à Nissan France...

 

Après qu'il fasse payer une autre marque, je trouve ça réglo ...

Comme si j'allais recharger chez kia, et qu'on me demande quelque chose ... Ca ne me choquerait pas, et je serais même bien content de payer, car j'aurais eu la possibilité de charger !

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/04/2019 à 20:53, gepeliste62 a dit :

ce ne serais pas la première

par exemple: nissan à Troyes, pour les nissan c'est gratuit, et 3,60€ pour les autres marques

j'estime que c'est juste

autre marques, on rembourse le cout de l'électricité que l'on consomme + un petit quelque chose pour l'usure de la borne

je ne vois pas en quoi c'est dommage

 

 

Tout à fait d'accord, l’électricité a un coût (environ 15ct le KWh en heure pleine), une borne rapide coûte cher (>15K€ me semble-t-il), il faut simplement que le prix du KWh reste raisonnable, pas comme sur le réseau SODATREL qui, à mon sens, dépasse la mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, richies77 a dit :

Tout à fait d'accord, l’électricité a un coût (environ 15ct le KWh en heure pleine), une borne rapide coûte cher (>15K€ me semble-t-il), il faut simplement que le prix du KWh reste raisonnable, pas comme sur le réseau SODATREL qui, à mon sens, dépasse la mesure.

Si tu parles de Sodetrel / Izivia, je trouve au contraire leur tarif honnête. On peut attendre de leur borne une puissance de 40 kW pour un prix de 1euro /5min en version sans abonnement (mais avec leur badge bien sur), ce qui nous fait un tarif de 30ct  le kWh.  Pour une charge en DC le prix du kWh x2 le prix domicile me semble honnête pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas assez cher. 

Ce que cherchent en priorité les clients, c'est des bornes opérationnelles. 

Aux Pays-Bas, c'est 60 centimes le kWh, avec 50 ou 175 kWh réels, et qui marchent tout le temps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 60 cts le kWh, l'électricité n'est plus compétitive avec le diésel : 9 € pour 100 km (15 kWh) là ou une compacte de moins de 15 ans consommera 5 l à 1,5 € soit 7,5 € sans contrainte de recharge. 

Vous croyez vraiment que ça va inciter le conducteur lambda à remplacer son vieux diésel par une électrique ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon avis mais je pense que la majorité des conducteurs actuels de VE est prête à payer la charge plus cher sur les bornes rapides d'autoroute qui fonctionnent correctement: la plupart du temps ca ne concerne que les quelques jours dans l'année pour partir en vacance. Et il ne faut pas oublier que le prix du carburant n'est pas prêt de baisser non plus, il faut relativiser les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, arnaud v8 a dit :

A 60 cts le kWh, l'électricité n'est plus compétitive avec le diésel : 9 € pour 100 km (15 kWh) là ou une compacte de moins de 15 ans consommera 5 l à 1,5 € soit 7,5 € sans contrainte de recharge. 

Vous croyez vraiment que ça va inciter le conducteur lambda à remplacer son vieux diésel par une électrique ? 

Ben effectivement, si le conducteur de VE est idiot et stupide au point de ne charger que sur des bornes rapides à 60 centimes /kWh, il vaut mieux qu'il roule en diesel. 

 

Mais il serait vraiment très con, sachant qu'il peut charger chez lui 95% du temps pour 5 fois moins cher ?

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est clair. Pour le moment je n ai jamais rechargé ma leaf sur une borne rapide !!! Les prix son abusés.

Après pour celui qui n a pas le choix ba je suis desolé pour lui

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voyage, on a pas le choix.

Mais comme le dit @crazyfrog, ce n'est que quelques jours dans l'année. Le reste du temps, on recharge chez soi.

Mais ce n'est pas une raison pour que les opérateurs en profitent. De toute manière, s'ils veulent que les gens se branchent, il faut qu'ils pratiquent un prix raisonnable. Sinon, leurs bornes resteront désertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...