Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Borne perso : Hager vs. EO Charging

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'ai deux devis pour l'installation d'une borne 7,4 kW dans mon garage, quasiment au même prix (1150€). L'une propose une borne pilotable Häger XEV092 et l'autre une EO Mini Pro. Je connais la première marque de nom pour ses matériels d'électricité mais pas la seconde. Il semblerait que ce soit une marque anglaise qui a de bons retours de ses clients (mais ça peut être du fake). Le fait qu'elle soit gérable par une appli smartphone paraît plutôt sympa mais ça signifie surement que je partage mes informations de consommation avec une société...

Avez-vous des avis sur l'une ou l'autre des deux marques ?

Il faut que je me décide assez vite pour pouvoir nourrir ma e-Niro 64 kWh dont je vais devenir propriétaire demain matin :-)

Gaël

Posté(é)

Je doute que la borne anglaise ait la connexion avec le compteur via TIC pour le délestage (ce qu'a normalement la borne Hager) ce qui, a moins d'avoir un gros abonnement Enedis, risque d'être une fonction quand même bien pratique.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Forhorse a dit :

Je doute que la borne anglaise ait la connexion avec le compteur via TIC pour le délestage (ce qu'a normalement la borne Hager) ce qui, a moins d'avoir un gros abonnement Enedis, risque d'être une fonction quand même bien pratique.

TIC, c'est quoi ? C'est ce que les commerciaux ont appelé le pilotage ? Pour éviter de faire sauter le compteur quand le four et tout ça sont allumés ?

Effectivement, il faut que je vérifie ça !

Posté(é)

TIC c'est l'acronyme de "TéléInformation Client" c'est une ligne de communication série qui sort du compteur électronique Enedis (Linky ou les anciens électroniques blancs)  et qui donne tout un tas d'information sur ton abonnement et ta consommation.

Lorsque c'est relié à une borne qui est capable de prendre en compte ces informations, la puissance de charge du véhicule est ajustée dynamiquement pour qu'il n'y ai pas de dépassement de puissance vis à vis de l'abonnement et donc éviter que le compteur "saute" quand il y a charge + four, ou charge + chauffe-eau, etc...

En général les bornes étrangères ne prennent pas en compte la TIC (ça semble être une spécificité française) donc pour obtenir une fonctionnalité similaire il faut ajouter un boitier qui mesure la consommation globale de la maison (quand le boitier en question est disponible il est vendu en option...)

• 7 mois plus tard...
Posté(é)
Le 12/07/2020 à 19:29, kleag a dit :

Bonjour,

J'ai deux devis pour l'installation d'une borne 7,4 kW dans mon garage, quasiment au même prix (1150€). L'une propose une borne pilotable Häger XEV092 et l'autre une EO Mini Pro. Je connais la première marque de nom pour ses matériels d'électricité mais pas la seconde. Il semblerait que ce soit une marque anglaise qui a de bons retours de ses clients (mais ça peut être du fake). Le fait qu'elle soit gérable par une appli smartphone paraît plutôt sympa mais ça signifie surement que je partage mes informations de consommation avec une société...

Avez-vous des avis sur l'une ou l'autre des deux marques ?

Il faut que je me décide assez vite pour pouvoir nourrir ma e-Niro 64 kWh dont je vais devenir propriétaire demain matin :-)

Gaël

Bonjour, au final quelle borne as-tu retenu ? Si c’est la Hager, en es-tu satisfait ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.