Aller au contenu
jacques9

Borne Evchargeking 11-22 kW

Messages recommandés

Quelqu'un a-t-il une expérience sur la wallbox belge Evchargeking triphasée de puissance ajustable jusqu'à 22 kW ?

Le prix est d'autant plus attractif qu'il comprend les protections électriques et notamment l'interrupteur différentiel "type B" si onéreux. En plu le câble est compris...

https://www.evchargeking.com/fr/borne-de-recharge-22kw

Par rapport à Schneider ou Hager, c'est quand-même rudement moins cher !

D'une manière générale, les bornes triphasées sont habituellement hors de prix, sans vraie raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La borne est particulièrement intéressante car elle comprend :

- un interrupteur différentiel "type B" (obligatoire selon le règlement européen) qui coûte plusieurs centaines d'euros s'il est acheté séparément

- un câble, un support de prise et un crochet d'enroulement

- un réglage facile pour ajuster la puissance entre 6kW et 22 kW

J'envisage cet achat rapidement.

Les notices sont en attaché à ce message.

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette prise ?

Borne de recharge 22kW - evChargeking.pdf

evChargeKing Bornes de recharge manuel.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une borne ev chargeking de 7kw mono a la maison sur du 3x10mm et il est vrai que le tarif est beaucoup plus raisonnable la box est en alu  fonctionne bien sans aucune fioriture tres satisfait et la société est réactive  pour ma part j'ai un kia e niro 64kw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Selon moi le type B ne s'applique que pour le triphasé. En mono, le type A suffit.

Ensuite pour la WB, oui elle est très bien, mais il faut savoir qu'elle ne gère pas le délestage avec info TIC si cette fonctionnalité s'avère nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  une question à Pomm17,

 

Comment votre électricien a fait le branchement de la borne evchargeking.

Sur la notice il est indiqué d'installer un différentiel  et le commercial dit: pas nécessaire? Branchement direct aprés le différentiel principal du compteur.

Comment avez vous réalisé votre branchement?

merci de me donner l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2019 à 07:21, CLAUJAC a dit :

Bonjour,  une question à Pomm17,

 

Comment votre électricien a fait le branchement de la borne evchargeking.

Sur la notice il est indiqué d'installer un différentiel  et le commercial dit: pas nécessaire? Branchement direct aprés le différentiel principal du compteur.

Comment avez vous réalisé votre branchement?

merci de me donner l'info.

Bonjour pour ma part j'ai effectue le branchement a l'arrivée de mon tableau sur le  cable de3x16mm d'arrivée et j'ai tiré la ligne de3x10mm jusqu'à mon garage ensuite il suffit de brancher la box avec le schéma fourni c'est simple.les protections sont inclus dans la box depuis le 28 février pas de problèmes de charge bien sur je n'ai pas de comptage ou de départ diffère et toute babioles pour statistique  cela ne m'est pas utile

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2018 à 11:59, Orfait a dit :

J'ai commandé tout mes câbles / connecteurs sur ce site, et je le recommande.

Concernant la wallbox, je ne peux pas aider.

Pourriez vous me dire quelle cable il faut pour la charge rapide d une czero vers la borne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.