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Liberez l'electron

Forum • Bonjour du sud ouest...

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Cela fait plus d'1 an que je consulte silencieusement plusieurs fois par jours le site d'AP.

Merci à tous pour vos commentaires éclairés, cela permet à des novices comme moi d'obtenir une foultitude d'infos intéressantes. Ça permet de passer pour un spécialiste auprès de ses collègues qui en connaissent encore moins !

J'attendais d'être électriquement légitime pour pouvoir écrire mais vu que le bout du tunnel approche j'ai besoin d'info concrètes.

J'ai 41 ans, une compagne, 2 enfants, un chat et chien (ça c'est fait !)

J'habitude dans le Tarn et Garonne et bosse à Toulouse (Labège) dans la grosse boite qui fait vivre un bon paquet de monde ici. (environ 100km par jour)

J'envisage d'acquérir 1 voire 2 véhicule électrique certainement en LLD (vue la vitesse à laquelle les choses évoluent) d'ici 6 mois.

2 ce serait vraiment parce que je ne supporterai pas de voir ma compagne rouler en électrique et moi en thermique.

Ma question est bassement terre à terre et je n'ai pas trouvé la réponse sur le site (c'est qu'il commence à y avoir énormément d'info ! Peut-être trop...)

Un ami veut vendre son vieux diesel de 2000 pour 90€/tonne.

Dans quel état doit être le véhicule diesel pour être éligible à la prime du super bonus ?

A priori le véhicule roule encore (sur combien de km je ne sais pas).

Par contre il ne passerait pas le contrôle technique. Car j'ai entendu dire qu'il fallait que le véhicule est passé le contrôle peu de temps avant sa mise à la casse. Est-ce vrai ?

Mes contraintes sont basiques comme certains (autonomie suffisante et prix limité).

Du coup mon panel est assez large : zoe 40, leaf (ancienne 30 ou future 40), soul, I3 (ça m'étonnerait vu mes moyens) et la très économe Ionic !

Tout excité de faire partie du forum (mais pas encore du club trop restreint des électrifiés), je vous dis à bientôt !

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Bonjour,

Non il n'est pas nécessaire d'avoir un CT à jour. Par contre le véhicule repris doit être un diésel immatriculé avant le 01/01/2006 et dont la carte grise est au nom de l'acheteur du VE depuis au moins 1 an (et il faudra bien un CT quand même pour son achat...). Il doit également être assuré, mais ça ça peut se faire juste avant de l'emmener pour la reprise...

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il faudra un CT pour la vente entre particulier, mais ensuite pas besoin de CT pour la revente au garage pour la prime.

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Aïe j'étais persuadé qu'il fallait posséder la voiture depuis 6mois.

Je n'ai pas assez potassé !

Bon ben va falloir que je me fasse une raison, ce sera sans le super bonus et seulement pour ma femme pour commencer.

Merci pour l'information.

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Il faut attendre les annonces des conditions de prime 2018 mais a 150 balles la voiture + 1 CT + la cg il y a pas gros risque a la prendre et a etre dans les conditions dans 1 an... Si le véhicule est assez vieux

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Oui mais je ne tiendrai pas 1 an de plus sans voiture électrique !

Il y a 1 an le CE de mon boulot organisait la semaine de la voiture électrique lors de laquelle tous les fabricants sont venu faire essayer leur joujou.

En 5 jours j'ai pu essayer 5 voitures (zoe, leaf, soul, i3 et C0), depuis, chemin faisant je ne supporte plus mes 2 thermiques.

Du coup j'attends la prochaine session qui devrait avoir lieu courant février ou mars 2018. A ce moment les marques feront des offres assez intéressantes pour de l'achat groupé.

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Oui mais je ne tiendrai pas 1 an de plus sans voiture électrique !

Il y a 1 an le CE de mon boulot organisait la semaine de la voiture électrique lors de laquelle tous les fabricants sont venu faire essayer leur joujou.

En 5 jours j'ai pu essayer 5 voitures (zoe, leaf, soul, i3 et C0), depuis, chemin faisant je ne supporte plus mes 2 thermiques.

Comme quoi l'essayer c'est l'adopter.

 

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Sympa comme CE !

Excellente démarche, et comme souvent, l'essai du VE est fatal et on se prends la vérité en pleine face.

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Bonjour

par hasard, le CE en question, ce ne serais pas celui d'EDF ???

j'ai rencontrer des personnes d'EDF qui profitent d'une leaf à 99€ tout compris par mois grâce a cela

Patrick

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Non, à Toulouse c'est plutôt Airbus qui fait tourner le monde !

Des salariés d'Airbus (Avion) ont lancé un appel d'offre en 2016 auprès de plusieurs constructeurs. C'est la Nissan Leaf qui a été retenue.

J'ai discuté il y a quelques semaines avec l'organisateur de l’événement et il attend avec impatience 2019 (fin de sa LLD) pour réitérer l'opération mais avec la TM3 cette fois !

Chez Airbus (Satellite) c'était une autre démarche en 2016. Pendant 1 semaine, chaque jour un constructeur venait avec leurs véhicules et nous pouvions les essayer entre midi et deux. Chaque constructeur proposait des tarifs intéressants.

Effectivement il était possible d'avoir une Leaf à parti de 80€/mois (avec Super bonus) pour 5000km/an.

Mais l'année dernière les tarifs de la Leaf ont été multiplié par 2 !

On verra en début d'année prochaine. J'ai bonne espoir que Nissan baisse les tarifs de ses anciens modèles et que la Ionic bouscule les offres.

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il était possible d'avoir une Leaf à parti de 80€/mois (avec Super bonus) pour 5000km/an.

 

5 000 km/an...

Il vaut mieux prendre un vélo.

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Oui, je suis d'accord avec toi Kratus.

5000km/an sur un peu plus de 200 jours de boulot par an ça fait +20km par jour.

Mais ça peut servir à aller au boulot et chercher les enfants quand il pleut à verse.

Et avoir une voiture pour dépanner à 80€/mois c'est vraiment donné je trouve. Surtout si c'est une Leaf !

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