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tgrauss

Bonjour

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Bonjour,

 

Je m'appelle Thierry et j'ai 38 ans. On vit en Alsace.

Je n'ai pour le moment pas de voiture électrique mais c'est prévu à moyen/court terme.

Je suis d'ailleurs à la recherche d'un véhicule électrique d'occasion aux alentours de 6-7000 euros. Les ions/c-zero/i-miev ont l'air pas mal pour répondre à mon besoin.

Ma femme fait 200km aller/retours pour aller travailler (pas de transports en commun possible ) et est convaincue par la voiture électrique. Malheureusement pour le moment mis à part Tesla, aucune électrique ne peut remplacer sa Prius. Elle lorgne sur la Ioniq electric mais on espère qu'il y aura un upgrade de batterie l'année prochaine pour l'acheter.

Il y a quelques temps, elle a dût utiliser un véhicule de prêt (Clio diesel boite manuelle) et c'était une vrai punition pendant 2 jours pour elle.

 

Petite question, est-il autorisé sur le forum de faire une annonce pour demander si quelqu'un ne vendrait pas par hasard sa C-zimion ?

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Oui, pour moi une C-zimion, car je suis à 32km allé/retours du travail.

 

Pour ma femme une ioniq serait idéal mais la batterie un peu juste. C'est pour cela que je vais malheureusement devoir attendre un que Hyundai propose une batterie plus grosse.

Bon en réalité, c'est 100km si elle passe par l'autoroute (l'hiver pour la sécurité) et 76km si elle passe par les petites routes du sundgau (en été).

Actuellement elle consomme en moyenne sur l'année 4,3l/100km de SP95E10 avec la prius 2 sans rouler particulièrement à l'économie (juste en respectant les limitations).

Elle fait donc de la conduite sur nationale, villages, collines et montagne (col du Bussang). Il n n'est malheureusement pas possible de se brancher à l'entreprise tous les jours (exceptionnel seulement car les collègues seraient jaloux selon son chef).

Son rêve serait une Tesla modèle S, mais c'est trop cher pour nous.

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En tout cas, de mon point de vu, l'électrique avec grosse batterie est idéal pour les gros rouleurs (confort, entretien réduit, coût d'usage et de possession réduit).

C'est pour ça que près de chez moi je vois régulièrement un taxi model S Il a dût faire quelques calculs de rentabilité

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ah bah oui elle doit obligatoirement recharger au travail sinon c'est impossible 200 km d'une traite... et encore 100km x2 en hiver ça peut etre difficile... surtout en Alsace ou il fait vraiment froid l'hiver

J'ai lu que la Ioniq se comporte vraiment bien en hiver et que la différence de kilométrage n'était pas trop importante. Mais c'est vrai que dans son cas c'est vraiment limite...

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Bonjour et bienvenue

 

Xbos : Non c'est sa femme qui fait 200km par jour, apparemment pour lui la Czimion lui suffirait.

 

Pour ta femme si elle a la possibilité de charger au travail une leaf/ioniq/zoe lui suffirait amplement.

Malheureusement ce n'est pas encore possible

- En ce qui concerne la Zoe : Pas possible à cause de la location des batteries (pour moi, soit je loue complètement une voiture, soit je possède complètement une voiture. Posséder un véhicule et louer la batterie est un concept étrange pour moi

- Pour la leaf, elle est pas mal, mais à prix équivalent, je préfère la Ioniq.

De plus, la Ioniq deviendrait le véhicule principal qui serait aussi utilisé pour partir en vacances. Donc une berline est plus agréable qu'une petite voiture comme la Zoé.

En ce qui concerne la future Model 3, il faudra voir quel sera le prix réel en France et avec quels équipement (je ne cherche pas une voiture sportive). En tout cas, la console centrale et les rangements ne me conviennent pas du tout dans la Model 3. Je trouve la Ioniq ou la Lead a des années lumières de la Model 3 sur ce point. Donc la batterie de la Model 3 et la performance : Oui ; l'aménagement intérieur de la Model 3 : Non, ce n'est juste pas possible.

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Peux-tu dire où est situé le travail de ta femme, histoire qu'on puisse avoir un avis plus précis sur le trajet, l'autonomie, tout ça ?

 

On est plusieurs alsaciens dans le coin, et plusieurs sundgauviens comme tu l'as constaté [pour ma part j'ai passé mon enfance à Rixheim, ai de la famille à Galfingue, à Montreux-Vieux, etc]. Donc on connait bien la région et on pourrait apporter des avis éclairés

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Elle travaille à Bussang même et on habite à Oltingue (et je bosse à Hésingue).

J'ai utilisé Greenrace pour voir et apparemment ça pourrait convenir (en précisant dans greenrace qu'il faut passer par Waldighoffen pour forcer la route la plus courte).

 

Sinon, ma femme m'a suggéré (vu que l'été il n'y a pas l'air d'y avoir trop de souci) de prendre la Ioniq, de vendre ma petite voiture et garder la prius. De cette manière, dans les cas où cela risque d'être problématique (par exemple trop de neige sur les routes et il faut prendre l'autoroute (200km aller/retour) elle prend la prius et le reste du temps la Ioniq.

Puis, dans 5 ou 6 ans, on achète une autre électrique avec plus grosse batterie, on vend la prius (qui en plus n'aura pas trop pris de kilomètre et aura donc une valeur pas trop faible) et je prend la Ioniq de ma femme pour moi.

 

Ma femme n'en peut plus d'aller dans les stations services qui puent, elle est très motivée pour passer à l'électrique dès que possible. D'ailleurs elle était contrariée quand je lui ai dit qu'une commande de Ioniq risque de prendre du temps pour arriver (j'ai lu pas avant 2018 vu les délais actuels avec le succès qu'elle a).

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Et la Chevrolet Bolt / Opel Ampera-e ? Elle pourrait convenir...

 

... manque juste qu'elle commence réellement à être vendue en Europe...

Elle a l'air bien, mais vu les tarifs annoncés pour l'Europe, elle est un peu cher pour mon budget actuel. A voir, j'irais faire un tour chez Opel à tout hasard.

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Sinon, ma femme m'a suggéré (vu que l'été il n'y a pas l'air d'y avoir trop de souci) de prendre la Ioniq, de vendre ma petite voiture et garder la prius. De cette manière, dans les cas où cela risque d'être problématique (par exemple trop de neige sur les routes et il faut prendre l'autoroute (200km aller/retour) elle prend la prius et le reste du temps la Ioniq.

[...]

 

Ça peut être pertinent, oui.

Et finalement elle se rendra peut-être compte - qui sait - que même en hiver ça passera...

... à voir

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Bon, on a signé pour une Ioniq Creative blanche dans la concession de Mulhouse. On devrait la recevoir pour le 15 novembre.

On en a essayé une qui était déjà attribuée à quelqu'un, donc pas possible d'avoir un véhicule de démonstration.

C'est vrai qu'elle est pas mal cette Ioniq. On a essayé aujourd'hui la Leaf et on est allé voir la Soul. Mais je préfère la Ioniq. Je la trouve plus qualitative.

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Bravo !

Bon choix !

On peut dire que vous n'avez pas traîné pour vous décider.

 

Étonnant le pseudo un rapport avec : t'es grosse ? ( Smiley (je n'arrive pas à en mettre avec Pomme phone ...??? ))

On n'a pas traîné car on avait déjà plus ou moins décidé.

On a quand même essayé les autres.

Dans l'ordre de préférence :

- Model S - très bien, mais hors budget et trop grande. C'est une voiture de la catégorie luxe, donc pas comparable aux autres.

- Ioniq - bon compromis, prix correct après négociation (dommage, plus de VD dispo)

- Soul - bien, spacieux à l'intérieur, mais on n'aime pas le coffre et l'esthétique typé SUV

- C-zimion - mais pas assez d'autonomie pour ma femme, mais la moins chère et esthétique sympa avec couleur bleu ou rouge

- Leaf - J'ai été très déçu. Mauvaise position de conduite, impression d'être à l'étroit. Les genoux touchent la colonne de direction (et pourtant je ne fais qu'1m73, pour moi dangereux en cas d'accident. L'ergonomie du GPS pas terrible. Qualité perçue moyenne en comparaison d'une C-zimion/Soul ou Ioniq (avis perso). Je pense que la déception est à la hauteur des attente que j'en avais. Par contre les sensations dynamiques sont très sympas, comme dans la Ioniq.

- Ampera-e/Bolt - Pas dispo en France, mais j'ai regardé sur youtube. Je n'aime pas du tout l'ergonomie et les dimensions internes ainsi que l'esthétique de la planche de bord. La grosse batterie ne fait pas tout Un véhicule est un tout.

- Model 3 - Son tableau de bord avec une tablette centrale uniquement, ce n'est juste pas possible car dangereux. Ca devrait être interdit par le service des mines (comme les ampoules impossible à changer soit-même dans les voitures modernes!!!. Une succession de menus pour accéder aux réglages (clim... obligent à quitter la route des yeux, c'est dangereux. Disqualifiée d'office à cause de ça, de plus pas encore dispo.

- Zoé - non qualifié à cause de la locbat, mais des collègues qui roulent avec en sont très content

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