Bonjour đđ» Ă tous !
Par
Stéphanie Nicolas Abstjust, dans Présentation des nouveaux membres
-
Contenu similaire
-
Par Skrol29
Bonjour Ă vous,
Â
Je partage avec vous un modÚle de présentation pour les Assemblées générales de copropriétés, en France, qui doivent choisir un systÚme de borne .
Elle sert a expliquer le sujet et décrire les offres que vous avez pu récolter.
Â
Cette présentation est composée de 3 parties :
Préambule sur les véhicules électriques Les architectures possibles Comparatif des offres
đ TĂ©lĂ©charger : SystĂšme de bornes en copro - PrĂ©sentation AG - modĂšle.pptx
Â
La conclusion soutien volontairement un type de solution, bien que chaque offre soit présentée valablement.
Â
Vos remarques et suggestions sont les bienvenues,
   merci dâutiliser la messagerie personnelles pour les propositions et correctifs afin de ne pas encombrer le forum.
Â
-
Par Pim
Bonjour,Â
Â
Agent commercial, je mâintĂ©resse Ă lâaspect Ă©cologique de mon activitĂ©, et jâai renoncĂ© au diesel il y a 4 ans, essentiellement par rapport au problĂšme des particules fines. AprĂšs quelques hĂ©sitations entre une hybride, une Ă©lectrique, et le GPL, jâai optĂ© pour le GPL. 170000 km et 4 ans plus tard, je pense choisir une Electrique. Pour mâinformer, je consulte diverses publications dont automobiles propres.Â
bonne journĂ©e Ă tous!Â
-
Par cartemere
Bonjour Ă toutes et Ă tous,
Â
Présentation un peu "spéciale" : je n'ai pas de véhicule hybride ou électrique, je ne prévois pas d'en acheter à court terme.
Â
Mais je fais partie du conseil syndical de ma copropriété.
conseil syndical qui a Ă©tĂ© sollicitĂ© par un des locataires de place de parking pour demander l'installation d'une borne de recharge, et... c'est loin d'ĂȘtre simple !
Â
Le contexte :
- la copro dispose d'un parking souterrain protégé de 30 emplacements environ.
- les places sont nominatives
- certaines places sont boxées, d'autres non
- nous avons à l'heure actuelle 1 demande ferme d'installation, et 6 personnes se sont manifestées comme intéressées dans un délai de 2 ans (suite à un sondage).
Â
entre :Â
- les différentes solutions (PdL de copro, PdL dédié pour le parking, PdL sur chaque borne de recharge)
- les acteurs
- les modĂšles/versions de bornes, avec leurs puissances & cie.
Â
on a du mal à avoir les idées claires.
on compte demander des devis aux principaux acteurs du marché pour les différentes solutions, et aviser en fonction du coût et des avantages/inconvénients de chacune.
Â
je compte créer un sujet dédié pour pouvoir échanger et capitaliser sur toutes ces questions et démarches (j'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas)
Â
Bonne route ^^
Â
Thomas
Â
Â
-
Par Gaetank
Salut,
Moi, câest GaĂ«tan, j'ai 33 ans et je suis de la rĂ©gion ALSACE dans les alentours de Colmar.
Il y a 1 an de ça, je ne croyais pas au véhicule électrique, plus le temps passait plus les gens en parlais, et j'ai commencé à m'y intéresser.
J'ai donc acquis depuis 3 semaines une Mercedes EQA , et je pense que c'est la meilleure auto que j'ai eux, l'électrique est incroyable, et ceux qui n'y ont pas encore goûté comprendrons un jour.
Plus de stations essence, recharge Ă domicile et c'est reparti.Â
Concernant mon usage :Â
Distance du trajet domicile-travail 18km aller et 18km retour soit 36kmÂ
ĂquipĂ© d'une borne WITY AGER 7,5kw/h à la maison.
Je ne pars pas vraiment en vacances en voiture, mais j'ai fait mon premier voyage de 450 km à Munich 2 jours aprÚs avoir récupéré l'EQA pour visiter le salon de l'auto.
Si vous souhaitez que je raconte mon voyage , ce sera avec plaisir sur un autre post peut-ĂȘtre.
à trÚs vite sur le forum  .
Gaëtan
-
Par Matt.c
Bonjour Ă tous,
Je lis vos messages sur ce forum trÚs complet depuis quelques mois déjà .
Il Ă©tait temps de participer Ă ma maniĂšre. Surement par des questions pour commencer, puis par des rĂ©ponses issue de faible expĂ©rience jusquâĂ des dĂ©bats enflammĂ©s ultra technique !
Le ton de ce forum est super ouvert et parfois avec des hypers compétents, pas toujours facile de se lancer dans l'aventure d'un nouveau mode de déplacement / fonctionnement.
HĂąte de continuer Ă vous lire !
A trĂšs vite !
-